|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Mar 3 Avr 2012 - 22:25 | |
| mdr Youki...des photos peux etre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Mer 4 Avr 2012 - 9:04 | |
| - lemon pulp a écrit:
- mdr Youki...des photos peux etre
je n'ai pas photo de la salle de muscul , c'est ballot !! |
| | | gilou
Age : 49 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Mer 4 Avr 2012 - 11:51 | |
| - Mentos612 a écrit:
- ben j'ai du ohlins à l'arrière et c'est tout, pas de cales à l'avant, juste une vidange y a de ça 10 000, ça saucissone pas, ça frotte bien, les pneus arrières prennent chère surtout en ce moment mais c'est vrai que les grandes courbes en xjr, ça peut être du sport mais bon, je roule avec des potes en 929 et 1000gex et m'ont jamais largués, m'est arrivé de frotter de partout mais ça passe bien, aucune mauvaise sensation avec ma mémère
c'est possible de mettre une photo de ce ptit joujou une fois monté?? merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse moi pour tes potes, mais ils doivent pas trop savoir s'en servir de leurs brêles...ou alors t'es l'as des as ! Personnellement, j'ai une expérience de merde, mais, même si je pense que plusieurs corrections pneumatiques, positions etc..., peuvent atténuer voire corriger les louvoiements, j'ai beau y faire ça louvoie toujours un peu dans les grandes courbes rapides, bien que ça dépende du revêtement, du vent et de la vitesse. Après pour l'unique journée de circuit que j'ai faite, je n'ai pas rencontré ce problème, car les vitesses sont plus faibles, par contre au niveau freinage : gros serrage de cuisse obligé, malgré une huile quasi neuve à 15, mais ressorts origines. |
| | | Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Mer 4 Avr 2012 - 12:17 | |
| y en a qui aime les chemises à careaux que voulez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 10 Mai 2012 - 9:42 | |
| bé alors? Et les tofs...??? On voit toujours rien nous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 10 Mai 2012 - 15:28 | |
| Bizarre cette envie d'un rigidificateur de fourche...hors piste bien sûr. Viscosité et age de l'huile de fourche... type,état et age des amortos AR....unification amortissement de l'AR et de L' AV...( précontrainte-détente)... type et age des roulements/ serrage de la colonne...roulements des roues, du bras OSC...(serrage au couple)... type, age, pressions des pneus... top-case... voire même des plaquettes et disques usés sont seuls ou additionés, des paramètres qui peuvent faire louvoyer une moto. Si un truc la dedans n'est pas ok, c'est pas un rigidificateur qui annulera le louvoiement sur route... Ce n'est que mon avis tout perso à moi. |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 10 Mai 2012 - 21:10 | |
| - Mtb a écrit:
- Bizarre cette envie d'un rigidificateur de fourche...hors piste bien sûr.
Viscosité et age de l'huile de fourche... type,état et age des amortos AR....unification amortissement de l'AR et de L' AV...( précontrainte-détente)... type et age des roulements/ serrage de la colonne...roulements des roues, du bras OSC...(serrage au couple)... type, age, pressions des pneus... top-case... voire même des plaquettes et disques usés sont seuls ou additionés, des paramètres qui peuvent faire louvoyer une moto. Si un truc la dedans n'est pas ok, c'est pas un rigidificateur qui annulera le louvoiement sur route...
Ce n'est que mon avis tout perso à moi. Ah mais moi je suis très content de ma tenue de route !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Veux juste voir les photos, c'est tout! Et je suis d'accord avec toi sur tout un tas d'autres éléments à vérifier avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suis en EMC à l'arrière et ohlins à l'avant avec de la 20, vidange récente; pneus, pression et roulements surveillés au poil de cul et ben, c'est plus moi qui freine la moto que l'inverse !! Mais esthétiquement j'aime bien la pièce, donc c'est plus du tuning pour moi qu'un véritable argument contre le louvoiement... Surtout qu'on a quand même des fourches de 43mm alors questions torsion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon on peut quand même considérer que ça va encore plus rigidifier la fourche malgré tout. Comme tout les autres l'ont dit, faut envoyer du gros avant d'amener la moto dans ces limites où le cadre (et donc la fourche) ferait défaut. Et sur route ouverte, à mon avis ben c'est pas pour demain... |
| | | gilou
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 10 Mai 2012 - 21:17 | |
| - Citation :
Comme tout les autres l'ont dit, faut envoyer du gros avant d'amener la moto dans ces limites où le cadre (et donc la fourche) ferait défaut. Et sur route ouverte, à mon avis ben c'est pas pour demain... Alors bizzarement, même si je n'ai fait qu'une fois du circuit avec l'xjr, je n'ai eu aucun problème de louvoiement alors que sur route ça m'arrive...à des vitesses pas trop légales...mais je ne pense pas envoyer du gros plus que ça. Pourtant comme toi, je fais gaffe aux jeux, aux pressions, j'ai changé l'huile etc...bon après je pense qu'il faut que j'affine sur les réglages avant-arrière et avant tout il faudra que je reconditionne l'arrière. |
| | | Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 10 Mai 2012 - 23:53 | |
| Gilou, sur route y'a des virages et des contre virages avec du bitume rarement au top. la moto gigote plus ( appuis non réguliers ) que sur un circuit où c'est plus des courbes et dont le bitume est balayé... entre autre... normalement des amortos se reconditionnent à 30000kms ... bon après y'a la tune à sortir ... alors on fait l'impasse, on s'habitue jusqu'au jour où l'AV est en désacord complet avec l'AR... l'AV déleste et le cul glisse en crabe... |
| | | gilou
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Ven 11 Mai 2012 - 7:03 | |
| Oui merci pour la réponse, je pense sérieusement avoir un problème d'amortos. Mais ce que je voulais préciser en substance, c'est que même sur route ouverte, dans des virolos cabossés avec des goudrons pas toujours au top, je n'ai aucun soucis, ni de guidonnage, ni de louvoiement. Nickel la mémère !! Par contre c'est dans les grandes courbes à haute vitesse que ça louvoie...et forcément, vu c'est que plus vite ç'est moins marrant ! Plus j'écris et plus je me dis que je vais envoyer mes amortos chez ohlins... |
| | | Nico13
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Ven 11 Mai 2012 - 8:26 | |
| - gilou a écrit:
- Oui merci pour la réponse, je pense sérieusement avoir un problème d'amortos. Mais ce que je voulais préciser en substance, c'est que même sur route ouverte, dans des virolos cabossés avec des goudrons pas toujours au top, je n'ai aucun soucis, ni de guidonnage, ni de louvoiement. Nickel la mémère !!
Par contre c'est dans les grandes courbes à haute vitesse que ça louvoie...et forcément, vu c'est que plus vite ç'est moins marrant !
Plus j'écris et plus je me dis que je vais envoyer mes amortos chez ohlins... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] çe m'faisait ça sur ma première bécane (un ZR7); une horreur! Un vrai chewing-gum! C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai revendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sûr que l'accord avant-arrière est super important sinon, bonjour le saucisson! Je peux te dire que sur une grande courbe appuyée, je suis sur un rail! La moto ne bronche pas et je peux continuer à accélérer (si c'est possible!!) sans craindre de désaccord gênant |
| | | Mtb
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Ven 11 Mai 2012 - 10:19 | |
| |
| | | gaz-el
Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Dim 27 Mai 2012 - 22:58 | |
| Salut tous ! Etant en vacances, j'en ai profité pour polir mes fourreaux ...et monter cette pièce de chez Billet (ca porte bien son nom d'ailleur ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien, j'ai la meme impression d'avoir changé de moto que quand j'ai changé mes ressorts de fourche pour de l'Hyperpro. Voici mes impressions, qui n'engagent que moi ! Les louvoiements ressentis que ce soit en grandes ou petites courbes, ont souvent pour point de départ un défaut de la route retransmit à la fourche et amplifié par torsions successives (elle se tord, revient en place...etc..) au meme titre que le cadre d'ailleurs. Ce phénomène je pense est le point de départ de certaines frayeurs que nous avons tous ou presque connu et il est amplifié par la suspension s'il elle est mal réglée. Pour ma part, en environ 300 bornes d'arsouille, je trouve que ca bouge beaucoup moins, et sur une petite courbe aujourd'hui avec bosse, la fourche ne s'est pas tordue comme auparavant, et j'ai vraiment bien senti le travail du pneu avant. Ce n'est que mon interprétation, je voulais ouvrir un sujet car depuis longtemps je voulais essayer ca, et après recherche je préfère poster ici mon ressenti que de multiplier les pages. La partie cycle n'est pas top sur nos brelons, certains diront qu'ils ont courru en cup...oui, avec plus de 10 renforts de cadres, une prépa amortos digne de ce nom et amorto de direction, et moi perso, je me fais parfois peur quand j'envoi du gros pour suivre les potos en supersportives (ou seul d'ailleurs !), la modif' est réversible, et moins honéreuse qu'un amorto de direction Bref, jsuis assez content de mon achat et je le recommande à ceux qui connaissent ce problème et qui ont tout essayé en matière de réglages de colonne, fourche et amortos en vain ! _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
| | | simbul
Age : 61 Localisation : besancon Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: louvoiement direction Mer 30 Mai 2012 - 22:31 | |
| salut à tous, bon, à vous lire, on est guère plus avancé,
entre ceux qui disent qu'ils prenent de l'angle avec un XJR (MDR !!! ... un XJR qui prend de l'angle, faut pas rever, c'est vraiment pas fait pour ça. (j'ai 20ans de sportive derrière moi ...)
et ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire, que ça passe sans rien, ...
c'est pas sérieux, le XJR est réputé pour louvoyer dingue et c'est pas un moindre mot, j'ai un top case et passé 180 c'est la cata.
quelqu'un d'objectif peut-il me dire si un amorto de dir arrange la chose ou si un durcissement simple de fouche ne suffit-il pas ? merci d'avance.
ne vous faites pas uen fausse idée, j'adore cette bécane ... c'est la plus belle de toute ! |
| | | tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Mer 30 Mai 2012 - 23:19 | |
| - simbul a écrit:
- salut à tous,
bon, à vous lire, on est guère plus avancé,
entre ceux qui disent qu'ils prenent de l'angle avec un XJR (MDR !!! ... un XJR qui prend de l'angle, faut pas rever, c'est vraiment pas fait pour ça. (j'ai 20ans de sportive derrière moi ...)
c'est pas sérieux, le XJR est réputé pour louvoyer dingue et c'est pas un moindre mot, j'ai un top case et passé 180 c'est la cata.
quelqu'un d'objectif peut-il me dire si un amorto de dir arrange la chose ou si un durcissement simple de fouche ne suffit-il pas ? merci d'avance.
ne vous faites pas uen fausse idée, j'adore cette bécane ... c'est la plus belle de toute ! j'hésite à répondre avec le même tons que le tiens t'appel ça comment à part pencher ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors certes c'est une cup mais finalement niveau châssis y a pas grand chose de plus que ce que certains d'entre nous ont . ta beau avoir 20ans de sportive derrière toi ça ne fait pas de toi un pilote . ça c'est mon petit "pique" car je te cite: " j'ai roulé 20 ans en sportive donc forcement je met de l'angle ". j'ai une connaissance en R1 qui est très loin de mettre de l'angle ... genre 3cm de bande de peur de chaque côtés. en tout cas la mienne avec pneus neuf, fourche origine vidangée à la 15W+ 22mm de cales et amortisseur arrières tarrés sur dur va très très bien . ps: sans te vexer, les 180 je les est déjà pris entre 2 virages avec sac de couchage, toile de tente 2 personnes + sac addidas sanglé à l'arrière et sacoche de réservoir pleine . sacoche aimantée qui c'est d'ailleurs décrochée en passant les 180 et que j'ai dut rattraper de la main gauche en pleine accélération sans pour autant que la moto me face de louvoiement ou autre . et je te rassure, je suis très loin de me prendre pour un pilote, je connais mes limites et elles sont très limitée en moto . j'ai aucunes honte à le dire tu voit ce midi j'ai encore regardé un moto mag spécial occasion et ils n'ont pas fait allusion à un chassie chewing-gum-gum . mais bon je t'en veut pas c'est la déformation d'internet. ont à tendance à tout comparer même l'incomparable . genre une sportive et un roadster . .. |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 0:15 | |
| C'est la bécane de Toph ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | Mtb
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 0:52 | |
| - simbul a écrit:
- salut à tous,
ne vous faites pas uen fausse idée, j'adore cette bécane ... c'est la plus belle de toute ! t'es du genre bien sûr de toi... sur le forum y'a mon voisin avec qui je roule, un certain " calepieraper " avec un 2002 d'origine sauf embouts emmalex, bientôt 90000kms en 1ère main...lui sans gloriole, il pose le sélecteur vu que les cales pieds sont bouffés. si tu es septique sur mes dires, ce que je comprend aisément, contactes le... il va te surprendre car son xjr, et le mien d'ailleurs, ne se tortille pas en virage, courbe ...ben ouai, vidange de fourche tous les 12000 kms,ressorts d'origine , sans cales, amortos AR OHLINS PRCB et l'av /ar synchronisés au niveau compression /détente...ah au fait j'ai oublié de te dire qu'on roule chacun en couple avec un top case 48L . déjà dégages le top case si t'es en solo, unifies le devant et l'ar, remontes tes fourreaux de 4 mn et viens jouer avec nous sur les routes de l'AVEYRON...histoire que tu révises ton jugement qcq peu partial...on a aussi de l'autoroute, vide de bleus, si tu veux taper le 180 ... c'est pas notre truc, mais bon tiens y'en a un autre de gus qui peut te faire voir qu'un xjr ça bouge pas : "OXO" que l'on nomme sur ce forum : le professeur...le genre de gus qui tape des R1 sur circuit, cherches y'a des photos de lui... en toute simplicité, à te connaîte dé visu, JM |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 0:56 | |
| - simbul a écrit:
- salut à tous,
entre ceux qui disent qu'ils prenent de l'angle avec un XJR (MDR !!! ... un XJR qui prend de l'angle, faut pas rever, c'est vraiment pas fait pour ça. (j'ai 20ans de sportive derrière moi ...) Hi hi hi, on en lit des conneries, ici ! T'as une photo de tes pneus ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | gaz-el
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 9:34 | |
| De plus, tu as le droit de passer par la case présentation, car à part ton pseudo et tes 20 ans de sportive, on ne sait rien de toi ! Ce qu'on veut dire, c'est que deja, si ta moto est bien réglée, ya pas trop de raison que ca bouge. Et concernant les "prises d'angles", je roule souvent avec des potos en ZX10r, R1 et autres GEX bah...jsuis pas ridicule, loin de là, ils sont étonnés de ce que peut sortir ce moulin ! (jte parle pas d'avoiner à 260 sur autoroutes allemandes hein, ca n'importe quel Gus peut le faire ) _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 9:44 | |
| moi je l'aime bien ce mec ! |
| | | gaz-el
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 9:46 | |
| Pourquoi ca ne m'étonne pas ? _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
| | | Mtb
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 10:24 | |
| - gaz-el a écrit:
- Pourquoi ca ne m'étonne pas ?
formeraient un beau couple ces 2 là: Samson et Lalala... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bisous mon youyou |
| | | tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 11:15 | |
| |
| | | gaz-el
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 15:38 | |
| _________________ "Un bon motard est un motard vivant !"
|
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? Jeu 31 Mai 2012 - 17:20 | |
| les sportives y a pas mieux ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rigidificateur de fourche... qui??? | |
| |
| | | | rigidificateur de fourche... qui??? | |
|