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Auteur | Message |
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lucdiaz
Age : 54 Localisation : val de reuil Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: changement du moteur Mer 26 Fév 2014 - 22:14 | |
| Bonjour à tous.Je viens vers vous car j'ai un petit besoin d'aide.J'ai reussi a trouver un moteur complet de 1300 de 2000 pour ma xjr 1200 de 1996.Jaimerai savoir si j'aurai un quelquonque reglage a faire?carburation?ou autres..........?merci pour vos reponces |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Mer 26 Fév 2014 - 22:55 | |
| Alors là je suis plus qu'épaté, tu mets un moulbif de 13 dans un 12 et ton souci c'est de savoir si ya réglages... |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 6:52 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Alors là je suis plus qu'épaté, tu mets un moulbif de 13 dans un 12 et ton souci c'est de savoir si ya réglages...
Quand j'ai vu ça j'étais... comment dire... dubitatif et intéressé Lucdiaz, penses tu faire un tuto si ça convient? J'aimerais bien suivre l'évolution de tout ça les transformations nécessaires et tout et tout Affaire à suivre |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 7:44 | |
| Les moteurs de 12 et 13 sont identiques extérieurement parlant. Pour moi aucun réglage à effectuer si tu n'as rien touché sur la rampe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 12:42 | |
| Tout comme le chef, si tu gardes le faisceaux du 1200, tu n'as rien a faire. Pour info j'ai fais la meme.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 12:46 | |
| une verif des jeux aux soupapes serait un minimum , ainsi qu'une synchro ... sachant aussi que les rampes, si elles sont identiques, n'ont pas les mêmes reglages (gicleurs, boisseaux...) et que bien évidemment, tu seras hors la loi ... |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 18:51 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Les moteurs de 12 et 13 sont identiques extérieurement parlant. Pour moi aucun réglage à effectuer si tu n'as rien touché sur la rampe !
Cool, et c'est valable pour toutes les années? entre 12 et 13 ou 13 et 12? |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 19:05 | |
| Non. Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 19:19 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ... je vous accorde que c'est pas une grosse différence ... au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ? |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 19:42 | |
| 2002 il me semble. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 20:36 | |
| Merci les gars, j'en apprends tous les jours, c'est excellent 2002 pour moi, j'ai un câblage alarme |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Jeu 27 Fév 2014 - 20:52 | |
| - Herbyone a écrit:
- Merci les gars, j'en apprends tous les jours, c'est excellent
2002 pour moi, j'ai un câblage alarme c'est pour ça que : |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 0:18 | |
| - xjrdam a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ... je vous accorde que c'est pas une grosse différence ... au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ? Qu'est qu'on peut lire comme "conneries" j'deconne J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 8:25 | |
| - MoonLight a écrit:
- xjrdam a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ... je vous accorde que c'est pas une grosse différence ... au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ? Qu'est qu'on peut lire comme "conneries" j'deconne J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice Tu risques rien... c'est une bleue |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 8:28 | |
| - Herbyone a écrit:
- MoonLight a écrit:
- xjrdam a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ... je vous accorde que c'est pas une grosse différence ... au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ? Qu'est qu'on peut lire comme "conneries" j'deconne J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice Tu risques rien... c'est une bleue C'est vrai même la pire racaille respecte les bleues... |
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lucdiaz
Age : 54 Localisation : val de reuil Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 9:28 | |
| Merci a tous pour vos reponces,j'essayerai a l'occasion a prendre photos et pourquoi ps faire un tuto.Momentanement le moteur est dans la remorque.je l'ai recuperer pres de Lyon.Encore cet fin de semaine en vacances sur la cote d'uzur.....pardon d'Azur,puis une semaine sur Beziers,par la suite remonter en normandie......Hormis le radiateur d'huile a changer le moteur est complet et monter avec carbu ,alternateur et demarreur.Pas de reglage de TPS à envisager? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 12:24 | |
| - MoonLight a écrit:
- xjrdam a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Non.
Comme le précise Stan, il faut que le faisceau suive le mouvement. Et des faisceaux il y en a eu 2 différents (sur les carbus). De 1995 à 2001 puis de 2002 à 2006. Voire peut-être même un 3eme faisceau à partir de 2004 car compteurs electroniques... mais je suis pas sur. différent aussi entre 12 et 13, le capteur tps ne se règle pas au compte tour sur les 12 ... je vous accorde que c'est pas une grosse différence ... au fait c'est à partir de quel modèle le pré câblage d'alarme ? Qu'est qu'on peut lire comme "conneries" j'deconne J'ai un 13 et le réglage du tps ne se fait pas au comptour mais a l'ohmetre Et j'ai le precablage d'alarme (je dirais pas ou pour ne pas renseigner d’éventuels voleurs, mais DTC me semble un bon indice c'est vrai que tu en dis des conneries renseigne toi avant sur mon 13 de 99 , il se fait au compte tour le reglage du tps ... y a un tuto quelque part ... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 12:28 | |
| ce qui n’empêche pas de le régler à l’ohmmètre .... |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 17:06 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 17:09 | |
| merci Taline et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ... |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 17:44 | |
| - xjrdam a écrit:
- merci Taline
et je confirme que ça marche bien sur mon 99 , je ne faisais pas la manip comme il faut ... Et ben pas sur le mien pour preuve le fil a débrancher sous le réservoir je l'ai jamais eu Quand a mon compte tour il as jamais rien afficher que les tour moteur Donc a l'ohmetre _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 17:51 | |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: changement du moteur Ven 28 Fév 2014 - 17:57 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: changement du moteur Mar 4 Mar 2014 - 6:16 | |
| le fil a débrancher sous le réservoir, c'est l'alimentation du TPS ... (donc le connecteur à 3 broches) Si pas de fil : pas de TPS .... Après, pour que ça marche, il faut un compte tours et un CDI d'origine pour un 13. Decription du réglage au compte tours : page 5-9 du manuel d'atelier Note : c'est un réglage "tout ou rien" . Il faut caler le TPS au milieu de la plage angulaire qui donne l'indication 5000 tr/mn. |
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| Sujet: Re: changement du moteur | |
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