Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant Mar 11 Juin 2019 - 20:21 | |
| - Fumfum a écrit:
- petite question, sur mon 13 de 2001, j'ai changé la centrale d'origine à 2 broches pour une centrale led à 3 broches... Jusque là pas de soucis, par contre la masse se branche où? je l'ai branché sur la masse qui se trouve a coté du boîtier cdi à gauche de la centrale, mais il y a déjà une autre masse sur ce vis, c'est grave ou pas?
Si tu es sur que c'est bien le même potentiel, non on s'en fout, une masse c'est une masse... Gaffe par contre si c'est pas une masse, tu vas faire un court circuit _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant Mar 11 Juin 2019 - 20:46 | |
| - Fumfum a écrit:
- petite question, sur mon 13 de 2001, j'ai changé la centrale d'origine à 2 broches pour une centrale led à 3 broches... Jusque là pas de soucis, par contre la masse se branche où? je l'ai branché sur la masse qui se trouve a coté du boîtier cdi à gauche de la centrale, mais il y a déjà une autre masse sur ce vis, c'est grave ou pas?
Sur un point de masse tu peux relier autant de fil de masse que tu veux. Si cette vis se prends sur partie métallique faisant partie du cadre (normalement pas de peinture, ça doit être à nue en point là) alors c'est un point de masse et il n'y a aucun risque pour faire ton branchement. Soit juste certain que ce troisième fil est bien celui prévu pour la masse! |
|
Fumfum
Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2019
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant Mar 11 Juin 2019 - 21:24 | |
| heu sûr de rien en tout cas tout fonctionne niveau clignotant, le seul soucis que je rencontre c'est mon clignotant gauche qui s'allume tout seul de temps en temps donc je cherche d'où cela peu provenir |
|
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant Mar 11 Juin 2019 - 22:26 | |
| Soit c'est ton relais qui reste collé, soit ton commodo fait un contact indésirable, soit tu as un défaut d'isolement sur le 12v d'alimentation, c'est à dire qu'il prendrait le 12v sur un fil à côté (par défaut de l'isolement en surface des câbles à un en endroit du faisceau). |
|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant Mer 12 Juin 2019 - 8:32 | |
| Ou le branchement de la centrale qui n'est pas le bon, fait nous une photo de ta centrale clignotante et du schéma de raccordement qu'il doit y avoir dessus !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment installer une centrale clignotant | |
| |
|