Auteur | Message |
---|
duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 15:08 | |
| 580000 km et jamais rajouté une goute d'huile entre 2 vidanges (10w40 extralub leclerc tous les 5000)... |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 15:11 | |
| pour moi semi synthese 10w40 pas de conso entre 2 vidanges |
|
| |
tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 15:28 | |
| _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 19:04 | |
| - Jim a écrit:
- Depuis que j'habite au Quebec et que je mets de la 10w40, elle ne consomme plus d'huile !
Normal, tu ne roules plus !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Merci pour vos réponses, je vais suivre celà de près. |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 19:13 | |
| J'ai remis 0.5 L en 4 000 Kms et c'est de la Fuchs Silkolene Comp 4 en 10W-40 !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 21:03 | |
| Corrigez moi si je me trompe mais qui dit consommation d'huile dit perte non? Donc fuite. Sinon elle va où, et en quoi le grade va y changer qq chose? Bon moi c'est semi-synth 10W40 et pas de conso... |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 21:45 | |
| plus souvent à cause d'une segmentation hs ou ovalisation des cylindres |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Mer 21 Aoû 2013 - 23:48 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Jim a écrit:
- Depuis que j'habite au Quebec et que je mets de la 10w40, elle ne consomme plus d'huile !
Normal, tu ne roules plus !!! C'est ça, tiens, je viens de rentrer du boulot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 8:11 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Corrigez moi si je me trompe mais qui dit consommation d'huile dit perte non? Donc fuite. Sinon elle va où, et en quoi le grade va y changer qq chose?
Bon moi c'est semi-synth 10W40 et pas de conso... elle brule , soit la segmentation soit les joints de queue de soupapes , mais c'est aussi le cas quand un motuer est bien libre , par exemple certain constructeur auto donne une consommation d'huile tout les 1000 km c'est prévue et c'est normal . Pour ce qui est du grade , plus l'huile est fluide plus elle passera facillement entre les pièces qui ont du jeu de fonctionnement . |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 9:31 | |
| - harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Corrigez moi si je me trompe mais qui dit consommation d'huile dit perte non? Donc fuite. Sinon elle va où, et en quoi le grade va y changer qq chose?
Bon moi c'est semi-synth 10W40 et pas de conso... elle brule , soit la segmentation soit les joints de queue de soupapes , mais c'est aussi le cas quand un motuer est bien libre , par exemple certain constructeur auto donne une consommation d'huile tout les 1000 km c'est prévue et c'est normal . Pour ce qui est du grade , plus l'huile est fluide plus elle passera facillement entre les pièces qui ont du jeu de fonctionnement . Pour la conso, la norme inter-constructeurs était à une époque pas si lointaine 1l/1000, jusqu'à cette limite, la conso est jugée absolument normale. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 9:36 | |
| - PALAIN a écrit:
- harry a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
Bon moi c'est semi-synth 10W40 et pas de conso... elle brule , soit la segmentation soit les joints de queue de soupapes , mais c'est aussi le cas quand un motuer est bien libre , par exemple certain constructeur auto donne une consommation d'huile tout les 1000 km c'est prévue et c'est normal . Pour ce qui est du grade , plus l'huile est fluide plus elle passera facillement entre les pièces qui ont du jeu de fonctionnement . Pour la conso, la norme inter-constructeurs était à une époque pas si lointaine 1l/1000, jusqu'à cette limite, la conso est jugée absolument normale. je crois que sur le manuel de ma golf , il était écrit 0.5l ou 1 L / 1000 km . |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 10:24 | |
| Certains constructeurs sont plus drastiques que d'autres Pour ma Panda c'est 400grammes/1000 (ce qu'ils ne font pas pour noyer le poisson) |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 12:34 | |
| J'ai un "problème" un peu dans la même ligne. J'utilise de l'huile Dafy semi synthèse 10W40. C'est la seconde vidange et pas de problème avec. Je n'ai plus de béquille centrale en permanence. Au moment de partir en vacances, la moto montée sur la remorque et bien horizontale, je trouve le niveau d'huile un peu bas, je fais le complément. Le lendemain, je remarque que le niveau est très haut, je retire donc un peu d'huile avec une seringue (et bien sur juste avant de partir!!!!) De retour, après 1200km de routes des montagnes corses, nettoyage complet de la moto. Je remets la béquille centrale pour controler le niveau d'huile. Je ne vois rien par le hublot. J'attends toujours rien. Le lendemain matin, nouveau controle, le niveau est à la moitié. Je complète avec 0.1l, je fais tourner le moteur. Au bout d'une heure, j'aperçois à peine l'huile au niveau mini. Je n'ai pas souvenir qu ce soit aussi long pour que l'huile redescende au niveau du hublot. Quel est votre avis? merci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 12:36 | |
| la moto ne devait pas etre trés horizontale ? il arrive aussi que l'huile ait du mal a redscendre du radiateur quand le moteur ne tourne pas . |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 12:55 | |
| L'huile ne descend pas du radiateur... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 12:59 | |
| il ne me semble pas qu' il y ait des clapets des 2 cotés |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Et moi il me semble qu'un niveau d'huile ne se contrôle pas à froid, mais après avoir fait tourner le moteur ^^ _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 17:31 | |
| - MoonLight a écrit:
- Et moi il me semble qu'un niveau d'huile ne se contrôle pas à froid, mais après avoir fait tourner le moteur ^^
moteur chaud , 10 au repos . |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 17:42 | |
| - harry a écrit:
- il ne me semble pas qu' il y ait des clapets des 2 cotés
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 17:48 | |
| - duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! qu'est ce qui l'en empeche ? |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 18:15 | |
| - harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! qu'est ce qui l'en empeche ? Aucune idée... mais il ne se vide pas! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 18:33 | |
| - duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! qu'est ce qui l'en empeche ? Aucune idée... mais il ne se vide pas! t'as essayé de défaire les durites ? |
|
| |
duschmurtz
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese Jeu 22 Aoû 2013 - 18:57 | |
| - harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- harry a écrit:
Quand tu vidanges, le radiateur ne se vide pas! qu'est ce qui l'en empeche ? Aucune idée... mais il ne se vide pas! t'as essayé de défaire les durites ? C'est le seul moyen de vider la radiateur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conso d'huile, synthese ou semi synthese | |
| |
|
| |
| conso d'huile, synthese ou semi synthese | |
|