Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 12:43 | |
| - calepieraper a écrit:
- harry a écrit:
- Tuiki a écrit:
- Merci de cette info, mais là ça commence à devenir trop complexe pour moi , course morte etc............dsl je suis un débutant pour cette machine,
et pour répondre à Nébula ok pour 15w cale de 12 alors là moi j'ai suivi le tuto tout est d'origine je n'ai pas vu de cale , et pour les amortisseurs arrière gonflé à 6kg tu m'en diras tant elle est de 2001 je ne sais pas si on peut le faire ?
Voilà avec ses info supplémentaires je m'enfonce encore plus,
Je ne vais pas me prendre la tête, je vais remettre de l'huile plus fluide afin quelle redevienne comme avant et hop fini mon blème ...
Vous en pensez quoi ?
que ton problème ne vient pas de l'huile, que la majorité d'entre nous utilisons soit de la 15 soit de la 20 , que tu dois reprendre les réglages complet de la moto aprés avoir fait une verif de l'usure des roulements, qu'il ne faut pas écarter un problème de pneu . Je sais tu dois être encore plus paumé aprés avoir lu ça +1, ca ne peu pas venir de ca !!!sauf ci ton nivaux n'est pas bon !!! attention, sur le RT il y a une erreur de hauteur d'huile ! je me suis fait avoir sur la moto de Philou ! elle est ou l'erreur ? ça concerne quelle année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 13:06 | |
| sur le site une boite montait des cales de 12 mm pour compenser la course morte pour le gonflage ben j'ai reconditionné mes amortos et posé une valve pour les regonfler! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 14:47 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 15:19 | |
| - xjrdam a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je rajoute celui-là , bien pratique pour noter les mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 19:35 | |
| Bonsoir, merci beaucoup à tous vos précieux renseignements et sur les raccourci pour les réglages chapeau , j'en ai de la lecture et mettre ceux ci en pratique il va me falloir du temps . Dans un premier temps je fais tout démonter pour refaire le niveau de la fourche car j'ai un doute sur les niveaux, sur la revue technique atelier il parle de 538 ml et 137 mm d'espace d'air entre le haut de la fourche et l'huile mais comme je n'avais pas de verre doseur je l'ai fait avec un réglet , es ce bien ce niveau là ?. Ensuite je vérifierais la colonne , je verrais bien d'ici là, et encore merci. Vincent, |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 19:38 | |
| pour le niveau, c'est bien avec un réglet par rapport au bord du tube .Pour la quantité d'huile, ce n'est pas trop grave si tu vérifie bien le niveau . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 19:40 | |
| - harry a écrit:
- pour le niveau, c'est bien avec un réglet par rapport au bord du tube .Pour la quantité d'huile, ce n'est pas trop grave si tu vérifie bien le niveau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 20:07 | |
| - harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- harry a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- durci peu etre un peu l'arriere ..
je viens de relire le post et je pense aussi que c'est ça le soucis . la colonne de direction peut etre verifiée ça ne mange pas de pain . mais comme avant il n'y avait pas de probleme ... .
tu es durcie (je dirais bien precontraint si je me trompe pas ? ) a quelle niveau a l'arriere ? tu ne te trompe pas , c'est bien la précontrainte . On dit "durçir", mais en fait c'est une erreur , la précontrainte sert a modifier la hauteur de la moto . excuse moi d'avance de " douter " de tes infos mais je me demande réellement si la precontrainte sert a modifier la hauteur de la moto ?
si je ne dis pas de connerie on comprime " d'avance " le ressort de fourche ou d'amortos quand on precontraint ( par rapport a un eventuel chargement plus elevé que d'habitude ). je veux bien admettre que lorsque tu precontraint tes amortos tu as l'impression d'avoir une moto plus haute ( du fait qu'elle s'ecrasera moins ) mais c'est pas principalement a ça que sa sert je pense ...
a moins que je plante royalement ce qui est possible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pourtant ! la précontrainte sert a régler la hauteur de la moto avec le pilote et moto chargé . D'ailleurs pour faire les réglages, on se serrt d'un mêtre . bon au risque de passer pour un casse noisette ( pour pas dire casse couille !! ) en lisant le premier lien de xjrdam ( desolé je balance ! ) j'ai eu confirmation de ce que j'ai aussi lu dans un mototechnologie : en gros la precontrainte joue sur la course morte comme dit dans l'article la course morte sert par exemple a coller les roues au sol sur par exemple une succession de bosse et de creux ou lors d'une forte accélération ou l'avant se déleste . donc on est d'accord qu'il faut prendre des mesures avant et apres avoir agit sur la precontrainte mais c'est juste pour mesurer de combien la moto " s'enfonce " en fonction du poids de la moto et du pilote . l'assiette elle se " regle " en jouant sur la chappe de l'amortisseur ( si il y en a une ) ou sur les biellettes pour un mono amortisseur . la fourche elle peut etre remontée dans les tes de fourche . ne voit surtout pas dans mon message une gueguere des mots ou autre c'est juste que le fonctionnement des suspensions et un sujet que j'ai toujours trouvé " chaud " a piger donc je veux juste etre sur d'avoir compris les grandes lignes de la precontrainte , la compression , la detente etc . . . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 20:20 | |
| |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 20:37 | |
| tres certainement mais la je ne peux rien dire j'ai meme pas encore reglé mes suspension ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 20:47 | |
| super bien , c'est interessant ! je t'envoie mon mail . |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:00 | |
| si cela peux me servir, je le veux bien aussi, lol |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:03 | |
| Salut harry,
l'info m’intéresse aussi, mail par MP |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:05 | |
| t'aurais plus vite fais de la publier, car ça vas interresser du monde ton truc .... à moins que se soit secret defence |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:10 | |
| Salut harry,
l'info m’intéresse aussi, mail par MP |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- t'aurais plus vite fais de la publier, car ça vas interresser du monde ton truc .... à moins que se soit secret defence
le problème c'est que c'est des scan d'un magazine, il y a un copyright ,on a pas le droit de les publier , cela peut poser des problèmes au forum . Je vais les envoyer en mail a ceux qui me les ont demander et je demanderaisune autorisation pour les publier, en attendant je vous demanderais d ene pas les mettre sur le net, je compte sur vous. ceux qui les veullent,j'ai besoin des adresses mail. Il y a 6 pages en pdf,j'ai pas réussi a tout réunir en un seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,si jamais l'un d'entre vous sait faire ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 21:51 | |
| Tu retappes tout ça, non mais !!! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 13 Nov 2011 - 22:26 | |
| pas de bile pour la confidentialité ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Lun 14 Nov 2011 - 6:41 | |
| - Jim a écrit:
- Tu retappes tout ça, non mais !!!
y'a 6 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Lun 14 Nov 2011 - 21:40 | |
| - harry a écrit:
- Jim a écrit:
- Tu retappes tout ça, non mais !!!
y'a 6 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Problème résolu Sam 19 Nov 2011 - 9:36 | |
| Je reviens vers vous car depuis une semaine de tracas pour ma grosse, j'ai lu et relu tous vos conseils, et surtout les liens de réglages de fourches quand j'étais au boulot (chut) . J'ai mesuré la côte d'enfoncement de la fourche position roue levée et avec le poids dessus, et j'ai constaté que celle ci s’enfonce de trop , j'ai resserrer la vis de précontrainte au niveau 3 à partir du bas de la vis ( elle était comme ça avant que je démonte ) et là nickel test à 150 ça ne bouge pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un grand merci à Xjrdam et Harry pour leur info, ainsi qu'à tous les autres membres pour leur conseils bien précieux . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Sam 19 Nov 2011 - 12:43 | |
| - Tuiki a écrit:
- Je reviens vers vous car depuis une semaine de tracas pour ma grosse, j'ai lu et relu tous vos conseils, et surtout les liens de réglages de fourches quand j'étais au boulot (chut) .
J'ai mesuré la côte d'enfoncement de la fourche position roue levée et avec le poids dessus, et j'ai constaté que celle ci s’enfonce de trop , j'ai resserrer la vis de précontrainte au niveau 3 à partir du bas de la vis ( elle était comme ça avant que je démonte ) et là nickel test à 150 ça ne bouge pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Xjrdam et Harry pour leur info, ainsi qu'à tous les autres membres pour leur conseils bien précieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nickel !!! ça fait plaisir d'aider un copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Sam 19 Nov 2011 - 15:05 | |
| - xjrdam a écrit:
- Tuiki a écrit:
- Je reviens vers vous car depuis une semaine de tracas pour ma grosse, j'ai lu et relu tous vos conseils, et surtout les liens de réglages de fourches quand j'étais au boulot (chut) .
J'ai mesuré la côte d'enfoncement de la fourche position roue levée et avec le poids dessus, et j'ai constaté que celle ci s’enfonce de trop , j'ai resserrer la vis de précontrainte au niveau 3 à partir du bas de la vis ( elle était comme ça avant que je démonte ) et là nickel test à 150 ça ne bouge pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Xjrdam et Harry pour leur info, ainsi qu'à tous les autres membres pour leur conseils bien précieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nickel !!! ça fait plaisir d'aider un copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange Dim 20 Nov 2011 - 15:02 | |
| Maintenant que tout fonctionne bien, je dirais que de la 15W pour l'hiver, c'est pas forcément le bon choix... Un peu de souplesse par temps froid, ça aide. De la 10W aurait mieux convenu pour faciliter le boulot des suspensions. Pour revenir aux suspensions, petit rappel : - une modification d'ASSIETTE (par rapport à celle définie par le constructeur) se règle soit en adjoignant des entretoises aux fixations des amortisseurs, soit en modifiant leur longueur en cas de réglage intégré (cf. Ohlins). Pour l'AV, c'est en jouant sur la position des tubes, ou en insérant des cales sur le ressort à l'intérieur des tubes. - la précontrainte sert UNIQUEMENT à compenser le poids embarqué pour rétablir une assiette DEFINIE AUPARAVANT en cas de changement (sacoche, valises, passager, passagère, embompoint passager, colique passagère, etc..). C'est la SUSPENSION. Tout le reste, c'est l'AMORTISSEMENT : - La compression sert à gérer la façon d'absorber les chocs. Cela permet d'utiliser au maximum la course disponible (confort optimum) ou de maitriser les mouvements du chassis (conduite sportive). - la détente sert à régler la restitution de l'énergie absorbée lors des chocs, mais aussi à absorber les "trous" (inverse des "chocs" en quelque sorte). Son rôle est donc soit de se comporter comme un "amortisseur de choc à l'envers", soit comme un "rétablisseur de position initiale" avant le choc suivant. Voire les deux... Voilà les notions prises isolément. Ensuite, il faut aussi qu'il y ait un accord entre AV et AR pour gérer les efforts dynamiques (accélérations et freinage) mais en plus éviter certains effets d'ondoiement dus à des mauvaises résonances. Enfin, il faut augmenter les réglages d'amortissement quand les vitesses de parcours augmentent. Dur dur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louvoiement après vidange | |
| |
|
| |
| Louvoiement après vidange | |
|