Auteur | Message |
---|
fonzi
Age : 51 Localisation : dax 40 landes Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Sam 14 Jan 2012 - 19:49 | |
| - PAT53 a écrit:
- STEBASS a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je possède depuis peu un 1200 de 1995..75 000 Km et bien sur il est noir! Voilà mon souci: de temps en temps, comme ce matin par exemple pour aller au boulot, mon voyant d'huile s'allume puis s'éteint. Je tiens à préciser que le moteur est alors chaud à ce moment précis. La vidange a été réalisée il y a 3 semaines. Le niveau d'huile parait correct. Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée de ce qui pourrait expliquer cet allumage de voyant? Merci à vous de votre retour et de votre aide. @+ La prochaine fois,tu achèteras une grise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c"est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fonzi
Age : 51 Localisation : dax 40 landes Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Sam 14 Jan 2012 - 19:52 | |
| si le niveau d'huile s'etend c'est qu'il est fatigué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
iguanevert
Age : 49 Localisation : YVETOT 76 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Sam 14 Jan 2012 - 20:15 | |
| un pote en FJR 2005 avait le même problème son voyant s'allumait et après 1km, plus rien....... et le niveau d'huile était correct c'était le capteur qui était naze non prit en charge par Yamaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pop
Age : 65 Localisation : marlenheim bas-rhin 67 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 11:17 | |
| moi pas ancien ni sur le forum ni sur XJR mais comment verifies tu ton niveau?? car pour bien le faire on m a dit de faire tourner la bécane 2 ou 3mn de laisser reposer pareil et de voir apres je sais pas si ca joue mais bon c est une info a voir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 11:59 | |
| - pop a écrit:
a voir !!! par la lucarne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pop
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 12:16 | |
| - youki a écrit:
- pop a écrit:
a voir !!! par la lucarne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va !! jt et les ouvre quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 12:36 | |
| - pop a écrit:
- youki a écrit:
- pop a écrit:
a voir !!! par la lucarne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va !! jt et les ouvre quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas pour tout tu as une jaune quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pop
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 12:40 | |
| tout le monde te dira que c est les plus belles surtout les jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 13:06 | |
| - pop a écrit:
- tout le monde te dira que c est les plus belles surtout les jaunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout le monde ne travaille pas en asile |
|
| |
pop
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 23 Jan 2012 - 13:10 | |
| oui mais y en a qui ont un avantage ils ont droit de sorties et surtout ils le savent arrrrrrrrgh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
champi83
Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 19 Mar 2012 - 10:55 | |
| J'ai eu cette mauvaise surprise ce week-end!! Le voyant s'allume 5 secondes en roulant (moteur froid) et après plus rien. Pris de panique derrière mon guidon alors que je contrôle mon niveau régulièrement (tout les 1000), je me suis vite arrêter pour prendre un bidon Ipone 10w50. Arriver chez moi, j'ai contrôler le niveau dans tout les sens (a chaud après 5 min de repos), 2 heures après en faisant tourner 4 min. Et je m'aperçois que le niveau n'est pas au top, mais bien présent. J'appelle un pote mécano, qui me parle de pression d'huile, queue de soupape, et la c'est moi faisait de l'huile... Après un complément (0.5l après 3500km) suivi d'une bonne ballade, plus aucun signe de vie du voyant. Voyant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'il ne se rallume pas, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de niveau, car ma belle bleue de 2000 a 83.000 km. Merci de m'indiquer le rôle exact du voyant (niveau, pression, ...??) Champi |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 19 Mar 2012 - 12:21 | |
| c'est un voyant de niveau, pas de pression, c'est pas rare que ça eclaire à froid |
|
| |
jjm
Age : 72 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? Lun 19 Mar 2012 - 12:34 | |
| Bonjour en freinant fort au stop en bas de chez moi (descente) si mon niveau est sous la moitié au niveau lucarne le voyant s'allume avec le max en niveau RAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant d'huile allumé puis s'étend??? | |
| |
|
| |
| Voyant d'huile allumé puis s'étend??? | |
|