|
|
Auteur | Message |
---|
damien
Age : 44 Localisation : abscon 59215 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 21:53 | |
| bonsoir,quelqu un a t il deja monté des etiers 6 piston de 750 yzf sur sont xjr? si oui meilleur freinage ou pas? |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 22:00 | |
| pourquoi, tu trouves que ca freine pas assez ? |
|
| |
damien
Age : 44 Localisation : abscon 59215 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 22:02 | |
| je pense que ca pourait etre mieux |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 22:19 | |
| - damien a écrit:
- je pense que ca pourait etre mieux
quelle années ton XJR _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 22:31 | |
| moi je trouve que ça freine très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant de changer d'étrier, commence par plaquettes, durite aviat (plus de mordant) et du DOT 5.1 (résiste mieux au haut température, et un peu moins compressible que le DOT 4).... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verra en général ça change pas mal déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais d'origine (étrier R1 quand même) avec plaquette EBC, c nickel.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:00 | |
| - seb169 a écrit:
- moi je trouve que ça freine très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant de changer d'étrier, commence par plaquettes, durite aviat (plus de mordant) et du DOT 5.1 (résiste mieux au haut température, et un peu moins compressible que le DOT 4 ).... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verra en général ça change pas mal déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais d'origine (étrier R1 quand même) avec plaquette EBC, c nickel.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une question ?? tu a déjà vus un liquide et encore plus, une huile compressible ?? de plus je persiste et je signe les seule plaquette que je monte ce sont les origines JAPONAISE pas les carbone lorraine Yam! Demander a MTB depuis que je les obliger a changer ces plaquettes de daube par des vrais japonaise ! Maintenant il freine presque aussi fort que moi ! Âpres tout le monde fait ce qu'il veux ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:03 | |
| - calepieraper a écrit:
Demander a MTB depuis que je les obliger a changer ces plaquettes de daube par des vrais japonaise ! Maintenant il freine presque aussi fort que moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est impossible avec ses petits bras pas musclés de SDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:13 | |
- seb169 a écrit:
- moi je trouve que ça freine très bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant de changer d'étrier, commence par plaquettes, durite aviat (plus de mordant) et du DOT 5.1 (résiste mieux au haut température, et un peu moins compressible que le DOT 4 ).... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verra en général ça change pas mal déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais d'origine (étrier R1 quand même) avec plaquette EBC, c nickel.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une question ?? tu a déjà vus un liquide et encore plus, une huile compressible ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus je persiste et je signe les seule plaquette que je monte ce sont les origines JAPONAISE pas les carbone lorraine Yam!
Demander a MTB depuis que je les obliger a changer ces plaquettes de daube par des vrais japonaise ! Maintenant il freine presque aussi fort que moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Âpres tout le monde fait ce qu'il veux !
c pas exactement ce que je voulais dire.... je me suis un peu mélanger les pinceau dans mes dires... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça m'apprendra a pas tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:27 | |
| - tek' a écrit:
- calepieraper a écrit:
c'est impossible avec ses petits bras pas musclés de SDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vas voir qu'avec mes p'tites mains aux bouts de mes p'tits bras pas musclés de SDS; j'aurais pas de mal à te claquer le beignet vu que j'aurais pas de mal à te rattrapper ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:31 | |
- [Une question ?? tu a déjà vus un liquide et encore plus, une huile compressible ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus je persiste et je signe les seule plaquette que je monte ce sont les origines JAPONAISE pas les carbone lorraine Yam!
Demander a MTB depuis que je les obliger,( pas eut le choix t'es plus g... grand que moi ) a changer ces plaquettes de daube par des vrais japonaise ! Maintenant il freine presque aussi fort que moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a pas besoin de freiner fort pour être efficace... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:32 | |
| [quote="Mtb"] - tek' a écrit:
- .....
vu que j'aurais pas de mal à te rattrapper ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec tes ptites jambes, ca risque de mouliner sévère |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mar 16 Nov 2010 - 23:37 | |
| [quote="tek'"] - Mtb a écrit:
- tek' a écrit:
- .....
vu que j'aurais pas de mal à te rattrapper ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec tes ptites jambes, ca risque de mouliner sévère c'est çà oui, "cours às tek' risques"... avec ta stature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu risques de pédaler moins longtemps |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 9:33 | |
| pour info les gars, il a un 1200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Et je sais pas si vous connaissez les étriers du 12 mais c'est pas ce que Yam a fait de mieux pour stopper 250Kgs !!! Moi j'ai eu des étriers de 750 YZF sur la mienne et ça freine très fort ! J'ai depuis monté ceux du R1 (comme les XJR 1300 donc) avec des durites type aviation et ça freine super bien. Je les ai encore, si ça t'intéresse j'te fais un prix ! => MP |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 10:45 | |
| - Nico13 a écrit:
- pour info les gars, il a un 1200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Et je sais pas si vous connaissez les étriers du 12 mais c'est pas ce que Yam a fait de mieux pour stopper 250Kgs !!!
Moi j'ai eu des étriers de 750 YZF sur la mienne et ça freine très fort ! J'ai depuis monté ceux du R1 (comme les XJR 1300 donc) avec des durites type aviation et ça freine super bien.
Je les ai encore, si ça t'intéresse j'te fais un prix ! => MP c'est bien ce qu'on dit, y'à des solutions plus simples et moins onéreures pour obtenir un freinage top sur un 12. enfin, notre ami fera comme il veut. |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 12:50 | |
| - Mtb a écrit:
- Nico13 a écrit:
- pour info les gars, il a un 1200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Et je sais pas si vous connaissez les étriers du 12 mais c'est pas ce que Yam a fait de mieux pour stopper 250Kgs !!!
Moi j'ai eu des étriers de 750 YZF sur la mienne et ça freine très fort ! J'ai depuis monté ceux du R1 (comme les XJR 1300 donc) avec des durites type aviation et ça freine super bien.
Je les ai encore, si ça t'intéresse j'te fais un prix ! => MP c'est bien ce qu'on dit, y'à des solutions plus simples et moins onéreures pour obtenir un freinage top sur un 12. enfin, notre ami fera comme il veut. Le truc, c'est que je suis même pas sûr que la puissance de freinage soit beaucoup améliorée avec les durites et du DOT 5, vu les étriers de naze qu'ils avaient mis... Quand au prix, c'est pas dit parce que s'il trouve une bonne occaze d'étriers + huile à acheter à part, c'est pas sûr que ça lui revienne plus cher (voire moins... vu le prix des durites et des plaquettes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 12:53 | |
| Nan, nan. Faut changer les étriers parce que que ce soit du R1 ou du 6 pistons ça se trouve à vil prix. Alors pourquoi s'en priver ? Moi j'ai lorgné sur les 6 pistons, je trouve que ça fait joli. Puis finalement j'ai du r1. Au moins ça freine et c'est un confort appréciable. Bon, il est vrai que mes étriers de 12 étaient grippés et qu'à l'approche d'un feu il fallait que je leurs envois un courrier avec ar pour qu'ils réagissent. |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 13:32 | |
| - Lylo a écrit:
- Nan, nan.
Faut changer les étriers parce que que ce soit du R1 ou du 6 pistons ça se trouve à vil prix. Alors pourquoi s'en priver ?
Moi j'ai lorgné sur les 6 pistons, je trouve que ça fait joli. Puis finalement j'ai du r1.
Au moins ça freine et c'est un confort appréciable.
Bon, il est vrai que mes étriers de 12 étaient grippés et qu'à l'approche d'un feu il fallait que je leurs envois un courrier avec ar pour qu'ils réagissent. Ah ! Un qui est d'accord avec moi...! Non, c'est vrai que ça se trouve facilement à petit prix et nous , petits possesseurs de 12, avons grandement apprécié le changement, hein, Lylo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 13:38 | |
| - Nico13 a écrit:
- Lylo a écrit:
- Nan, nan.
Faut changer les étriers parce que que ce soit du R1 ou du 6 pistons ça se trouve à vil prix. Alors pourquoi s'en priver ?
Moi j'ai lorgné sur les 6 pistons, je trouve que ça fait joli. Puis finalement j'ai du r1.
Au moins ça freine et c'est un confort appréciable.
Bon, il est vrai que mes étriers de 12 étaient grippés et qu'à l'approche d'un feu il fallait que je leurs envois un courrier avec ar pour qu'ils réagissent. Ah ! Un qui est d'accord avec moi...! Non, c'est vrai que ça se trouve facilement à petit prix et nous , petits possesseurs de 12, avons grandement apprécié le changement, hein, Lylo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je plussoie !!! |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 13:42 | |
| Tiens voilà ce que ça donne les 6 pistons de 750 YZF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 13:47 | |
| je trouve que ceux des 13 sont plus beaux |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 13:52 | |
| - tek' a écrit:
- je trouve que ceux des 13 sont plus beaux
C'est sur, ça fait un peu plus "old style" mais ça freine sec... Faut doser là...!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 17:25 | |
- seb169 a écrit:
mais d'origine (étrier R1 quand même) avec plaquette EBC, c nickel.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une question ?? tu a déjà vus un liquide et encore plus, une huile compressible ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus je persiste et je signe les seule plaquette que je monte ce sont les origines JAPONAISE pas les carbone lorraine Yam!
c'est quoi les origines yam, c'est pas les carbones lorraine a3+? |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 19:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est des yam origine sous blisters rouges chez ton concess, un peu + chers mais avec une longévité accrue. de plus ce sont celles montées d'origine et y'a pas photo concernant le mordant. j'ai testé sur un "vieux 900xj" et j'ai réïtéré sans vergogne sur le 13... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 20:42 | |
| moi j'ai fais confiance au test moto mag et j'ai pris les CB a3+, je l'ai ais pris chez yam et il m'on dit que c'était la monte d'origine, mais l'emballage est bien carbone lorraine, ben j'en suis pas content ,je trouve qu'elle on aucun mordant . |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: etrier 6 pistons Mer 17 Nov 2010 - 21:20 | |
| - Mtb a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est des yam origine sous blisters rouges chez ton concess, un peu + chers mais avec une longévité accrue. de plus ce sont celles montées d'origine et y'a pas photo concernant le mordant. j'ai testé sur un "vieux 900xj" et j'ai réïtéré sans vergogne sur le 13... Voilà celles qui m'ont vendus chez Yam !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etrier 6 pistons | |
| |
|
| |
|