Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

C'est efficace un amortisseur de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan

Dan

Masculin

C'est efficace un amortisseur de direction ? Empty
MessageSujet: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:02

Je me pose la question de l'utilité d'un amortisseur de direction pour parfaire la tenue de route et la stabilité de mon 1300. Qu'en pense ceux qui en ont monté un ? Quels sont les gains ? Quelle marque conseillez-vous ? D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
angus

angus

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:39

je vois pas son utilité sur un XJR. Tu as déjà fais des guidonnage ? ça n'améliore pas la tenue de route, c'est fait pour empêcher les guidonnages
http://r1cmaf.free.fr
lolo13

lolo13

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:54

angus a écrit:
je vois pas son utilité sur un XJR. Tu as déjà fais des guidonnage ? ça n'améliore pas la tenue de route, c'est fait pour empêcher les guidonnages

Moi oui avec mes PR2 et ça calme Shocked Shocked
http://bricomarine.lebonforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:00

angus a écrit:
je vois pas son utilité sur un XJR. Tu as déjà fais des guidonnage ?

Oui, quelques fois en accélération (j'ai une noire) et quand la roue avant touche à nouveau la route et pas dans l'axe de roulage.... ça fait tres tres peur !
lolo13

lolo13

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:03

T'as qu'à la laisser en l'air Very Happy Very Happy
http://bricomarine.lebonforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:41

Suis pas trop Fan des roues en l'air..... je préfère de m'y envoyer moi tout seul.... Minçe, ça dérape !
rancky

rancky

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:16

Beauceron a écrit:
Minçe, ça dérape !

je suis plus moi ça dérape ou ça guidonne ??????????,,,,

http://xjrdu55.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:34

Ben en fait maintenant que tu le dis..... Un peu des deux.....
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:35

Beauceron a écrit:
Suis pas trop Fan des roues en l'air..... je préfère de m'y envoyer moi tout seul.... Minçe, ça dérape !
hoooooo... shoking !

Tex

Tex

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:47

Dan a écrit:
Je me pose la question de l'utilité d'un amortisseur de direction pour parfaire la tenue de route et la stabilité de mon 1300. Qu'en pense ceux qui en ont monté un ? Quels sont les gains ? Quelle marque conseillez-vous ? D'avance merci pour vos réponses.
Salut Dan, l'amortisseur de direction n'améliore en rien la tenue de route, il est là pour limiter le guidonnage et éviter le "coup de raquette" ! le louvoiement n'a rien à voir avec le guidonnage !
le "coup de raquette" c'est quand tu sort trop fort d'une courbe, l'arrière essai de passer devant et quand le pneu raccroche la moto à tendance à se remettre droite mais d'un coup !! l'amortisseur freine se retour en ligne et évite de partir à 6 mètre du sol !!! du vécu affraid

Dan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:40

Merci pour vos explications. J'abandonne l'idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est efficace un amortisseur de direction ?   C'est efficace un amortisseur de direction ? Icon_minitime

C'est efficace un amortisseur de direction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1