Auteur | Message |
---|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 27 Juil 2011 - 20:55 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 27 Juil 2011 - 21:12 | |
| - xjrdam a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Je part tranquil... J'essaye de ne pas dépasser 15.000tr/min dés les premières minutes !
ça prends 15 000 trs/min un xjr !!!! Celle du beauceron fait 15000 trs/sec !!! non mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 27 Juil 2011 - 21:16 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi avant de démarrer je passe un coup de chalumeau dessus
Rassure moi, tu parle bien de la moto là.... |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 27 Juil 2011 - 21:17 | |
| ben pour moi pareil que certain : je la demarre dans le garage , je la sort ( du garage ) et je met mon casque et mes gants , je ferme mon garage et je part des que je peux enlever le starter ( il lui faut a peine quelques minutes ) . apres ça je roule molo les premiers kilometres ..... meme apres en fait ! je roule toujours molo ! . |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 27 Juil 2011 - 21:23 | |
| pareil, je la laisse chauffer 2/3 minutes le temps de mettre les fringues, et aprés je fais les premiers km sans tirer dessus en général pas plus de 3500 tr . C'est bien la première fois que j'entends dire ça, et en plus venant d'un conces |
|
| |
teza
Age : 54 Localisation : MIDI PYRENNEE Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 7:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que les machines sont comme nous les hommes, si je vous réveille de bon matin, et que je vous fait un sprint je pense qu'on ne serais pas très performant et qu'on risque un gros claquage,les machines c'est pareil. moi perso j'attend toujours que le moteur tourne au ralentit habituel avant de partir (modele injection)et c'est seulement qu'après quelque bornes que je me permet d'ouvrir a fond ce qui rare d'ailleur et jamais de problème moteur en 20 ans |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 7:44 | |
| Bonjour il y a chauffer le moteur et chauffer la bécane l'huile lubrifie de suite ,c'est à dire des que le moteur tourne mais ce n'est pas pour cela que l'efficacité est assurée l'ensemble des pieces moteur doivent etre à temperature pour fonctionner sans risque notre moteur à refroidissement par air n'a pas d'inertie et en quelques minutes il n'est plus facile de laisser une main sur la culasse donc moteur chaud mais bécane froide,boite,roulements,amortisseurs et pneuxd'ou la procedure que j'applique: -démarrage dans le garage,sortir la becane du garage et la laisser tourner au starter le temps de mettre casque,,lunettes,gants etc.Le regime moteur et deja passé en accéléré -2 / 3 kilometres à vitesse et accélération moyenne avant d'ouvrir bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ Edit On ] à vitesse réduite, voulais-tu dire ? [ Edit Off ] |
|
| |
eltarmo
Age : 53 Localisation : Aniane (34) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 16:31 | |
| - calepieraper a écrit:
- stephlet a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Pour la faire chauffer plus vite, je fait un truc tout simple, des que elle a démarrer, je tourne la poignée a fond, le moteur au rupteur 5 minutes et après elle est chaude !
Tu n'y connais rien en mécanique pourquoi tu dit ca ? il ne faut pas le faire
Les ecoute pas Calepied, c'est tres bien comme tu fais. Ca permet avant tout de controler ton carlostat, l'etanchéité des durites et des joints moteur, le niveau d'huile, qui comme tout le monde le sais, se fait a chaud. Et si t'as le bidule pour controler tes décibels, c'est le top. Tu peux prendre la route avec sérénité puisque tout est en ordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si avec ca je choppe pas des points de réputation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
eltarmo
Age : 53 Localisation : Aniane (34) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 16:36 | |
| J'oubliai, il est aussi necessaire de faire qqs burns pour faire chauffer le pneu arriere, surtout a cette saison. |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 16:39 | |
| - eltarmo a écrit:
- calepieraper a écrit:
- stephlet a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Pour la faire chauffer plus vite, je fait un truc tout simple, des que elle a démarrer, je tourne la poignée a fond, le moteur au rupteur 5 minutes et après elle est chaude !
Tu n'y connais rien en mécanique pourquoi tu dit ca ? il ne faut pas le faire
Les ecoute pas Calepied, c'est tres bien comme tu fais. Ca permet avant tout de controler ton carlostat, l'etanchéité des durites et des joints moteur, le niveau d'huile, qui comme tout le monde le sais, se fait a chaud. Et si t'as le bidule pour controler tes décibels, c'est le top. Tu peux prendre la route avec sérénité puisque tout est en ordre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si avec ca je choppe pas des points de réputation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec qui ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 16:56 | |
| Il m' arrive de rouler de suite aprés avoir démarer, ceci pour éviter de réveiller les voisins ! En revanche, je roule trés pépére pendant les premiers kilométres ! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 16:58 | |
| moi je roule toujours pepere de toute façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Ven 27 Jan 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Lun 13 Fév 2012 - 22:50 | |
| - MoonLight a écrit:
- Compteur electronique
Je laisse chauffer jusqu'a 50 J'ai eu l'cocasion de regarder monté l'huile (5 secondes) au niveau de la cullasse Maintenant, que tu sait que ca lubriie (surtout) moto sur bequille Tu peut "envoyer" à froid, et quand tu amèneras ton moteur à ton concess, il se feras un plaisir de te "la mettre" à sec ...
Avec le sourire
ps: ha oui, j'oubliais, j’avais une concess Yamaha Salut Tony !! Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire parce que j'ai déjà entendu un discours similaire : En fait, mon concess me déconseillé de laisser chauffer la bécane seule sur sa latérale parce que tous les cylindres ne lubrifiaient pas de la même manière. Ceux du côté de la béquille serait surchargés en huile, les 2 autres seraient à sec ! D'où la nécessité de démarrer la moto et de rouler cool de suite. Pour ma part, je fais comme la majorité des copains : je démarre avec le starter, je laisse chauffer le temps de m'équiper et de fermer les portes du garage, et je roule peinard pendant quelques minutes.... Après j'envoie, mais je m'arrête avant 15 000 trs/min ! Bonne soirée à tous, et surtout à Tony et sa petite famille (au fait, ton gamin s'acclimate bien dans le 63 ?) |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 9:45 | |
| - jjm a écrit:
- Bonjour
il y a chauffer le moteur et chauffer la bécane
l'huile lubrifie de suite ,c'est à dire des que le moteur tourne mais ce n'est pas pour cela que l'efficacité est assurée
l'ensemble des pieces moteur doivent etre à temperature pour fonctionner sans risque
notre moteur à refroidissement par air n'a pas d'inertie et en quelques minutes il n'est plus facile de laisser une main sur la culasse donc moteur chaud mais bécane froide,boite,roulements,amortisseurs et pneus d'ou la procedure que j'applique:
-démarrage dans le garage,sortir la becane du garage et la laisser tourner au starter le temps de mettre casque,,lunettes,gants etc.Le regime moteur et deja passé en accéléré
-2 / 3 kilometres à vitesse et accélération moyenne avant d'ouvrir
bonne route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[ Edit On ] à vitesse réduite, voulais-tu dire ? [ Edit Off ] tout pareil, le temps de boucler casque, enfiler gants fermer garage et c'est parti en douceur, faut que toute la bécane chauffe en douceur. La dernière fois que je ne l'ai pas fait, pneus froid sur sol gelé, petit trou à l'accélération avec starter en virage, et vlan, passe moi l'éponge. Faut que ca tourne rond et que le reste de la méca prenne le temps de monter tout doux en température _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 14:06 | |
| - cédric a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Compteur electronique
Je laisse chauffer jusqu'a 50 J'ai eu l'cocasion de regarder monté l'huile (5 secondes) au niveau de la cullasse Maintenant, que tu sait que ca lubriie (surtout) moto sur bequille Tu peut "envoyer" à froid, et quand tu amèneras ton moteur à ton concess, il se feras un plaisir de te "la mettre" à sec ...
Avec le sourire
ps: ha oui, j'oubliais, j’avais une concess Yamaha
Salut Tony !!
Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire parce que j'ai déjà entendu un discours similaire : En fait, mon concess me déconseillé de laisser chauffer la bécane seule sur sa latérale parce que tous les cylindres ne lubrifiaient pas de la même manière. Ceux du côté de la béquille serait surchargés en huile, les 2 autres seraient à sec ! D'où la nécessité de démarrer la moto et de rouler cool de suite.
Pour ma part, je fais comme la majorité des copains : je démarre avec le starter, je laisse chauffer le temps de m'équiper et de fermer les portes du garage, et je roule peinard pendant quelques minutes.... Après j'envoie, mais je m'arrête avant 15 000 trs/min !
Bonne soirée à tous, et surtout à Tony et sa petite famille (au fait, ton gamin s'acclimate bien dans le 63 ?) Ma BM a un coupe contact si tu tentes de démarrer béquille latérale déployée. Donc impossible de la mettre sur la latérale pendant le temps de chauffe. |
|
| |
jjm
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 16:57 | |
| Typiquement allemand ;frime et inconsistant Yam ,le contact bequille sortie coupe le moteur lorsqu'on engage un rapport d'ou agrement et securité au programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 17:26 | |
| ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale. |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 18:22 | |
| La mienne, je m'habille, me casque, je la sors, je démarre, et je pars en montant tous les rapports sans trop monter le régime. Je joue avec la boite, histoire que tout passe bien, et je met gaz quand c bien chaud.
Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 19:19 | |
| - PALAIN a écrit:
- ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale.
c'est surtout que le cylindre de gauche à la tête en bas !!! autant en roulant c'est negligable avec l'effet gyroscopique, autant à l'arrêt (moteur tournant) c'est pas terrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pit59170
Age : 56 Localisation : Croix (59) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mar 14 Fév 2012 - 23:57 | |
| - stan a écrit:
- Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale
Pareil, je ne démarre que lorsque je suis sur la moto et j'attends que le ralenti trouve son régime normal avant de passer un rapport (modèle injection). |
|
| |
siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 15 Fév 2012 - 0:37 | |
| - pit59170 a écrit:
- stan a écrit:
- Je ne fais jamais chauffer la moto sur la latérale
Pareil, je ne démarre que lorsque je suis sur la moto et j'attends que le ralenti trouve son régime normal avant de passer un rapport (modèle injection). et je roule tranquille les premiers km. |
|
| |
jjm
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 15 Fév 2012 - 10:30 | |
| - PALAIN a écrit:
- ben c'est surtout que bm n'était pas sûr que leur moteur soit correctement lubrifié si il tournait X temps sur la latérale.
un conseil pour les bm flat :ne pas tourner à gauche durant les 10 premiers kilometres;attendre une bonne lubrification du cylindre gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 15 Fév 2012 - 13:09 | |
| je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms! |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? Mer 15 Fév 2012 - 13:23 | |
| - youki a écrit:
- je met en route et je pars,et ensuite cool sur 10 kms!
Woui woui le temps que l'eau chauffe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? | |
| |
|
| |
| Faut il faire chauffer son moteur avant de rouler? | |
|