Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: cuir ou jean renforcé kevlar Sam 7 Mai 2011 - 5:39
Rappel du premier message :
salut, ma femme et moi ne possédons pas de pantalon spécial moto
nous partons en Corse une semaine et nous voulons nous équiper seulement que choisir cuir ou jean renforcé j'ai peur qu'un cuir un peu typé piste pour moi avec slyder amovibles ne reste le plus souvent au placard,pour les petits déplacement mais d'un autre coté il peux servir pour aller tester à Ledenon avec mon blouson segura
alors que le jean sera certainement moins chaud pour la Corse et plus facilement utilisé au quotidien pour ma femme c'est un peu différent car elle penche plus pour un cuir type coupe jean,certainement utilisable au quotidien. mais le jean renforcé lui plait aussi
alors que choisir???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auteur
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Sam 7 Mai 2011 - 20:12
il faut tout de même faire attention a ce que l'on achète car il ne possède pas tous le même niveau de protection, + / - de partie "kevlar" ou de protection
"mecanique" que d'autres d'où des tarif differents.
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Sam 7 Mai 2011 - 20:20
cousin a écrit:
oui ce sont celle la mais c pour le nouveau modele moi ca fait 2ans que je l ai donc autre protection
je me demande si elle s'adapte sur d'autre jean d'autre marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanmarie 90
Age : 68 Localisation : Alsace 68210 Manspach Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Mar 17 Mai 2011 - 23:11
C'est comme pour le blouson ,je posséde un cuir Segura, un textile toutes saisons et depuis peu un spécial été bilan le cuir est lourd est un peu chaud le textile comme le kway trempé dedans et le spécial été transpire au niveau manche et pour le pantalon j'ai un cuir c'est lourd un peu chaud le textile on ruiselle le jean ça chauffe un tout petit peu mais des qu'il pleut aille ça colle .
Bilan le cuir c'est passe partout mais hyper lourd le jean affaire de gout moi le cuir c'est le top mais sans les franges de tapettes de harleytistessssssssssssss(lol) sont sympas quand même sur leurs customs imitation japonaises ( rire)
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Mer 18 Mai 2011 - 6:42
sylque a écrit:
bah laisse, le cuir c'est que pour le SM, ou les breles de tapette comme Vmax ou harley, voir BM
Oh put'1 le Sylvain va s'en prendre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi Jeans normal, blouson cuir et de bonnes vieilles Clarks au pied !
Dernière édition par Pirate le Mer 18 Mai 2011 - 17:13, édité 1 fois
Ocallagan
Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Mer 18 Mai 2011 - 9:05
jeanmarie 90 a écrit:
C'est comme pour le blouson ,je posséde un cuir Segura, un textile toutes saisons et depuis peu un spécial été bilan le cuir est lourd est un peu chaud le textile comme le kway trempé dedans et le spécial été transpire au niveau manche et pour le pantalon j'ai un cuir c'est lourd un peu chaud le textile on ruiselle le jean ça chauffe un tout petit peu mais des qu'il pleut aille ça colle .
Bilan le cuir c'est passe partout mais hyper lourd le jean affaire de gout moi le cuir c'est le top mais sans les franges de tapettes de harleytistessssssssssssss(lol) sont sympas quand même sur leurs customs imitation japonaises ( rire)
On dit Harleyiste. Ce n'est pas une Harleyte. J'en ai une, et je ne me considère pas pour autant être une tapette. Attention à ces mots un peu limites.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Mer 18 Mai 2011 - 9:38
la collection rétroréfléchissante est très gaie cette année...on trouve de toutes les couleurs. les mauvaises odeurs restent à l'extérieur grace aux modèles sans manches. une très fonctionnelle gamme de chaussures de sécurité vient complèter ces panoplies.
attention, le casque de ces collections n'est pas homologué pour rouler à moto.
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Mer 18 Mai 2011 - 21:55
Pour les petites sorties j'ai un cuir genre jeans 501 et pour les sorties avec arsouilles un cuir Alpinestar (modéle ci-dessous) Prix 225€ PANTALON ALPINESTARS BAT N
Pantalon de cuir Alpinestars Bat. Epaisseur du cuir 1,3 mm. Epaisseur qui offre une excellente résistance à l'abrasion (déja testé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cuir en accordéon pour une grande flexibilité dans le dos et les genoux. Permet d'ajuster la taille. Doublure du réseau interne. GP-R démontables protections dans la zone du genou, du tibia et de la Chine. Protection rembourré zone hip. Fermeture à glissière pour blouson Alpinestars. Incorpore des éléments réfléchissants pour être plus visible dans les conditions de faible visibilité.
JH84
Age : 54 Localisation : orange 84 Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 19 Mai 2011 - 19:08
salut, finalement j'ai pris un jean renforcé kevlar de marque red route. sur le bon coin pour 50 euros port compris reçus aujourd'hui,super produit,belle coupe , look sympa et comme neuf il est bleu avec les genouillères et bien renforcé aux genoux,hanches,fesses et cuisses. prix neuf 150 euros voilà,bonne affaire,prêt pour la Corse. pour le cuir ont verra plus tard
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 15 Juil 2011 - 10:45
Pantalon cuir pour moi, marque Tschull, acheté sur ebay (boite allemande) neuf pour la somme de .... 99 roros... et pourtant super bien, mais chaud l'été quand il fait plus de 20/22 degrés. Donc pour l'été pantalon textile aéré avec les protections genoux et hanches Ixon, le blouson qui va avec Ixon aussi, bon par contre à la moindre pluie on est vite trempé, mais quand la pluie s'arrête vite sec aussi cause aérations....
gilou
Age : 49 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Lun 15 Aoû 2011 - 23:08
Perso, j'ai un pantalon cuir bering, genre sport touring, hyper épais avec protecs mais sans sliders - j'en suis pas encore là -. Je l'utilise en hiver et automne, et grosso modo quand il fait froid ou frais.
D'une part je trouve ça sécurit' et d'autre part c'est super chaud et tu peux même prendre un peu la pluie sans mettre de surpantalon.
Pour les autres moments, les petits trajets et surtout l'été j'ai acheté un jean kevlar bering elroy avec protection genoux. ça reste plus chaud qu'un jean normal, mais d'après les tests dans les magazines ça résiste mieux. En plus t'as les protec de genoux amovibles, ce qui est un plus.
Dans le moto et motards spécial été, ils testent huit jeans kevlar.
Pour conclure, et bien que je sois assez novice, je préfère rouler en cuir rapport à la sécurité.
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 29 Sep 2011 - 14:59
Je viens de changer mon pantalon cuir pour un modèle Richa, qui s'accroche à mon blouson, typé racing mais super agréable à porter... Le modèle, c 'est un Richa Viper..
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 21 Juin 2012 - 17:44
Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' hésite entre un jeans avec renforts kevlar aux genous, anches et fesses et un modèle où le kevlar est tissé avec le coton dans tout le jeans.
Vous avez un avis là dessus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
_________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 21 Juin 2012 - 18:44
attention avec le kevlar, il se dit que certains pantalons ont l'intérieur qui gratouille, taille des doublures internes trop courtes?
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 21 Juin 2012 - 18:46
Bah l'intégral en kevlar est top en terme de protection !!
Au quotidien ,faut se faire au coté "super rigide" ,bon c'est pas non plus la mort mais faut s'y faire
C'est plus lourd et plus rigide qu'en jean classique mais moi je m'y suis fait assez vite
laurentdu31
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 21 Juin 2012 - 19:04
Je viens de tomber là dessus, c'est du test ça !!!
_________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Jeu 21 Juin 2012 - 19:31
laurentdu31 a écrit:
Chez nous ,regarde les jeans ESQUAD ,cher certes mais au top !!!!
Pour les tests ,de mémoire le gars se laissait trainer à 100 km/h et pas une brûlure !!!
Pirate
Age : 61 Localisation : Sur ma chaise ! Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 6:10
En vente par ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurentdu31
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 7:37
Ils sont beau mais il s'agit de renforts en kevlar, est ce mieux ou moins bien qu'un jeans tissé 30% kevlar et 70 % coton sur sa totalité comme celui ci ??
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 8:41
Il n'y a pas que la résistance en cas de frottement, les protections que les bons cuirs offrent servent énormément en cas de choc aussi.
Mtb
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 11:38
perso je serai pluss pour un total tissé plutôt que par un avec renforts. j'en ai essayé dernièrement chez Dafy, c'est effectivement un peu pluss rigide. L'eskad n'estpas donné, y'a la marque à payée... est ce justifié ? quand je me suis vautré, j'ai glissé sur le ventre, mon jean's s'est découssu dans l'entrejambes, résultat pizza habituelle, (rassurez vous les bijoux de famille sont intacts ) genoux intacts... d'ou ma préférence pour un total tissé, ce qui "évite" d'avoir à porter les sliders pour "les" tous les jours.
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 12:50
j'ai deux jeans kevlar un helston testé et approuvé juste un peu rapé sur une chute à 80km/h mais j'aimais pastrop le style , la j'ai un furygan brut nickel pas de chutte avec mais il passe partout et les protections sont plus agréable
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 13:29
laurentdu31 a écrit:
les mecs qui roulent en KTM ne sont pas comme nous...
Age : 53 Localisation : Aniane (34) Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Ven 22 Juin 2012 - 15:36
Pour ma part, c'est cuir, que ce soit route, rallye ou circuit. pantalon ixs style touring (pas de velcro pour les sliders), blouson furygan qui fete ses dix ans (pas loin de 300 000km par tout temps) et combi Franck Thomas pour les delires sportif.
Le tissus, je kiffe pas trop, c'est plus une question de gout, c'est comme pour les bottes, je prefere les bottes de motos cross quelque soit l'usage.
XJR76
Age : 64 Localisation : le Havre Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Sam 23 Juin 2012 - 22:44
pour moi un IXON EVIL que j'ai ruine en crapahutant dans les grillages au MANS pour faire des photos ,a mes yeux il n'avait qu'un inconvenient, les poches pour recevoir les protections sont orientees vers le haut et quand tu enfiles le jean's t'as 1chance /2 de foutre le pied dedans et de nique les coutures ,pour le remplacer j'ai commande un ELLSTON 105€ chez motoaxxes
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar Dim 24 Juin 2012 - 9:30
ben moi je réfléchit autrement.
loisir pure, c'est à dire sortie entre potes, pour de la montagne : cuir avec sliders .
sinon si c'est pour rouler tranquillement un bon jeans suffit. les renforts sur le jeans c'est plus du luxe accessoires qu'autre chose . pourquoi : simplement que sur un cuir les slider sont dessus le pantalon donc en cas de chute ont abîme le slider( au niveau du genoux )
sur les jean renforcés les insert sont sous une couche de jeans . en cas de chute c'est un peut mieux que un jeans classique mais de la à justifier un prix aussi élevé pour le peut de protection que ça apporte en plus ...