|
Auteur | Message |
---|
smolone31
Age : 51 Localisation : Fonsorbes (31) Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir a tous,
voila mon 12 cliquette, jusque la vous me direz c'est normal c'est un xjr.
Le sorcier de chez Yam m'a dit que c'etait les tiges de soupape qui se deformaient et qui faisait de cliqueti lors de la poussee des cames.
j'aimerais savoir si certains d'entre vous on change les soupapes pour supprimer ce bruit et dans ce cas quelle soupape (renforce, origine....) et a quel prix.
merci d'avance pour vos reponses.
smo |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:03 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:05 | |
| si je comprends bien tu ne cliquete pas |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:10 | |
| Je cliquette, mais je n'avais pas entendu cette histoire de queues de soupapes tordues (l'histoire et les queues) ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:12 | |
| je n'ai pas dit tordu.
le sorcier m'a explique qu'elles devenaient legerement ovale et c'est pour cela que les cames les faisaient cliqueter en poussant
les soupapes viennent cogner sur le cote du coup |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:37 | |
| jamais entendu parlé , elle a combien de kms ta moto parce que j'y crois pas de trop (pour ne pas dire pas du tout mais pourquoi pas). le jeux aux soupapes et il bon ? |
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:43 | |
| 60 000
je ne sais pas pour le jeu, il faut que je le fasse mais avec le temps en ce moment
sinon j'ai une entiere confiance au sorcier de chez Yam 31 (c'est lui celui de gauche mecano) |
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 14 Jan 2012 - 23:47 | |
| sinon il etait le mecano d'un certain Arnaud Vincent lien |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Dim 15 Jan 2012 - 5:49 | |
| alain ginesta n’était pas non plus qu'un simple mécano s'il t'a dit ca, tu peux le croire sans problème, mais je ne pense pas qu'il t'ai dit qu'il faille changer tes soupapes, il t'a donné la raison du cliquetis _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Dim 15 Jan 2012 - 10:20 | |
| Bonjour un moteur refroidi par air est automatiquement plus bruyant qu'un moteur à refroidissement liquide;l'environnement liquide etouffe les bruits metalliques. Par définition les bruits mécaniques viennent de jeux,mais le jeu est l'ame de la mécanique,reste à definir à partir de quand ce bruit devient anormal. le niveau est different si on roule en Devil sans db killer ou en stricte origine |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Dim 15 Jan 2012 - 11:07 | |
| - smo a écrit:
- Bonsoir a tous,
voila mon 12 cliquette, jusque la vous me direz c'est normal c'est un xjr.
Le sorcier de chez Yam m'a dit que c'etait les tiges de soupape qui se deformaient et qui faisait de cliqueti lors de la poussee des cames.
j'aimerais savoir si certains d'entre vous on change les soupapes pour supprimer ce bruit et dans ce cas quelle soupape (renforce, origine....) et a quel prix.
merci d'avance pour vos reponses.
smo pourquoi pas mais voila sur les anciens moteurs les soupapes etaient poussées par des culbuteurs qui auraient pu exercer une poussée laterale sur les soupapes mais nos moteurs ont changés maintenant les cames agissent directement sur des poussoirs qui sont tubulaires donc a la limite la deformation peut se faire sur les poussoirs mais surement pas sur les soupapes qui recoivent une poussée parfaitement verticale de plus si tes tiges de soupape etaient ovalisées tu consommerais de l'huile (enfin pas toi ,la moto) et ça fumerait legerement bleuté a l'echappement avant toute autre operation controle le jeu et fais un reglage de pastille normalement tu dois te retrouvé avec moins de jeu aux soupapes d'echappement sur le cylindre n°1 (coté gauche) et plus de jeu sur l'admission cylindre n° 3 (pourquoi j'en sais rien mais c'est comme ça dans 80% des cas) les autres soupapes a 0.01 /0.02 pres sont dans les tolerances si c'est en plus laisse comme ça si c'est en moins corrige le defaut exemple : si tu as une tolerance 0.15 / 0.20 si tu mesures 0.21 laisse comme ça mais si tu mesures 0.14 - la tu corriges en essayant d'etre vers 0.2 de jeu c'est a dire que tu dois mettre une pastille moins epaisse de 0.06 le risque est ,si il n'y a pas assez de jeu qu'une soupape grille , trop de jeu c'est pas trop important mis a part que ça cliquette pas assez de jeu la c'est deja plus em ** dant avant de demonté le moteur prends deja les compressions ça te donnera une idée de l'état des soupapes ou des segments donc pour resumé -1° jeu soupapes -2° compression si tu as un doute
Dernière édition par sam95 le Dim 15 Jan 2012 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Dim 15 Jan 2012 - 11:13 | |
| je ne crois pas trop a l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Dim 15 Jan 2012 - 21:39 | |
| je vais faire le jeu et je vous tiens au courant |
|
| |
toto91
Age : 56 Localisation : Igny Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Cliquetis Lun 23 Jan 2012 - 22:31 | |
| Elle est de quelle couleur cette moto |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Mar 24 Jan 2012 - 9:24 | |
| A mon avis tu a compris un truc de travers la !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Mar 24 Jan 2012 - 14:58 | |
| je connais deja la suite mais elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et a retrouve une ame de roadster depuis ce WE. j'ai enfin vire la tête de fourche GT pour repasser avec un gros phare rond. sinon pour les 31 chez Yam 31 a Blagnac ils échangent gratuitement les pastilles pour le jeu aux soupapes |
|
| |
dagox2
Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Cliquetis moteur Jeu 9 Aoû 2012 - 12:57 | |
| Alors? ton moteur cliquette encore??? J'ai le meme cliquetis alors que les réglages des soupapes a été fait.. Je ne comprends pas... C'est, parait il, absolument pas grave.. mais très chiant à l'oreille!!
Que faire??? |
|
| |
Mentos612
Age : 40 Localisation : Argentan....euh...l'orne Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Jeu 9 Aoû 2012 - 13:28 | |
| pareils je l'ai..j'ai trouvé la solus.. passer les rapports à 8000 et du coup avec les devil j'entends pu rien |
|
| |
smolone31
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes Sam 11 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Pas eu le temps de faire le jeu aux soupapes donc le cliquetis Après c'est normal qu'un moteur à air cliquette donc pas de soucis Le jeu va sûrement le réduire Sinon mes pots continus de se vider donc je trouve que le bruit moteur est moins présent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis des soupapes | |
| |
|
| |
|