|
Auteur | Message |
---|
petitbenoit16
Age : 49 Localisation : Bois l'évêque Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Reconditionnement amorto Dim 23 Jan 2011 - 9:33 | |
| Je suis entrain de reconditionner mes amortisseurs yam (1300 de 2001), un grand merci au "tuto" pour le niveau de détail, maintenant je viens de recharger en huile de fourche 5cw, il ne me reste plus qu'a mettre en pression ( avant d'envisager un gonflage à l'azote je vais faire un essai avec la pompe fourche VTT de mon pote "lulu" bref un pro dla pédale lollll... ca lui apprendra a rouler en SUSUK..) je constate une légére fuite sur la tige, surement que le joint spi est efficace lorsqu'il est en pression, c'est bien ca ? ?? Merki de votre aide |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Dim 23 Jan 2011 - 9:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de passer faire un p'tit tour par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Dim 23 Jan 2011 - 12:01 | |
| - petitbenoit16 a écrit:
- Je suis entrain de reconditionner mes amortisseurs yam (1300 de 2001), un grand merci au "tuto" pour le niveau de détail, maintenant je viens de recharger en huile de fourche 5cw, il ne me reste plus qu'a mettre en pression ( avant d'envisager un gonflage à l'azote je vais faire un essai avec la pompe fourche VTT de mon pote "lulu" bref un pro dla pédale lollll... ca lui apprendra a rouler en SUSUK..) je constate une légére fuite sur la tige, surement que le joint spi est efficace lorsqu'il est en pression, c'est bien ca ? ?? Merki de votre aide
1 joint est fait pour joindre et non pas pour fuir !! en pression ou pas !! |
|
| |
petitbenoit16
Age : 49 Localisation : Bois l'évêque Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Dim 23 Jan 2011 - 21:13 | |
| Merci pour le tuyau m'sieur ! Tu as raison c'est surement pas bon signe, par contre je reste persuadé que pour beaucoup d'applications mécaniques les joints sont efficaces sous l'effet d'une pression minimum (générée de diverses façons)!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Dim 23 Jan 2011 - 23:36 | |
| - petitbenoit16 a écrit:
- Merci pour le tuyau m'sieur !
Tu as raison c'est surement pas bon signe, par contre je reste persuadé que pour beaucoup d'applications mécaniques les joints sont efficaces sous l'effet d'une pression minimum (générée de diverses façons)!...
dans l'amorto -huile au maximum -pression d'air dans la bonbonne 5 bars qui pousse l'huile ! donc le joint est toujours sous pression ! donc dans ce cas , c'est a dire tout le temps ,il est efficace sous l'effet de la pression ton joint est foutu , c'est tout , Désolé |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 14:52 | |
| - jackyouki a écrit:
- petitbenoit16 a écrit:
- Merci pour le tuyau m'sieur !
Tu as raison c'est surement pas bon signe, par contre je reste persuadé que pour beaucoup d'applications mécaniques les joints sont efficaces sous l'effet d'une pression minimum (générée de diverses façons)!...
dans l'amorto -huile au maximum -pression d'air dans la bonbonne 5 bars qui pousse l'huile ! donc le joint est toujours sous pression ! donc dans ce cas , c'est a dire tout le temps ,il est efficace sous l'effet de la pression
ton joint est foutu , c'est tout , Désolé Sinon...t'en veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 14:58 | |
| - Hooker a écrit:
- jackyouki a écrit:
- petitbenoit16 a écrit:
- Merci pour le tuyau m'sieur !
Tu as raison c'est surement pas bon signe, par contre je reste persuadé que pour beaucoup d'applications mécaniques les joints sont efficaces sous l'effet d'une pression minimum (générée de diverses façons)!...
dans l'amorto -huile au maximum -pression d'air dans la bonbonne 5 bars qui pousse l'huile ! donc le joint est toujours sous pression ! donc dans ce cas , c'est a dire tout le temps ,il est efficace sous l'effet de la pression
ton joint est foutu , c'est tout , Désolé Sinon...t'en veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] durrr durrrrr , trop cool §§§§§ |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 15:03 | |
| _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 15:05 | |
| - Hooker a écrit:
- Colaro show [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'etait bien , hein !!!! |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 15:09 | |
| - jackyouki a écrit:
- Hooker a écrit:
- Colaro show [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'etait bien , hein !!!! Surtout le strip !! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto Lun 24 Jan 2011 - 15:18 | |
| - Hooker a écrit:
- jackyouki a écrit:
- Hooker a écrit:
- Colaro show [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'etait bien , hein !!!! Surtout le strip !! ben oui .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconditionnement amorto | |
| |
|
| |
|