Auteur | Message |
---|
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Sam 19 Juin 2010 - 7:30 | |
| - JP 1300 SP a écrit:
- 90€ chez Yam
les 2? et en origine ou de chez Bhir ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JP 1300 SP
Age : 45 Localisation : Mandres les roses Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Sam 19 Juin 2010 - 11:15 | |
| - calepieraper a écrit:
- JP 1300 SP a écrit:
- 90€ chez Yam
les 2? et en origine ou de chez Bhir ? Je pense d'origine Yam il ne me la pas précisé, mais sur le forum j'ai vu ce site pour lequel il me semble quand même plus resonable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
| |
cédric
Age : 48 Localisation : Andrézieux Bouthéon - 42 (pas loin de cette trèèèèèèèèèèèèès belle ville de Saint Etienne et de ses footeux :( Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Jeu 6 Jan 2011 - 14:45 | |
| Salut JP, Vu que je vais devoir changer mon cable, comment cela s'est passé pour toi ? Besoin de démonter la rampe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Jeu 6 Jan 2011 - 16:21 | |
| - cédric a écrit:
- Salut JP,
Besoin de démonter la rampe ? pour descendre les escaliers pour aller au garage !! laisses la malheureux !! |
|
| |
JP 1300 SP
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 1:17 | |
| - cédric a écrit:
- Salut JP,
Vu que je vais devoir changer mon cable, comment cela s'est passé pour toi ? Besoin de démonter la rampe ? Salut Cédric,
Comme je l'avais dit je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'y suis arrivé sans démonter la rampe. Mais après avoir déposé le réservoir j'ais bien cru que j'allais en chier car vu la place ou ce trouve l'axe de fixation des câbles en plein centre du carbu et la boite à aire gêne un peux. Donc il m'a fallut beaucoup de patience, des astuces pour pouvoir faire passer les câbles dans leurs emplacements et près de 2 heures (il aurrais peux-être fallut déposer la boite à aire ). Sinon côté guidon FACILE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Parcontre je n'est pas acheté le câble chez Yam je l'ais trouvé sur [url=http://www.pieces-auto-moto.com/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url], et il vas trés bien sauf au niveau du réglage côté guidon, la parti qui se vis n'est pas totalement recouverte par la protection, je ne sais si cela à une importence mais du coup je l'aurrais pris plutôt chez Yam.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 11:58 | |
| |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 15:01 | |
| Heu, salut JP....t'es pas obligé d'écrire si fort, on entend bien ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 15:18 | |
| - Hooker a écrit:
- Heu, salut JP....t'es pas obligé d'écrire si fort, on entend bien !
Qu'est-ce qui dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
JP 1300 SP
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 17:18 | |
| Désolé mais j'ais pris L'habitude avec m'a hiérarchi qui ne comprend rien. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Ven 7 Jan 2011 - 19:03 | |
| j'avais acheté ceux là chez Internet Moto : aucun pb de montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
NIALA
Age : 63 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mer 28 Nov 2012 - 15:55 | |
| Salut,
Justement sur ce site on dirait qu'on peut acheter les cables séparement.
Je n'ai que le cable de tirage qui s'éffiloche, vu le prix, pensez-vous qu'on ne peux changer qu'ub seul cable ?
Merci
Niala |
|
| |
NIALA
Age : 63 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Lun 3 Déc 2012 - 15:21 | |
| Non ben c'est bon ! J'ai trouvé mon bonheur sur ixtem-moto.com/ Moins cher que chez Yamaha certainement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mer 24 Juin 2015 - 14:11 | |
| - JP 1300 SP a écrit:
- cédric a écrit:
- Salut JP,
Vu que je vais devoir changer mon cable, comment cela s'est passé pour toi ? Besoin de démonter la rampe ? Salut Cédric,
Comme je l'avais dit je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'y suis arrivé sans démonter la rampe. Mais après avoir déposé le réservoir j'ais bien cru que j'allais en chier car vu la place ou ce trouve l'axe de fixation des câbles en plein centre du carbu et la boite à aire gêne un peux. Donc il m'a fallut beaucoup de patience, des astuces pour pouvoir faire passer les câbles dans leurs emplacements et près de 2 heures (il aurrais peux-être fallut déposer la boite à aire ). Sinon côté guidon FACILE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Parcontre je n'est pas acheté le câble chez Yam je l'ais trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beh tu les as changés sans tomber la rampe de carbus...?? bravo..! moi je le fais en ce moment, et quand j'ai vu comment c'était foutu... donc j'ai levé les carbus. |
|
| |
Xjriste
Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mar 28 Mar 2017 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 1300 de 2003 et lors du nettoyage des carbus (pointeaux bloqués : 2 sur 4), je constate que l'entretien en concession (ancien proprio), n'est pas toujours rigoureux.... Les deux câbles sont éffilochés au raccordement côté carburateur.... Quel misère!!!!
Merci Ebay, j'ai trouvé un câble d'origine YAM neuf, encore dans son emballage, au prix de l'adaptable. Le montage se fera le week-end prochain.
Ma question : il me semble que pour le remettre en place sans trop galérer, le mieux est de sortir la rampe???..... et cela doit aussi éviter de blesser le câble. Qu'en pensez-vous???
Ivan |
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mar 28 Mar 2017 - 11:20 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mar 28 Mar 2017 - 11:43 | |
| Oui si tu as ta rampe de déposée, l'idéal c'est en effet de monter le câble avant de remettre la rampe. Mais ca se fait aussi rampe montée. Perso j'ai changé le mien il y a 2 ans, rampe montée, ca va bien... c'est juste un peu la chiotte pour "tendre" et serrer les câbles. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Xjriste
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mar 28 Mar 2017 - 14:26 | |
| Remettre le lien, volontiers, sauf qu'il était visiblement unique ce câble d'occasion/neuf....désolé pour les Xjrmens!!!
Ivan |
|
| |
Xjriste
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Mer 5 Avr 2017 - 7:46 | |
| Bonjour,
Effectivement, c'est beaucoup plus simple de démonter la rampe de carburateurs pour effectuer ce changement. La mise en place des boules de câbles du côté carburateurs est pour moi quasi impossible sans ce démontage (réservoir + rampe).
Je conseille de légèrement lubrifier l'ensemble, puis bien contrôler le bon passage des deux câbles. Un câble bien réglé permet de remplir parfaitement son rôle et d'être inusable.
Ivan |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Sam 30 Mar 2019 - 9:19 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un aurait une astuce pour changer le câble sans démonter la rampe ? Pour retirer celui du retour de poignée pas de problème par contre celui des gaz je galère ! Par avance, merci pour vos réponses |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur Sam 30 Mar 2019 - 12:17 | |
| Bon problème résolu sans démontage de la rampe (juste un peu de patience et du doigté) Par contre j'ai connu le forum plus réactif mais c'était un autre temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Du câble d'accélérateur | |
| |
|
| |
| Changement Du câble d'accélérateur | |
|