Bonjour Tout le monde
la moto va sur ses 20000kms
depuis le retour de l'XJRC j'ai disons augmenté de facon significative le roulage en ville pour arriver sur ma (nouvelle) route d'entrainement, et là j'ai augmenté de facon encore plus significative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le kilometrage (je fais un plein par jours), tout en ayant reduit la bande de peur (moins d'un millimetre, quand c'est pas rien) et raclage de calepied (hésitants) ces derniers temps
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bon bref de 8 bornes / jours en ville, je passe a 40 bornes /jours en gros mais avec des zones a 30 policierisées donc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai du faire 700 bornes au bas mot.
le problème j'en viens.
quand la moto est froide je me fais mes 8 bornes pour aller a la route qui va bien, la je fais 45 bornes sans soucis (disons que je roule trop vite pour m'en rendre compte), et quand je rentre, (en ville), le moteur est en prise (donc pas débrayé) j'ai la sensation d'un truc qui racle, ca fait un peu de bruit. par contre quand je debraye rien, je relâche et ca recommence, par contre quand j'accelere je ne pense pas que ca disparaisse mais le pot commence a parler donc
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un collègue m'a dis que ca pouvait venir de 2 choses:
1 l'xjr en ville c'est pas top (surtout si ca en fait beaucoup) donc si il c'est tapé un paquet de bornes en ville c'est pas etonant qu'il soit raide, et donc les garnitures sont pas au top, et vu le couple a gerer que ca faiblisse a 20000 l'etone pas (il m'a dis ca sans savoir le kilometrage de ma bleue)
2 l'huile est en cause, et la je doit avouer que je sais pas qu'elle est l'huile dedans soit la 10w40 (du concess) ou de la 10w50, je sais plus laquelle il y a car m'étant alarmé pour rien quand la moto fumait après ma vidange (pour rien car ce qui fumait c'est l'huile vidangée qui est resté coincée sur le colecteur). j'ai utilisé les 2 bidons pour l'xjr, mais je ne sais plus l'ordre.
pour en revenir a l'huile le pote m'a expliqué qu'une fois chaude elle doit être trop fluide, et ne fait plus pression comme il faudrait sur les disques flottant qui donc flottent.
c'est possible? (l'huile a presque 5000 bornes)
il m'a aussi indiqué une méthode pour savoir si ca patine, il faut de la place, pas de msieurs en bleus (meme si il sont en civil, ni même leurs engins)
sur les 2 premiers rapport y aller tranquillou, s'accrocher aux branches quand la 3 va etre passée car là c'est gazzz en grand, si ca deleste\\leve c'est bon, si c'est laborieux ou avec des acoups c'est reglé l'embrayage est pas au mieux de sa forme.
vous confirmer le protocole de test? ou y'a autre chose a faire sur nos belles? les causes possibles?
comme la prochaine vidange arrive, l'huile je vais devoir la changer, je veux donc pas me tromper, surtout si embrayge hs, un changement suffira. ca me fais penser qu'il faut que je matte ce qu'il y a faire doit y'avoir autre chose que la vidange aux 20000 surtout que je ne sais pas ce qui a été fait avant et que je n'aurai pas refais moi (cad les consommables) surement des réglages. vais voir les periodes entretiens.