Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 14:39 | |
| je viens de prendre le temps de noter les réglages que m'a fait alain ginesta sur mon 13 je vous donne les résultats si ca peut vous servir
poids du pilote 105kg suspensions arrière, PRCL :
-compression 12 clics -détente 4 clics -précontrainte 20mm
fourche modèle 2007 : -huile 15W -niveau huile 125mm -compression 6 clics -détente 4 clics -précontrainte 5ème trait a fleur -tubes remontés de 4mm
pour la conduite en duo on ne touche a rien _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 16:42 | |
| merci, ça vas bien degrossir pour les miens (prcl) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 16:46 | |
| la longueur de l'amorto , il a changé quelque chose ? |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 17:56 | |
| - xjrdam a écrit:
- la longueur de l'amorto , il a changé quelque chose ?
non, rien touché _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:10 | |
| retour d'essai : réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- retour d'essai :
réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... essaye avec la meme précontrainte pour voir ? a moins que tu pèses beaucoup moins que moi _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:30 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- retour d'essai :
réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... essaye avec la meme précontrainte pour voir ? a moins que tu pèses beaucoup moins que moi je fais 85 kilos, et la moto s'enfonce de 30mm avec moi dessus, donc ... |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:36 | |
| Vous pourriez expliquer comment vous faites ces réglages sur les ohlins, j'ai l'impression que le seul sur lequel je puisse agir est au niveau des 2 bagues à actionner avec des clés à griffes. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:41 | |
| - xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- retour d'essai :
réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... essaye avec la meme précontrainte pour voir ? a moins que tu pèses beaucoup moins que moi je fais 85 kilos, et la moto s'enfonce de 30mm avec moi dessus, donc ... rajoute juste un tour de précontrainte, je sais pas ce que ca fait en mm _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:42 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Vous pourriez expliquer comment vous faites ces réglages sur les ohlins, j'ai l'impression que le seul sur lequel je puisse agir est au niveau des 2 bagues à actionner avec des clés à griffes.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces réglages la, il faut des PRCL, les amortos montés sur les modèles après 2007 _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:43 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Vous pourriez expliquer comment vous faites ces réglages sur les ohlins, j'ai l'impression que le seul sur lequel je puisse agir est au niveau des 2 bagues à actionner avec des clés à griffes.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu as les amortos d'origine, tu n'as pas ces reglages , c'est sur les PRCL montés sur les modeles injections. cela dit les ohlins des modeles 2002 vont tres bien, mieux que les 2005 "trop dur" à mon avis de moi... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:51 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- retour d'essai :
réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... essaye avec la meme précontrainte pour voir ? a moins que tu pèses beaucoup moins que moi je fais 85 kilos, et la moto s'enfonce de 30mm avec moi dessus, donc ... rajoute juste un tour de précontrainte, je sais pas ce que ca fait en mm je vais bien essayer , mais j'y vais doucement histoire de voir les differences assez "finement" ... ça me rappelle mes "jeunes années" ou je roulais en enduro ... |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Mar 3 Juil 2012 - 19:58 | |
| - xjrdam a écrit:
- laurentdu31 a écrit:
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu as les amortos d'origine, tu n'as pas ces reglages , c'est sur les PRCL montés sur les modeles injections. cela dit les ohlins des modeles 2002 vont tres bien, mieux que les 2005 "trop dur" à mon avis de moi... Donc je suis hors jeu quoi ?? _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Ven 13 Juil 2012 - 0:20 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- retour d'essai :
réglages standard = trop souple (surtout en detente) , mais quel confort !! reglages "tek' -alain ginesta" sauf la précontrainte laissée à 17mm = un peu ferme , mais un rail la vérité (pour moi) doit se trouver entre les deux ... essaye avec la meme précontrainte pour voir ? a moins que tu pèses beaucoup moins que moi je fais 85 kilos, et la moto s'enfonce de 30mm avec moi dessus, donc ... rajoute juste un tour de précontrainte, je sais pas ce que ca fait en mm dis moi, tu as combien en course morte avec ce reglage ? car pour avoir les "fameux" 31% de course morte il faut que je mette 12 mm là ou tu en as 20 !!! |
|
| |
EMC Suspensions
Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 9:40 | |
| Salut,
niveau course morte il n'y a pas de généralité avec "30% de course morte".
Vos machines ont environ 90mm de course dans l'amortiseur donc entre 120 et 130mm à la roue. Donc si vous mettez 30% de course morte vous allez avoir entre 40 et 45mm de course morte! ENORME! Sur vos machines vous pouvez tourner entre 20 et 30mm de course morte si vous etes en solo et que la route n'est pas belle et que vous voulez du confort. Plus vers les 20mm si c'est un billard et que vous soulez une moto joueuse. Avec 45mm de course morte vous devez talonner rapidement en duo et avoir une moto très (trop?) stable et pas assez vive. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 9:46 | |
| - EMC Suspensions a écrit:
- Salut,
niveau course morte il n'y a pas de généralité avec "30% de course morte".
Vos machines ont environ 90mm de course dans l'amortiseur donc entre 120 et 130mm à la roue. Donc si vous mettez 30% de course morte vous allez avoir entre 40 et 45mm de course morte! ENORME! Sur vos machines vous pouvez tourner entre 20 et 30mm de course morte si vous etes en solo et que la route n'est pas belle et que vous voulez du confort. Plus vers les 20mm si c'est un billard et que vous soulez une moto joueuse. Avec 45mm de course morte vous devez talonner rapidement en duo et avoir une moto très (trop?) stable et pas assez vive. tu parles de l'avant ? |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 10:08 | |
| j'ai fait ma vidange de fourche j'ai demandé a ginesta ce qu'il fallait que je mette comme huile dedans, il m'a dit que la 01 (oui, je sais, la fameuse 01 ) correpondait a 4,.. (me souvient plus) et qu'il me conseillait donc de mettre de la 10W et de passer le voir avec la moto pour qu'il me refasse les réglages, je dois y passer ce soir ou demain, je vous dirais après _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
EMC Suspensions
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 10:10 | |
| Je parle de l'arrièr là Sinon pour l'huile la kayaba 01 correspond à de la 5W environ de mémoire |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 10:14 | |
- Je parle de l'arrièr là
Sinon pour l'huile la kayaba 01 correspond à de la 5W environ de mémoire oui, c'est bien ca, il m'a dit "c'est de la 5W, enfin non, plus exactement 4,.. mais bon, on s'en fout !! mets de la 10W, garde le niveau d'origine et repasse me voir que je te la règle a nouveau) _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 10:33 | |
- Je parle de l'arrièr là
Sinon pour l'huile la kayaba 01 correspond à de la 5W environ de mémoire 30% pour l'avant je veux bien , mais pour l'arrière c'est beaucoup . |
|
| |
EMC Suspensions
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 12:37 | |
| 30% avant ou arrière c'est pas une régle. Moi je mettrais 25mm de course morte devant et 15mm derrière |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 17:21 | |
- 30% avant ou arrière c'est pas une régle.
Moi je mettrais 25mm de course morte devant et 15mm derrière c'est a peu pret ce que j'ai . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 21:09 | |
| on est d'accord, course morte egale difference entre roues en l'air et roues au sol avec pilote sur la machine ? je trouve que 15 c'est tres peu à l'arriere ... deja 25 je trouve trop "sec" et prefere 30, sur des prcl ... |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 21:58 | |
| - xjrdam a écrit:
- on est d'accord, course morte egale difference entre roues en l'air et roues au sol avec pilote sur la machine ?
je trouve que 15 c'est tres peu à l'arriere ... deja 25 je trouve trop "sec" et prefere 30, sur des prcl ... non, c'est roues en l'air et roue au sol mais sans le pilote, juste le poids de la machine _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs Jeu 13 Juin 2013 - 22:01 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- on est d'accord, course morte egale difference entre roues en l'air et roues au sol avec pilote sur la machine ?
je trouve que 15 c'est tres peu à l'arriere ... deja 25 je trouve trop "sec" et prefere 30, sur des prcl ...
non, c'est roues en l'air et roue au sol mais sans le pilote, juste le poids de la machine ah , je préfère ça !! comment on appelle l'autre déjà ?? course utile ....?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs | |
| |
|
| |
| Vos réglages d'amortisseurs | |
|