Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

changement de kit chaine pour plus de reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cédric

cédric

Masculin
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(

changement de kit chaine pour plus de reprises Empty
MessageSujet: changement de kit chaine pour plus de reprises   changement de kit chaine pour plus de reprises Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:17

Salut a tous,

L'hiver approche à grands pas et déjà je pense à ce que je vais faire sur ma belle pendant cette période de disette !

Je vais surement changer mon kit chaine, mais je ne sais pas quoi choisir comme démultiplication.

Déjà, je ne connais pas celle que j'ai sur ma bleue (les plus belles !!!). Et je veux gagner en reprise. Donc si j'ai bien lu, je dois etre en 17x38 et il faudrait que je passe en 16x38 ou en 17x40. Est-ce que j'ai bon jusque là ?

Quels sont vos avis et vos remarques ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin

MessageSujet: Re: changement de kit chaine pour plus de reprises   changement de kit chaine pour plus de reprises Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:48

Le compromis qu'a trouvé involontairement JJ en mixant une 2001 et une 2003 semble pas mal :
il a le pignon de la 2001 (17 dents) et la couronne de la 2003 (39 dents) : c'est un chouia plus court que le 17x38 et ça ne réduit pas sensiblement l'allonge du moteur comme en 16x38.

A mon avis 2 possibilités intéressantes :
17x39 (chaîne 110 maillons) : bon compromis route/fun
17x40 (chaîne 112 maillons) : pour moi ça fait déjà un peu court ... mais pour s'amuser ça doit être pas mal.

cédric

cédric

Masculin
Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :(

MessageSujet: Re: changement de kit chaine pour plus de reprises   changement de kit chaine pour plus de reprises Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:44

Ca veut dire quoi en fait "tirer plus court" ? (je parle de kit chaine bien sur, hein les pervers !!!)
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: changement de kit chaine pour plus de reprises   changement de kit chaine pour plus de reprises Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:51

cédric a écrit:
Ca veut dire quoi en fait "tirer plus court" ? (je parle de kit chaine bien sur, hein les pervers !!!)

ben si tu roules a 110 km/h en 5 eme et que ton regime moteur se trouve a 7500 trs/mn tu tires court

si tu roules a 110 km/h en 5 eme et que ton regime moteur se trouve a 3000 trs/mn tu tires long .

si avant tu pouvais pousser ton premier rapport a 90 km/h ( pour 9000 trs / mn par exemple ) et que maintenant tu ne peux le pousser qu'a 60 km/h ( toujours a 9000 trs/mn ) tu tires plus court .

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de kit chaine pour plus de reprises   changement de kit chaine pour plus de reprises Icon_minitime

changement de kit chaine pour plus de reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1