Pour les joints de cuve, c'est moins critique que pour le joint de couvre AAC ...
Il suffit de bien les siliconer avant de les mettre en place.
C'est un peu comme les joints de filtre à huile : Ils ont l'air trop grands, mais en les graissant et en les triturant bien comme il faut à la mise en place, ils rentrent dans la gorge (si le caoutchouc peut s'étirer, il peu aussi se comprimer...)
Après, ça doit rouler puisqu'il n'y a ni pression, ni température élevée pour faire chier.
Sinon, à part le tendeur qui a explosé, les câbles Wemoto sont toujours sur la machine. C'est accroché et aligné avec des mini rislan au niveau de la partie cassée et le tout va faire sa deuxième XJRC.
Le prochain, je le prends en Bihr ou chez Internet moto (ou le premier que j'ai acheté était pas mal et à peine plus cher que chez Wemoto)
J'en bouffe à peu près un tous les 50000 km...
Pour ce qui concerne les rondelles joints de couvre AAC, les miennes sont au mieux de 2007 (révision des 24000 par l'ancien proprio), voire d'origine. Quoi qu'il en soit, elles ont au moins 110000 km et pas de pb d'étanchéité avec un serrage au couple préconisé par le manuel d'atelier.
Pour le joint de couvre AAC, j'en ai pris un avec ma dernière commande chez RPM. Il a l'air d'un origine... sans l'emballage YAM toutefois.
Mais vu qu'ils importent tout un tas de trucs (notamment des moteurs d'XJR complets qu'ils préparent pour mettre dans des Legend Cars), il est possible qu'ils commandent les joints en paquets de 100 et qu'il les détaillent ensuite.
Au passage, un bon plan chez RPM: Le PSB de 17 avec l'amortisseur de vibrations, neuf (démonté sur les moteurs 0 km) est à 15$ hors cochon... c'est une très belle bête pour le prix, et l'effet de l'anti-vibration est sensible.