|
Auteur | Message |
---|
ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 17 Fév 2011 - 21:44 | |
| Bon voilà le problème!!! Il ya 15 jours tout marchait comme sur des roulettes. J'ai changé mon bloc compteur en faisant attention de bien tout rebrancher (photos à l'appui) et là, la jauge ne fonctionne plus... Un ange m'aiderait-il à trouver cette panne ? Peut être électrique ? mais là je suis nul |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 17 Fév 2011 - 22:00 | |
| Tu a changer ou juste démonter ton bloc compteur ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 7:37 | |
| Moi j'ai refais mon bloc compteur l'année derniere suite à ma chute, tout fonctionnait au remontage, mais par la suite j'ai mis des fonds de compteurs et ma jauge ne marche plus... ca va bientot faire 1 an et je m'en passe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 10:40 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi j'ai refais mon bloc compteur l'année derniere suite à ma chute, tout fonctionnait au remontage, mais par la suite j'ai mis des fonds de compteurs et ma jauge ne marche plus... ca va bientot faire 1 an et je m'en passe !
y' aussi Pierrot qui a sa jauge qui ne bouge pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 12:23 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi j'ai refais mon bloc compteur l'année derniere suite à ma chute, tout fonctionnait au remontage, mais par la suite j'ai mis des fonds de compteurs et ma jauge ne marche plus... ca va bientot faire 1 an et je m'en passe !
tu attends de caler pour savoir que tu es sur la reserve |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 14:04 | |
| - sylque a écrit:
- xjr13sp a écrit:
tu attends de caler pour savoir que tu es sur la reserve Quoi !! Tu discutes les paroles du Chef !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 15:09 | |
| - XJR 27 a écrit:
- sylque a écrit:
- xjr13sp a écrit:
tu attends de caler pour savoir que tu es sur la reserve Quoi !! Tu discutes les paroles du Chef !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non non simple curiosité qui peut m'etre utile plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Ven 18 Fév 2011 - 15:31 | |
| ah bein y en a du monde qui a des blemes de jauge, et pourtant quand j'ai posté le mien de probleme, j'ai eu l'impression d'etre seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
ruben38300
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 19:46 | |
| - calepieraper a écrit:
- Tu a changer ou juste démonter ton bloc compteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement j'ai changé le bloc compteur mai que la partie plastique, pas les modules electronIques. Donc le compteur, compte-tours et jauge sont ceux d'origine.... donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a t il un moyen pour tester la jauge ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 19:54 | |
| - ruben38300 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Tu a changer ou juste démonter ton bloc compteur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement j'ai changé le bloc compteur mai que la partie plastique, pas les modules electronIques. Donc le compteur, compte-tours et jauge sont ceux d'origine.... donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a t il un moyen pour tester la jauge ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tu la changer, tes tomber ? Tu la casser ? Ci il fonctionner avant, ces surement soit , un truc qui bloque l'aiguille, soit une broche mal mise ou un fils couper ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ruben38300
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 19:56 | |
| - calepieraper a écrit:
- ruben38300 a écrit:
- calepieraper a écrit:
Effectivement j'ai changé le bloc compteur mai que la partie plastique, pas les modules electronIques. Donc le compteur, compte-tours et jauge sont ceux d'origine.... donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a t il un moyen pour tester la jauge ?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tu la changer, tes tomber ? Tu la casser ?
Ci il fonctionner avant, ces surement soit , un truc qui bloque l'aiguille, soit une broche mal mise ou un fils couper ! Le bloc compteur a été cassé par l'ancien proprio suite à une chute à l'arrêt ds son garage. J'ai donc changé l'ensemble et j'ai bien fait attention en prenant les phots de rebrancher comme à l'origine. Donc je pense, vu qu'il n'y a rien qui bloque que c'est un problème électrique, Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 20:22 | |
| - ruben38300 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- ruben38300 a écrit:
- calepieraper a écrit:
Effectivement j'ai changé le bloc compteur mai que la partie plastique, pas les modules electronIques. Donc le compteur, compte-tours et jauge sont ceux d'origine.... donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a t il un moyen pour tester la jauge ?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tu la changer, tes tomber ? Tu la casser ?
Ci il fonctionner avant, ces surement soit , un truc qui bloque l'aiguille, soit une broche mal mise ou un fils couper ! Le bloc compteur a été cassé par l'ancien proprio suite à une chute à l'arrêt ds son garage. J'ai donc changé l'ensemble et j'ai bien fait attention en prenant les phots de rebrancher comme à l'origine. Donc je pense, vu qu'il n'y a rien qui bloque que c'est un problème électrique, Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vus que les aiguilles sont super méga fragile, la moindre pliure, peut tout bloqué, je cherche sur la revue d'atelier comment on la teste, j'ai que la revue du 1300 mais a mon avis ca ne doit pas changer des masses ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 20:31 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 19 Fév 2011 - 20:42 | |
| ouais ben emmene la au concess t'ira plus vite et tu te fera moins ch... ou alors fait comme Jean-Jacques, roule sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ruben38300
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Dim 20 Fév 2011 - 1:44 | |
| Merci pour le tuyau, je vais essayer demain et je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 6 Mar 2014 - 5:52 | |
| - xjr13sp a écrit:
Argh exactement le meme pb ! Ca serait la tige de l aiguille qui ne prendrait plus le mouvement ? _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 6 Mar 2014 - 6:24 | |
| alors, pour faire simple quand on refait son compteur suite a une chute, on change la coque l'aiguille de jauge a un coté qui montre la quantité de carburant et l'autre qui sert de contrepoids si je peux dire c'est cette partie la de l'aiguille qui vient frotter contre le plastique de la nouvelle coque et fait que ca ne fonctionne plus (l'aiguillle est coincée quoi) il suffit donc de mettre un coup de pince coupante ou de lime qui la coque en partie haute de l'emplacement jauge et l'aiguille pourra bouger a nouveau _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 6 Mar 2014 - 6:59 | |
| - tek' a écrit:
- alors, pour faire simple
quand on refait son compteur suite a une chute, on change la coque l'aiguille de jauge a un coté qui montre la quantité de carburant et l'autre qui sert de contrepoids si je peux dire c'est cette partie la de l'aiguille qui vient frotter contre le plastique de la nouvelle coque et fait que ca ne fonctionne plus (l'aiguillle est coincée quoi) il suffit donc de mettre un coup de pince coupante ou de lime qui la coque en partie haute de l'emplacement jauge et l'aiguille pourra bouger a nouveau Montré plusieurs fois sur les post parlant des compteur chinois (coque) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Jeu 6 Mar 2014 - 7:29 | |
| Oui exact il faut couper ou limer un peu le bloc compteur chinois. Par contre en ce qui me concerne, au démontage/remontage de l'aiguille, j'ai du "foirer" un peu le diametre du trou de l'aiguille, ce qui fait qu'àprès quelques semaines, l'aiguille ne revient plus en position 0. Mais encore une fois je m'en fous car je sais combien de bornes je fais avec mon plein avant réserve, et j'ai pas besoin de jauge _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Dim 9 Mar 2014 - 10:09 | |
| Chez Yam Sélestat la jauge 60€ et ils comptent 1 heure de main d'oeuvre (pour avoir la garantie)... Ils se foutent de moi ? c'est torché en 1/4 d'h _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
MrXJR
Age : 54 Localisation : 71 Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: défaut jauge essence Sam 26 Mar 2016 - 18:28 | |
| Salut à tous
Suite au changement de mon filtre K&N j'ai été obligé de débrancher deux fils devant le cache qui me gênait pour pouvoir y accéder facilement mais une fois rebrancher ma jauge ne fonctionnait plus, j'ai refait la manip plusieurs fois mais rien de rien, je ne sais pas ce que sont ces deux fils ni à quoi ils servent mais avez vous une idée du problème car moi perso je n'aime pas rouler sans jauge ?
Bye |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 26 Mar 2016 - 18:51 | |
| - MrXJR a écrit:
- Salut à tous
Suite au changement de mon filtre K&N j'ai été obligé de débrancher deux fils devant le cache qui me gênait pour pouvoir y accéder facilement mais une fois rebrancher ma jauge ne fonctionnait plus, j'ai refait la manip plusieurs fois mais rien de rien, je ne sais pas ce que sont ces deux fils ni à quoi ils servent mais avez vous une idée du problème car moi perso je n'aime pas rouler sans jauge ?
Bye tu avais démonté ton réservoir ? |
|
| |
MrXJR
Age : 54 Localisation : 71 Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE Sam 26 Mar 2016 - 19:06 | |
| - xjrdam a écrit:
- MrXJR a écrit:
- Salut à tous
Bye tu avais démonté ton réservoir ? Salut Non simplement enlever le cache sur le coté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME JAUGE A ESSENCE | |
| |
|
| |
|