Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58 | |
| perso je vidange par la , et tout se vide . |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 6:11 | |
| - harry a écrit:
- perso je vidange par la , et tout se vide .
Vu comme ça, oui. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 7:51 | |
| si tu souffles dnas la durite de montée d'huile , l 'huile ressort par la durite de sortie du radiateur, je ne vois pas pourquoi l'huile ne redescendrait pas toute seul a moins d'un clapet, mais j'en ai pas vu |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 9:44 | |
| Y'a pas de clapet.
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 9:48 | |
| donc l'huile peut redescendre librement dans le carter . |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 10:19 | |
| Tout à fait ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 10:21 | |
| donc une partie de l'huile du radiateur redescend quand le moteur ne tourne pas , ce qui peut faire varier le niveau |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 10:39 | |
| - duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- il ne me semble pas qu' il y ait des clapets des 2 cotés
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! qu'est ce qui l'en empeche ? Aucune idée... mais il ne se vide pas! t'as essayé de défaire les durites ? C'est le seul moyen de vider la radiateur... regarde bien la photo du carter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on voit que le passage de la durite dans le carter ne comporte pas de clapet , donc l'huile peut redescendre du radiateur dans le carter , tu vois ce que je veux dire ou pas ? |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Moi je crois pas que le radiateur se vide si tu vidange par le bouchon sous le carter d'huile... |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu fait la vérif à froid, toute l'huile est redescendue dans le carter et le niveau en fonctionnement est faussé. CQFD ! _________________ .
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:30 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Moi je crois pas que le radiateur se vide si tu vidange par le bouchon sous le carter d'huile...
la durite débouche dans le carter , pourquoi l'huile ne coulerais pas ? |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:32 | |
| Pas celle du radiateur... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:40 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Pas celle du radiateur...
alors là je ne te suis plus |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Je m'explique...
en 2004, j'ai foiré le filletage, le carter est resté 4 jours sans bouchon, toute l'huile a donc eu largement le temps de s'écouler...
Lors du démontage des durites au niveau du carter d'huile, l'huile du radiateur est sortie des durites, facile plus d'un demi litre.
Ca me parait logique si il y a en tout 4,2l d'huile dans le moteur et que lors de la vidange avec filtre on en met que 3,35l, il faut bien que les 0,85 restant se balade quelque part... non? |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 12:06 | |
| C'est pas faux ! _________________ .
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 12:52 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Je m'explique...
en 2004, j'ai foiré le filletage, le carter est resté 4 jours sans bouchon, toute l'huile a donc eu largement le temps de s'écouler...
Lors du démontage des durites au niveau du carter d'huile, l'huile du radiateur est sortie des durites, facile plus d'un demi litre.
Ca me parait logique si il y a en tout 4,2l d'huile dans le moteur et que lors de la vidange avec filtre on en met que 3,35l, il faut bien que les 0,85 restant se balade quelque part... non? les durites arrivent directement dans le carter , celle de gauche directement dans le bac a huile , je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur la tienne . Tu dis que l'huile a couler lorsque tu as démonté " les durites " , alors ça veut dire que ce qui la retient c'est le clapet qui est dans le carter dhuile sur le passage de la durite droite , ce qui coule alors quand on démonte juste la durite gauche ce doit etre juste ce qu'il y a dans le tuyau , je ne vois que ça comme explication , ce qui veut dire que l'huile qui redescent dans le carter ne représenterais que le volume de la durite |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Je sais que ça peut paraitre bizarre, surtout que les durites sont fixées sous le radiateur, il devrait logiquement se vider, mais non! |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Ven 23 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Niveau effectué de retour de ballade huile bien chaude et fluide, ca redescend beaucoup plus vite! mon problème est résolu!!!! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 11:41 | |
| - jcc a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu fait la vérif à froid, toute l'huile est redescendue dans le carter et le niveau en fonctionnement est faussé. CQFD ! Je vérifie le niveau à froid, je mets au max !! Donc si je comprends bien j'ai tout faux !! Donc pour résumer, on fait tourner au ralenti quelques minutes, on coupe et on vérifie de suite le niveau, donc avant que l'huile du radiateur soit redescendue, ce qui fait qu'à froid on sera forcément au dessus du max alors !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:02 | |
| Vous faites pas chier avec des calculs et procédures d'ingénieurs, ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile (sur centrale à plat) entre les 2 repères, à froid comme à chaud, donc toujours un espace sans huile en haut mais jamais descendre sous la fenêtre. Punkt schluss! |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:09 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Vous faites pas chier avec des calculs et procédures d'ingénieurs, ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile (sur centrale à plat) entre les 2 repères, à froid comme à chaud, donc toujours un espace sans huile en haut mais jamais descendre sous la fenêtre. Punkt schluss!
_________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:11 | |
| j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:13 | |
| - Silar a écrit:
- j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale
ben tu peut toujours la faire sur la latérale yen a qu on essayé _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:14 | |
| - Silar a écrit:
- j'ai beau lire et relire la procédure, je vois pas où c'est marqué qu'il faut le faire sur la centrale
Si tu as un autre moyen de tenir ta brèle à plat et droite sans centrale ça va aussi |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Dim 25 Aoû 2013 - 12:16 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Silar a écrit:
Si tu as un autre moyen de tenir ta brèle à plat et droite sans centrale ça va aussi Ben j'ai 2 bras, 1 seul me suffit pour tenir la mob droite et regarder le niveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese | |
| |
|
| |
| conso d'huile, synthese ou semi synthese | |
|