Rappel du premier message :
salut les gars,
Depuis quelques mois....j'ai un cliquetis assourdissant...très aigue, très sec, dont l'origine reste inconnu. Ca fait 1000km que je me le tringballe...c'est insupportable, au point que je n'ai même plus envie de prendre la moto. Le bruit est fort, Rythmé mais irrégulier (parfois ca cliquettes, parfois pas). C'est souvent à l'arrêt ou à - de 2000 tours. Le cliquetis accélère quand on augmente joue de la poignée de gaz à l'arrêt. Lors des freinage au frein moteur, ca apparait quand on passe sous les 2500 tours.
Il est apparu du jour au lendemain....sans explications..
J'ai écouté au tournevis, sans déterminé d'ou il provenait.
Il est tellement fort qu'au début j'ai cru qu'un "truc" tapait dans le réservoir, car le bruit se propage dans le réservoir, rendant le bruit plus intense encore.
Pas de problème de performance. Une fois la moto "très" chaude, le bruit tend à disparaitre.
J'ai remplacé mes bougies ce jour..aucun effet.
J'ai lu plusieurs fois en cherchant ici même qu'un XJR qui cliquette, c'est "normal", mais pas comme ça, pas avec cette résonance dans le réservoir, ca couvre le bruit du moteur.......
J'ai vu une histoire de boitier "PAIR" à supprimer....est-ce que c'est le clapet admission d'air ? Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi ce boitier "cliquetterai"....
merci pour votre aide !