| tarage ressort de fourche? | |
|
Auteur | Message |
---|
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 12:53 | |
| Bonjour, qui peut me dire le tarage des ressorts d'origine du XJR, ou mm celui des hyperpro? et merci de ne pas me repondre:" pas moi" merci stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 19:01 | |
| La vache, t'en as d'ces questions toi T'as essayé d'appemer directement Hyperpro ou bien Ohlins ? Sinon tu as aussi le numero de YMF : 01 34 30 31 00..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 19:15 | |
| J'ai le tel de yamaha france, mais quand je debauche ils ont deja debauché eux. C'etait au cas ou. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
stan
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 20:16 | |
| Ayé j'ai trouvé!!! de 0 a 83 mm la resistance est de 500g de 83 a 130 mm la resistance est de 900g stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 20:34 | |
| - stan a écrit:
- Ayé j'ai trouvé!!!
de 0 a 83 mm la resistance est de 500g de 83 a 130 mm la resistance est de 900g stan ouais chouette !!! et maintenant on en fait quoi de ca ? |
|
| |
stan
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 20:40 | |
| Tu peux te le mettre sur l'oreille et le fumer plus tard, toujours est il que ça peut servir, a plein de choses et a plein de monde, qui comme moi font de grosses modifs sur leur machine, genre changement de fourche etc... stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 3 Nov 2010 - 20:44 | |
| - stan a écrit:
- Tu peux te le mettre sur l'oreille et le fumer plus tard, toujours est il que ça peut servir, a plein de choses et a plein de monde, qui comme moi font de grosses modifs sur leur machine, genre changement de fourche etc...
stan c'etait justement la le but de ma question indirectement ... que veux tu en faire ? quelle est ton idée ? quelles sont les modifs possible ? etc |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 12 Sep 2012 - 13:17 | |
| - stan a écrit:
- Ayé j'ai trouvé!!!
de 0 a 83 mm la resistance est de 500g de 83 a 130 mm la resistance est de 900g stan petit déterrage, ces valeurs sont identiques sur les deux (hyperpro et origine) ? ou c'est une des deux marque ? merci |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 12 Sep 2012 - 18:21 | |
| a mon avis ce sont les hyper pro, vu qu'il y a 2 valeur et qu'il sont progressif ça correspondrai..... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 12 Sep 2012 - 18:22 | |
| les origines aussi sont progressif ... |
|
| |
stan
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 12 Sep 2012 - 19:30 | |
| Ces valeurs sont valables pour les ressorts d'origine. Mettre des hyper pro avec le même tarage, ben ça sert à rien....
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 12 Sep 2012 - 19:32 | |
| - stan a écrit:
- Ces valeurs sont valables pour les ressorts d'origine. Mettre des hyper pro avec le même tarage, ben ça sert à rien....
stan c'est ce que je me dis aussi .... mais j'arrive pas à trouver les valeurs des hyperpro ... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 18 Sep 2013 - 7:41 | |
| je relance le sujet, est ce que quelqu'un a trouvé le tarage des hyperpro ? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 18 Sep 2013 - 17:39 | |
| - harry a écrit:
- je relance le sujet, est ce que quelqu'un a trouvé le tarage des hyperpro ?
J'aimerais savoir aussi Hyperpro depuis 1 an, je ne pense pas que l'huile soie morte Et depuis quelque temps j'ai l'impression d’être sur mon FZ Quand j'appuie au freinage l’arrière se déleste (et donc glisse) Je me suis fait une frayeur en montant Samedi à ollioules Et une en descendant samedi du Ricard Dimanche j'ai descendu (serré) de 2 tours les fourches ^^ mais je trouve encore un peu mou !! _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 18 Sep 2013 - 18:02 | |
| tu n'as pas d eproblème avec les arrières ? ils sont bon ? tu n'as pas d'ammorto avec détente réglble , si c'est le cas il faut la freiner . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 13:47 | |
| salut Stan, t'as eu l'info sur les ressorts hyperpro ? meci |
|
| |
bouba64
Age : 37 Localisation : Mugron Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 16:27 | |
| - MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
J'aimerais savoir aussi Hyperpro depuis 1 an, je ne pense pas que l'huile soie morte Et depuis quelque temps j'ai l'impression d’être sur mon FZ Quand j'appuie au freinage l’arrière se déleste (et donc glisse) Je me suis fait une frayeur en montant Samedi à ollioules Et une en descendant samedi du Ricard Dimanche j'ai descendu (serré) de 2 tours les fourches ^^ mais je trouve encore un peu mou !! On m'a dit qu la précontrainte(le réglage que l'on a sur nos fourche d'origine) servait juste à régler l'assiette de la moto et non durcir la fourche, |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 18:23 | |
| ça sert surtout à regler la course statique par rapport à ton poids ... entre 25 et 30 % du debattement... sur nos motos on a des ressorts progressifs , souple au debut et plus dur ensuite, plus tu sert ta précontrainte et plus tu diminue la partie de la corse "souple" ... les hyperpro c'est pareil, mais avec des valeurs plus élevés ... mais lesquelles ?? |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 18:41 | |
| - bouba64 a écrit:
- MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
J'aimerais savoir aussi Hyperpro depuis 1 an, je ne pense pas que l'huile soie morte Et depuis quelque temps j'ai l'impression d’être sur mon FZ Quand j'appuie au freinage l’arrière se déleste (et donc glisse) Je me suis fait une frayeur en montant Samedi à ollioules Et une en descendant samedi du Ricard Dimanche j'ai descendu (serré) de 2 tours les fourches ^^ mais je trouve encore un peu mou !! On m'a dit qu la précontrainte(le réglage que l'on a sur nos fourche d'origine) servait juste à régler l'assiette de la moto et non durcir la fourche, C'est toujours mon problème ... Je n'est pas trouver de solution !! la preuve _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 19:09 | |
| j'ai des hyperpro et j'en suis assez content, surtout par rapport à l'origine ... mais je trouve qu'il subsiste un léger flou en début de course ... là je viens de monter des ohlins linéaire que Nico13 m'a revendu .... c'est plus stable, fini le flou et une meilleure remontée d'infos , c'est vraiment pas mal ... par rapport aux HP qui sont souple et qui durcissent au fur à mesure , les ohlins sont régulier "dur" du début à la fin, on fait bien la différence en passant des uns aux autres ... nico les trouvaient trop "dur", c'est vrai avec les entretoises d'origine, mais en fait ohlins les livrent avec des entretoises plus coutes de 25 mm , 160 pour 185 mm sur les 1200 std ... du coup j'ai fais des entretoises de 150 mm et j'ai rajouté les bouchons réglables (y en a pas d'origine sur les 12 std), qui même desserrés à fond sont plus long que les non réglables et ça me permet d'affiner ma précontrainte .... si les HP ne te vont plus, je te conseille se montage Tony |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 19:20 | |
| Perso j'ai du ohlins aussi sur l'AV et je trouve que c'est pas mal. J'ai jamais testé le HP par contre. Comme tu le dis : les ressorts ohlins sont réguliers partout. Par contre il est vrai que sur de la route bien pourrave y vaut mieux pas attaquer trop _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 19:22 | |
| en sans te contredire JJ, je trouve que plus tu attaques et plus ils sont confortable ... je sais pas si je me fais bien comprendre ... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? Mer 9 Juil 2014 - 19:25 | |
| Si si et tu as raison. Mais sur des petites routes avec pleins de trous partout c'est moins agréable qu'en origine (en mode attaque). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarage ressort de fourche? | |
| |
|
| |
| tarage ressort de fourche? | |
|