Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Sam 24 Avr 2010 - 9:23 | |
| - jackyouki a écrit:
- PALAIN a écrit:
- Ce sera à contrôler en effet si les tubes ne sont pas tordus. La fourche est molle, je l'emmène presque à butée en appuyant sur le guidon. Réponse de Yam' "c'est normal".
je vous tiens au jus! sur un 12 , la fourche est trésmolle mettre de la 15w dedans changer les ressorts ou comme moi , mettre 12 mm de cales qui reduisent la course morte et ca s'améliore bien !!! Salut Youki, d'avoir refait mes amortos me montre encore plus qu'avant que ma fourche fonctionne mal (trop souple). Qu'est-ce que tu as mis comme cale pour la précontrainte ? |
|
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Lun 31 Jan 2011 - 14:50 | |
| Pour en revenir. J'ai tapé Dunlop Roadsmart et j'ai trouvé plusieurs photos de pneus usés comme le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
XJRlaser001
Age : 65 Localisation : Au Sud Ouest... Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Lun 31 Jan 2011 - 15:09 | |
| Le Dunlop "sportmax", ca serait pas la daube d'origine, celle qui faut changer tout de suite??? Si c'est marqué dessus "D 252", cherche pas c'est ca!!! Ce qui ne devra pas t'empêcher de prévoir une vidange de la fourche, mais les pneus d'origine sont de vraies daubes dangereuses et vu qu'il n'y a pas grand monde qui ait roulé longtemps avec ces pneus, on ne sait pas trop comment ils se comportent à l'usure... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Lun 31 Jan 2011 - 16:01 | |
| Je confirme l'usure carrée du pneu avant en D252. J'ai usé l'avant en 7 500 km avec cette daube et l'arrière (bien arrondi l'arrière ) en seulement 6 000 km. |
|
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Lun 31 Jan 2011 - 20:40 | |
| Mes D252 d'origine ont vite étés déformés !!! C'est de la m*rde !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Lun 31 Jan 2011 - 22:51 | |
| |
|
killians
Age : 53 Localisation : orleans 45 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Dim 13 Fév 2011 - 18:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] salut palain j'ai eu le même problème sur mon premier pneu à l'achat de mon 1300 , pneu usé en facettes , en fait il avait été réparé avec une mèche , quand j'ai tel à l'ancien, proprio il m 'a dit :qu il avait roulé quelque temps sous-gonflé . je pense que le pneu a chauffé sous gonflé , éventuellement déformé la structure , et une fois que "l empreinte" est formée elle ne fait que s empirer , j espere que c est une piste pour toi , pour moi ce n est pas a cause qu une fourche trop molle sauf pour la, prise d angles |
|
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... Dim 13 Fév 2011 - 19:30 | |
| Le pneu était neuf, pression vérifiée avant le départ. A moins qu'il ait crevé et qu'il ne me l'ai pas dit (oui on peut crever avec du neuf c'est même souvent comme ça) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pneu avant s'est mis carré en 300 kms.... | |
| |
|