| Remise en état verrouillage cale pieds passager | |
|
Auteur | Message |
---|
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Remise en état verrouillage cale pieds passager Dim 1 Avr 2012 - 14:01 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], J'avais mes cales pieds qui ne se verrouillaient plus en position haute, du coup vibrations et les cales pieds en position basse en permanence ou presque. J'ai démonté le fourbis ce matin et en fait le ressort qui pousse la petite bille doit se tasser et ne remplit plus son office. J'ai sorti tous ça et placé un tout petit écrou dans le trou du ressort, le ressort ensuite, la bille, les 2 petites plaques perforées de part et d'autre et là c'est un peu galère à remettre en place mais faisable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis c'est nickel, le verrouillage en position haute est bien franc et plus du tout de vibrations. Si ça peu en aider d'autre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Dim 1 Avr 2012 - 15:02 | |
| |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Dim 1 Avr 2012 - 19:51 | |
| j'avais fait pareil sur mon 2002 et ça à marché _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Doudouche
Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Dim 29 Avr 2012 - 20:45 | |
| Salut,
Juste pour dire qu'en me baladant sur le forum je trouve souvent des trucs intéressant tel que ce sujet. J'ai le même problème et ça m'ennuyait de devoir acheter d'autres cales pied alors juste " merci", c'est top. |
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Dim 29 Avr 2012 - 22:11 | |
| Salut, C'est sympa entre autre pour ça le forum, bonne bidouille, tu verras c'est nickel. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Doudouche
Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Lun 30 Avr 2012 - 10:43 | |
| Salut,
Juste pour dire qu'en congé ces jours, j'emmène les enfants à l'école ce matin et je me mets sur les cales pieds comme j'avais prévu. Bah je sais pas comment ça se fait mais je les ai démontés et j'ai bien vu les 2 petites pâtes, la petite bille mais pas le ressort...
Comment s'est possible?! Et surtout que faire?.?. |
|
| |
laurentdu31
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Lun 30 Avr 2012 - 10:59 | |
| Dans mon cas le petit ressort était bloqué dans le fond dans plein de cochoneries, avec un petit tournevis tu dois pouvoir le sortir, si il est toujours présent. et tout nettoyer avant de graisser de nouveau. Dans tout les cas il ne peut pas se barrer seul, ou alors tu aurais perdu aussi la bille !! Mais tu vois sa confirmerais que le ressort n'avait plus beaucoup d'utilité parcequ'il était tassé dans le fond, le petit écrou (ou autre) à rajouter derriére le ressort devrait lui donner de nouveau sa fonction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
dad_wheel
Age : 44 Localisation : 33/40 landes girondines Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager Jeu 14 Aoû 2014 - 10:27 | |
| bon c'est ptet du déterrage, mais c'est une super une solution merci !
je pensais éventuellement à mettre un joint entre les "cales" car ça se balade pas mal, style joint noir de robinet ?
sinon oui comblé l'orifice par écrou ou autre, bravo l'idée _________________ David Bibi VIVANT, JE SUIS VIVANT !!! ------------------------------------------------------------ 2016 - Quiberon, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
|
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état verrouillage cale pieds passager | |
| |
|
| |