xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide Ven 30 Déc 2011 - 23:15 | |
| - Mtb a écrit:
- si c'est la roue libre, faut ouvrir le moteur...et là y'a du roros à dépenser, pochette de joints complète déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...sans compter la main d'oeuvre chez le mécano
par expérience sur les xj 900, au fil des années les résidus d'huile(s) collent la roue libre... les xjr ont un moteur proche
solution à faire avant d'ouvrir: vidange du moteur, puis remplissage au gas oil, faire tourner le moteur 5 minutes à bas régime, revidange, re gas oil pour 5 mn, rere vidange, remplissage avec une huile pas chère pour 100kms à allure légale, rerere vidange et remplissage huile habituelle...étonnant , mais quand on sait que dans les huiles de rinçage, il y a un dérivé de gas oil...cette méthode se pratique sur les anciens engins agricoles...donc "acte"...on en a déjà parlé sur ce forum . t'as pas forcement besoin de la pochette complete !! pour changer la roue libre , faut mettre le moteur sur l'etabli, tu demonte la distribution (aac) tu retourne le moteur et tu vire le demi carter inferieur et là tu as acces à tout le bas moteur sans demonter la culasse et les cylindres je l'ai fait sur un moteur d'xjr (juste pour voir si on pouvait !!) et sur mon zephyr pour changer le vilo !! et entre les carter t'as pas de joint juste de la pate, il te reste à changer (ou pas) le jt du carter d'embrayage, du carter d'huile et voilou... |
|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide Mer 4 Jan 2012 - 9:34 | |
| j'ai le même symptôme... roue libre de démarreur fatiguée... faut la faire coucher au chaud.... elle est contente et ca accroche... |
|
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide Mer 4 Jan 2012 - 9:39 | |
| - mik a écrit:
- j'ai le même symptôme... roue libre de démarreur fatiguée...
faut la faire coucher au chaud.... elle est contente et ca accroche... allez, osez rincer au Gas oil, quand je vous dis que ça colle la dedans... |
|
yaskifo
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide Jeu 5 Jan 2012 - 4:26 | |
| - xjrdam a écrit:
- Mtb a écrit:
- si c'est la roue libre, faut ouvrir le moteur...et là y'a du roros à dépenser, pochette de joints complète déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...sans compter la main d'oeuvre chez le mécano
par expérience sur les xj 900, au fil des années les résidus d'huile(s) collent la roue libre... les xjr ont un moteur proche
solution à faire avant d'ouvrir: vidange du moteur, puis remplissage au gas oil, faire tourner le moteur 5 minutes à bas régime, revidange, re gas oil pour 5 mn, rere vidange, remplissage avec une huile pas chère pour 100kms à allure légale, rerere vidange et remplissage huile habituelle...étonnant , mais quand on sait que dans les huiles de rinçage, il y a un dérivé de gas oil...cette méthode se pratique sur les anciens engins agricoles...donc "acte"...on en a déjà parlé sur ce forum . t'as pas forcement besoin de la pochette complete !! pour changer la roue libre , faut mettre le moteur sur l'etabli, tu demonte la distribution (aac) tu retourne le moteur et tu vire le demi carter inferieur et là tu as acces à tout le bas moteur sans demonter la culasse et les cylindres je l'ai fait sur un moteur d'xjr (juste pour voir si on pouvait !!) et sur mon zephyr pour changer le vilo !! et entre les carter t'as pas de joint juste de la pate, il te reste à changer (ou pas) le jt du carter d'embrayage, du carter d'huile et voilou... Même pas besoin de virer l'aac, de toucher à la distri. Juste le demi carter inférieur à virer une fois le moulin à l'envers sur l'établi. |
|
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide Jeu 5 Jan 2012 - 11:13 | |
| ca je suis pas certain... et pour la chaine qui entraine l'alternateur tu dis pareil? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le demarreur tourne dans le vide | |
| |
|