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 embrayage or not embrayage?

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caracara_philou

caracara_philou

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Age : 43
Localisation : Albi - Tarn 81 ou Vitrolles - 13 bah oui j'ai la flemme de mettre Bouches-Du-Rhone
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MessageSujet: embrayage or not embrayage?   embrayage or not embrayage? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:51

Bonjour Tout le monde

la moto va sur ses 20000kms

depuis le retour de l'XJRC j'ai disons augmenté de facon significative le roulage en ville pour arriver sur ma (nouvelle) route d'entrainement, et là j'ai augmenté de facon encore plus significative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le kilometrage (je fais un plein par jours), tout en ayant reduit la bande de peur (moins d'un millimetre, quand c'est pas rien) et raclage de calepied (hésitants) ces derniers temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

bon bref de 8 bornes / jours en ville, je passe a 40 bornes /jours en gros mais avec des zones a 30 policierisées donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et j'ai du faire 700 bornes au bas mot.

le problème j'en viens.

quand la moto est froide je me fais mes 8 bornes pour aller a la route qui va bien, la je fais 45 bornes sans soucis (disons que je roule trop vite pour m'en rendre compte), et quand je rentre, (en ville), le moteur est en prise (donc pas débrayé) j'ai la sensation d'un truc qui racle, ca fait un peu de bruit. par contre quand je debraye rien, je relâche et ca recommence, par contre quand j'accelere je ne pense pas que ca disparaisse mais le pot commence a parler donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

un collègue m'a dis que ca pouvait venir de 2 choses:

1 l'xjr en ville c'est pas top (surtout si ca en fait beaucoup) donc si il c'est tapé un paquet de bornes en ville c'est pas etonant qu'il soit raide, et donc les garnitures sont pas au top, et vu le couple a gerer que ca faiblisse a 20000 l'etone pas (il m'a dis ca sans savoir le kilometrage de ma bleue)

2 l'huile est en cause, et la je doit avouer que je sais pas qu'elle est l'huile dedans soit la 10w40 (du concess) ou de la 10w50, je sais plus laquelle il y a car m'étant alarmé pour rien quand la moto fumait après ma vidange (pour rien car ce qui fumait c'est l'huile vidangée qui est resté coincée sur le colecteur). j'ai utilisé les 2 bidons pour l'xjr, mais je ne sais plus l'ordre.
pour en revenir a l'huile le pote m'a expliqué qu'une fois chaude elle doit être trop fluide, et ne fait plus pression comme il faudrait sur les disques flottant qui donc flottent.
c'est possible? (l'huile a presque 5000 bornes)

il m'a aussi indiqué une méthode pour savoir si ca patine, il faut de la place, pas de msieurs en bleus (meme si il sont en civil, ni même leurs engins)
sur les 2 premiers rapport y aller tranquillou, s'accrocher aux branches quand la 3 va etre passée car là c'est gazzz en grand, si ca deleste\\leve c'est bon, si c'est laborieux ou avec des acoups c'est reglé l'embrayage est pas au mieux de sa forme.

vous confirmer le protocole de test? ou y'a autre chose a faire sur nos belles? les causes possibles?

comme la prochaine vidange arrive, l'huile je vais devoir la changer, je veux donc pas me tromper, surtout si embrayge hs, un changement suffira. ca me fais penser qu'il faut que je matte ce qu'il y a faire doit y'avoir autre chose que la vidange aux 20000 surtout que je ne sais pas ce qui a été fait avant et que je n'aurai pas refais moi (cad les consommables) surement des réglages. vais voir les periodes entretiens.
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Fred *S*

Fred *S*

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Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

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MessageSujet: Re: embrayage or not embrayage?   embrayage or not embrayage? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:36

Pas évident de diagnostiquer ton truc de loin , mais si on reste logique :

Depuis peu tu roules plus, plus fort, il fait plus chaud, et ton huile a vieilli.
Donc tu peux commencer par la changer, ça coute pas cher. Surtout si tu prends de la Auchan ou Krouf demi synthèse qui va très bien.
Au fait, le niveau est bon ? y'en a pas trop ?

Après, t'as peut être un problème du côté de la transmission: y'a longtemps que t'as graissé et vérifié la tension ? parce qu'à la cadence où tu roules en ce moment les entretiens reviennent vite de ce côté là .

Enfin, le test d'embrayoir, moi je fais comme ça :
Moto chaude, montée en régime normale jusqu'en 5e, et là ouverture en grand vers 6000 t/mn (couple maxi) . Si ça patine t'as gagné. La mienne, ça se mettait à miauler et ça raccrochais quand je donnais un coup de poignée de gaz. J'ai doublé le diaphragme après avoir déglacé les disques et c'est réglé.

A+
F
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caracara_philou

caracara_philou

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MessageSujet: Re: embrayage or not embrayage?   embrayage or not embrayage? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:47

merci pour la reponse

pour tes questions:
huile au bon niveau ni trop ni trop peu, en effet huille vieilissante, vidange de prevue. je suis en train de finir l'huile de l'autre moto pour faire les 2 en meme temps

chaine bien graissée, je vérifierai les tensions, la derniere fois c'était pour l'xjrc. ca commence a dater un poil.
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MessageSujet: Re: embrayage or not embrayage?   embrayage or not embrayage? Icon_minitime

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