Rappel du premier message :Salut à tous
Me suis fendu d'un jeu de bobines Dyna + fils Nology glanés sur LBC (content le Nico!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Tout était déjà assemblé donc y'avait plus qu'à...
Et quand j'ai monté les bestioles, me suis d'un coup posé une question:
quel fil sur quel cylindre par bobine puisque rien n'est marqué??
Je sais qu'il y a une bobine pour le 1-4 ou l'autre pour le 2-3 (ça fait
pas beaucoup de possibilités vous me direz). Je me suis dis si je
branche mal, la bécane démarrera pas (
non?!).
Placement des alims de bobines en correspondance par cylindres, branchement des fils de masse tressés et anti-parasites branchés au pif pour le premier essai.
Bref je branche mon truc, remet mon réservoir et la bécane broute 2-3
fois mais finit par démarrer. Régime pas super stable avec le recul,
mais ça tient. Je m'attendais quand même à mieux avec tout ça...
On est allé rouler avec JJ dimanche dernier: la cata, du moins en
dessous de 2500 t/mn. Soit en reprise, soit au démarrage en 1° (le
pire), ratatouille, voire calage, sauf si je relance le moteur dans les
tours où là, ça allait. Paradoxalement, entre les relances et les
redémarrages nombreux, j'ai fait 250 bornes et sans passer sur la réserve! La
combustion a donc été améliorée malgré tout.
J'ai fait depuis des essais "à l'oreille" et pense être arrivé à quelque
chose de mieux, sans avoir validé au "roulage". Le démarrage est plus franc et le régime semble plus "rond".
Mais y a t-il un moyen précis ou un outil permettant de
savoir l'ordre d'allumage par bobine pour retrouver le placement exact
des fils en 1-3-4-2? Qui sait ça?
Stan ou Tex, les furieux de la mécanique, êtes vous là??
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