Je vous colle ici mon CR de stage, dès fois que celui de Angleking ne vous aurait pas convaincus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Bon depuis j'ai un merveilleux attelage XJR très vif, je fais la folle avec dans les virolos "mode sport on" et même si ça reste très physique, c'est vraiment le bonheur total, quel engin !!!)
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Rendez-vous à 8h à la piste de Kart de Pont d'Ain.
6h00 : les yeux grand ouverts dans le lit "Tin, c'est aujourd'hui !!!"
7h45 à la piste "Je vais être la première, j'aurai le temps de me changer tranquillou"
Tu parles, tout le monde était là casque à la main et bottes au pieds, les cônes sur la piste et les sides démarrés !!
Eulàààààà, c'est pas le Sud ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Changement à la Superman (ben oui, pas de chiottes et un hangar sans lumières pour tout abri, c'est pas Le Bugatti
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8h on était déjà à se faire briefer sur les bidules !
"Bon alors, ça freine comme ça, ça on fait, ça on fait pas"
En piste.
Grouik dans le ventre.
Mais euh, bon, c'est comment là déjà ?
"Vous faites des ronds entre les cônes, vous voyez, comme mon collègue, allez hop ! Les deux premiers"
Re grouik.
Ca ressemble beaucoup, beaucoup au plateau, sauf que là tu as l'impression de faire le lent avec un 35T sans direction assistée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On enchaînait tellement vite les exercices (tourner, freiner, ça parait con comme ça, mais on sait plus rien faire, c'est tout juste si on sait encore passer la seconde ... La honte totale, mais ne craignez rien, c'est pour tout le monde pareil) qu'au bout de 3 j'ai arrêté de retirer mon casque et mes gants entre deux ...
Alors.
Un side, ça ne TOURNE PAS. Ca ne FREINE PAS.
(par rapport à une moto
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Sûr qu'une direction et des freins de moto pour un truc qui a des pneus de voiture et le poids d'une 2CV... Ca peut pas aller tout seul, faut FORCER un poil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pas que le châssis est pas vif, non, là on en est plus là, c'est qu'en tant que nana je suis pas équipée pour manoeuvrer à basse vitesse un truc pareil (les bras, hein, les bras).
Bon, j'étais la seule fille, les autres ont moins eu mal aux bras.
Dès qu'on prend un peu de vitesse, ça va mieux, beaucoup mieux.
Heureusement parce que le mec que tu trouvais super sympa 2 minutes avant qu'il monte dans le panier et qui hurle "braque, braaaaaaaaaque, braaaaaaaaaaaque" à chaque virage du slalom, t'as juste envie de l'éjecter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Mais tu crois que je fais quoi là Dugenou ?!! Je vais te le planter moi le bâton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Je dis "un peu" et c'est pas un euphémisme : on a tous ressenti la même chose : à 30 à l'heure, l'impression de piloter une fusée interstellaire !!
Pour dire : dans la "ligne droite" de 50m de la piste, on arrivait à prendre 35 avant le freinage d'urgence, vous imaginez les vitesses le reste du temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La première fois que j'ai regardé le compteur quand le mono me hurlait "Passe la 3" et que j'ai vu que j'étais à moins de 30, je me suis demandé s'il n'était pas fou...
Le couple, ok, mais là...
Ben si ! En 3 c'est plus souple !
Bon, là je vois votre regard amusé "c'est quoi ce truc de limaces arthritiques ?"
Eh ben il y avait de tout au stage : des jeunes (très : des 34CV tout plein de testostérone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), des moins jeunes (la trentaine affolée de la poignée de gaz : j'aime ma grosse moto et j'enfume tout le monde) et pis des moins moins jeunes (Ca fait 40 ans que je roule et je vous merde tous) et TOUT LE MONDE roulait comme des bouses !
(le moniteur a dit plus poliment "le groupe est bon et très homogène", wééééééééé, comme des burnes, je vous dit !)
Il parait que c'est normal de se trainer la teub en ayant l'impression de rouler à des vitesses supersoniques, de plus savoir embrayer quand il faut et de freiner n'importe où, n'importe comment. C'est normaaaaaaaaaaal...
C'est ça le side : des putain de sensations dantesques dès que ça roule ! L'impression de se sortir dans TOUS les virages ou au mieux, que le panier va se décrocher avec le mono qui crie dedans et toi qui continue en tout-droit dans le gravier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]T'as juste l'impression d'être dans une BD...
A midi j'aimais tellement ça que j'ai oublié deux fois de rentrer aux stands, ce panard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h15 on part manger (j'ai tellement faim que je boufferais ma garniture de cax)
14h30 entréeplatfromagedessert
15h14 Plus faim, mais plus du tout
15h15 café en une gorgée debout blouson à la main (ben oui, pas le temps de se changer hein !)
15h16 pipi (le seul de la journée : PAS LE TEMPS je vous dis !! De toutes façons on a pas eu le temps de boire le matin, alors...)
15h30 piste
15h31
Pétard faut remonter sur ces trucs de tarés les bras en coton et les dents du fond qui baignent (les bactéries elles ont vu tellement de bouffe arriver tellement vite, qu'elles se sont cassées de ton estomac, pis le café il aurait fallu le prendre en intraveineuse : là ça sert à rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est le side, c'est normaaaaaaaaaaaaaaaaaal)
En selle.
Oh mon dieu, mais c'est quoi ce délire ?
Reprise difficile :je passe la seconde en courbe avec la sensation de piloter un A380 direction bloquée, dans les Gorges de l'Ardèche, avec un copilote devenu fou qui a la moitié du corps dans le vide à hurler Gaz Gaaaaaaaaaz GAAAAAAAAAAAAZZZZZ !!!!!!!!!
Ils ont foutu quoi dans la tarte aux prunes ?
"Bon alors on va faire des évitements"
De quoi ? ça se fait ça en side ?
Oui oui, pis c'est rigolo, j'ai adoré !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis j'ai bien aimé le mono qui a cueilli des fleurs au bord de la piste depuis le panier pendant que son stagiaire essayait de prendre un virage à droite suuuuuper vite pour me les offrir ( si je vous dis qu'on se trainait tous la teub, oui, à ce point)
Bon, je ne peux éluder le point fort de la formation : le lever de panier !
Comment présenter ça dignement ?
Alors voilà, je vous passe les détails, mais en gros, le mono se met derrière toi, sur la moto et lève le panier, pis là, tu freines de l'arrière et ça retombe.
Ca c'est le projet.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon genou droit est en vrac (et que mon pied droit a tendance à se barrer vers la droite au repos du coup).
Pour ceux qui connaissent le Zephir 750, vous savez que la commande de frein est toute petite et très près de la moto.
(vous la sentez venir la blague, mmh ?)
Ben voilà.
J'ai bien appuyé le pied droit, sauf que j'ai pas trouvé le frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en side, faut SURTOUT jamais freiner que de l'avant sinon c'est la culbute...
Donc bref, ben, j'ai pas freiné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a fini dans les pneus (à 5km/h, hein), les 140 kg de gentillesse de mon moniteur écrasés sur moi !
Heureusement pas de casse et pas de bobo (enfin, si j'avais été un mec, je m'appellerais Farinelli maintenant
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Suis remontée et on l'a refait correctement.
Fière de moi malgré tout !
Voilà :
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