| REGLAGE DE LA CARBURATION | |
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Auteur | Message |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: REGLAGE DE LA CARBURATION Mar 2 Sep 2008 - 23:23 | |
| Voilà après pas mal de soucis (chapeaux de carbu bloqués..) j'ai réussi à tout démonter. Il y avait pas mal de crasse à l'intérieur, le seul truc que je n'ai pas démonté sont les 4 vis de réglage de ralenti.. Avant le nettoyage elle tournait comme une patate et à 2000 -2500 tr/mn tout rentrait dans l'ordre. Là elle tourne mieux, j'ai fait la synchro avec un synchrotest-dépressiomètre de chez Louis.de à 2 cadrans. Mais elle est irrégulière au ralenti. Je crois que le réglage des vis de ralenti est de dévisser 3 tours. Est-ce bien cela ? Si quelqu'un a un truc pour un réglage top je suis preneur . Serait-il possible que ce soit les soupapes qui seraient mal réglées ? Dans l'attente de votre aide. Cordialement |
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duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 3 Sep 2008 - 6:22 | |
| Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à 20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène. Par contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est dit "riche", donc brûle mal et pollue plus. A l'inverse, si le rapport air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la destruction de la tête de la soupape. |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 3 Sep 2008 - 8:38 | |
| Normalement, la vérif de la distribution est un pré-requis avant tout réglage carburation. |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 3 Sep 2008 - 13:29 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes
d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à 20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène. Par contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est dit "riche", donc brûle mal et pollue plus. A l'inverse, si le rapport air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la destruction de la tête de la soupape. Comment peut-on vérifier ces données ? Y-a-t-il un appareil pour mesurer cela ou un truc ? Merci d'avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 3 Sep 2008 - 19:06 | |
| affirmatif un analyseur de gaz à trois ou quatre mille euros |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 3 Sep 2008 - 19:08 | |
| - duschmurtz a écrit:
- ...tête de.. soupape.
toi-même ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 4 Sep 2008 - 20:05 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- affirmatif un analyseur de gaz à trois ou quatre mille euros
On va voir par un mécano outillé car à ce prix... Allez à plus |
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more jackdaniels
Age : 58 Localisation : 64 - près de PAU Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 4 Sep 2008 - 20:30 | |
| 3 tours de vis de richesse ? ça mme parait beaucoup non ? La revue technbique yamm dit 1 tour 1/2 pour mod 99 à 2002 et 2 tours pour mod 2002 a 2007 (sauf injection bien sur !) On me conseille 2 1/2 parceque j'ai une paire de devils "libérés" mais 3 ça me surprend ... |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Ven 5 Sep 2008 - 15:03 | |
| Je te remercie vraiment de l'info.. C'est pourquoi je recherche le manuel d'atelier du 1200XJR de 97 que sam08 devrait me faire parvenir pour la partie moteur uniquement. Le reste étant identique je pense au 1300 jusqu'en 99. Je vais faire un essai et te tiens au courant . A plus jackdaniels.. |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: ns la cuve en bas Ven 5 Sep 2008 - 17:30 | |
| J'ai fait comme l'a préconisé "jackdaniels", mais j'ai toujours un problème.. Elle pétarade un peu au ralenti :VroumVroum08: et ce dernier n'est pas stable. Un moment il va rester à 1100-1200 tr/mn puis après avoir roulé un peu il va être à 2000tr/mn puis il va redescendre quelques instants plus tard et ainsi de suite... :hum: Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Moi je commence à :tapemur: me faire mal à la tête.. La seule chose que je n'ai pas démonté dans les carbu son les pointeaux qui sont je crois sous les axes des flotteurs dans les cuves. Votre avis .. :Soif08: m'intéresse.. A plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Ven 5 Sep 2008 - 17:51 | |
| salut ruben tu devrais depose les flotteurs car tu as un petit filtre au niveau du pui du flotteur n oublie pas de remplacer le petit joint autour du pui g u le meme probeme resolu depui le nettoyage et remplacement des 4 joints |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Sam 6 Sep 2008 - 12:13 | |
| - vinnie 31 a écrit:
- salut ruben
tu devrais depose les flotteurs car tu as un petit filtre au niveau du pui du flotteur
n oublie pas de remplacer le petit joint autour du pui g u le meme probeme resolu depui le nettoyage et remplacement des 4 joints Merci pour l'info, je fais ça lundi avec la commande des joints en question. Je te tiens au courant. Cordialement à plus, |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 10 Sep 2008 - 21:14 | |
| Bon, j'ai "retout".. démonté et j'ai toujours le même problème.. Ah!, au fait j'ai reçu la RTM du 1200XJR et il est préconisé de régler les vis de richesse de ralenti en dévissant 3 tours. Donc tout à fait différent que sur le 1300XJR... Alors pour reprendre, ma machine tourne correctement tant qu'elle est froid. Dès que je fais 5, 10 mn de roulage elle commence à tourner (c'est mon impression) sur trois pattes (j'ai changé les bougies). Il y a un sérieux trou entre 2000 et 3500 tr/mn puis la cavalerie arrive brusquement. Un copain m'a dit que cela viendrait peut être d'un problème à l'allumage et non de la carburation. J'ai donc vérifier la résistance des capuchons de bougie qui à l'air bonne (entre 10 et 11 kohms). Je vais vérifier aussi les bobines.. (primaire et allumage). Enfin cette panne me casse la :tapemur: ... Si certains ont eu ce problème je suis preneur.. Cordialement |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 10 Sep 2008 - 21:20 | |
| sinon t'as demandé à ton cons ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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nofab
Age : 48 Localisation : passy 74 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 10 Sep 2008 - 21:32 | |
| - ruben38300 a écrit:
- Ah!, au fait j'ai reçu la RTM du 1200XJR et il est préconisé de régler les vis de richesse de ralenti en dévissant 3 tours. Donc tout à fait différent que sur le 1300XJR...
tu es sur ? peux tu scanner la page , ca m'interresse pour la mienne (1200 xjr de 98 ), la mienne tournais mal quand je l'ai acheté,et les vis etait desserré de 5 tour et syncro mal reglé donc j'ai tout mis a 1 tour 1/2 :hum: mais ca doit etre mal regler |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Mer 10 Sep 2008 - 22:47 | |
| j'ai eu ce PB sur mon CBR 1000 F .......... boitier CDI defectueux !! ce que je ferai à ta place ( mais je n'y suis pas ) : 1/ te faire preter un boitier CDI + essai ( évidemment ) 2/ pastillage
après ???????????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 11 Sep 2008 - 0:54 | |
| PAS DE PROB D ALLUMAGE. VU TES SYMPTOMES TU EST TROP PAUVRE! ETANT DONNE LES SYMPTOMES,PROB RICHESSE CIRCUIT DE RALENTI OU AIGUILLE/PUIT D AIGUILLE. TU REGARDES TES GICLEURS,ET APRES TU VERIFIE AUSSI TES AIGUILLES. SI TU AS UN POT LIBRE,TU RAJOUTES AUMOINS 1 TOUR DE PLUS A LA RICHESSE. DONC 4 TOURS. VOILA |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 11 Sep 2008 - 8:44 | |
| Vérifie ton jeu aux soupapes. Si tu as une soupape bridée, elle va fuir dès la montée en température et entrainer une perte de compression. Si ce n'est pas ça, regarde du côté de l'allumage ou de la carbu. De l'ordre, de l'ordre :joker: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 11 Sep 2008 - 19:48 | |
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XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Jeu 11 Sep 2008 - 21:58 | |
| - zxr73 a écrit:
- PAS DE PROB D ALLUMAGE.
VU TES SYMPTOMES TU EST TROP PAUVRE! ETANT DONNE LES SYMPTOMES,PROB RICHESSE CIRCUIT DE RALENTI OU AIGUILLE/PUIT D AIGUILLE. TU REGARDES TES GICLEURS,ET APRES TU VERIFIE AUSSI TES AIGUILLES. SI TU AS UN POT LIBRE,TU RAJOUTES AUMOINS 1 TOUR DE PLUS A LA RICHESSE. DONC 4 TOURS. VOILA Faut pas crier comme ça, il va devenir sourd à t'écouter _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: C'est enfin réglé Ven 12 Sep 2008 - 9:30 | |
| Ca y est ! j'ai enfin réglé le problème en relisant la RMT... C'était tout simplement le cable de starter qui était mal réglé. Il ne se fermait pas complètement..... Enfin, au moins comme cela j'ai tout nettoyé et fait une bonne révision. Je vais par acquis de conscience changer le filtre à air et faire une vidange avec du mekacyl... Merci de vos conseils Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Ven 12 Sep 2008 - 23:09 | |
| pouha .... tout ça pour ça !!!! avoues , t'as fait expres !!!! |
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tarmokeuf
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Sam 13 Sep 2008 - 7:36 | |
| tous ces neurones partis en fumée pour si peu ! m'enfin on est quand même content pour toi |
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Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Sam 13 Sep 2008 - 9:51 | |
| c'est bon, je peux arrêter de chercher alors ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
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ruben38300
Age : 61 Localisation : TETERCHEN Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION Lun 15 Sep 2008 - 15:35 | |
| Je sais que cela à l'air bête, mais si j'avais su (comme on dit ) je ne me serais pas casser la tête à tout démonter plusieurs fois..... M'enfin, de ce côté là c'est bon ! :smiley_969: Merci encore pour vos conseils. |
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| Sujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION | |
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