|
|
Auteur | Message |
---|
jeanluc salvia
Age : 59 Localisation : sollies-ville(VAR) Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 7:51 | |
| Bonjour à toutes et tous, avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !.. Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu.... Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'avance merci a++ |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 7:55 | |
| Certe, le XJR est bruyant, mais pas de casse de culasse enregistrée ici ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 8:10 | |
| Tu peux aller te recoucher l'esprit tranquille ! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 8:26 | |
| Ce que tu entends est un cliquetis tout à fait normal sur ce moteur. Comme l'a dit j2m, nous n'avons pas encore enregistré de casse moteur (tous problemes confondus) depuis l'ouverture de ce forum en 2002 ! Certains moteurs ici ont allègrement dépassé les 100.000 km... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 8:49 | |
| Ouuuuuuffffffffffff enfin une psychose enrayée dès sa naissance je croyais ce forum épargné des hoax (vais créer le site hoaxjr.fr) ne cédons pas à la panique Ton mécano (sans mettre en doute sa bonne foi) a probablement rencontré ce problème sur d'autres machines. bon WE à tous |
|
| |
Corsair
Age : 61 Localisation : 46 dans le Lot. Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 9:02 | |
| C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coyote
Age : 58 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 9:06 | |
| - Corsair a écrit:
- C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne serait-ce pas un pléonasme ? Cul ass (je suis en forme ce matin) |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 9:50 | |
| - Coyote a écrit:
- Corsair a écrit:
- C'est quoi la culasse ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne serait-ce pas un pléonasme ?
Cul ass (je suis en forme ce matin) MDR, Luc ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Coyote
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 10:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 10:22 | |
| Fait du bruit d'une manière général ce moteur, si on se prend la tête à chaque bizzz, chlonk, broubrou, splishhhh on est pas rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 11:13 | |
| le seul probleme connu pour les culasses..c'est lorsque qu'un amortisseur de direction est fixé dessus. |
|
| |
jeanluc salvia
Age : 59 Localisation : sollies-ville(VAR) Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: ....merci Sam 20 Mar 2010 - 11:55 | |
| Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même..... |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 12:42 | |
| le probleme c'est qu'un bruit en photo on a du mal a se rendre compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fait nous une p'tite video sans mettre des grands coups de gaz on sait jamais ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 12:51 | |
| - jeanluc salvia a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !.. Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu.... Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'avance merci a va falloir ce poser des questions sur lui.............. (ton mécano) sortir un truc comme ça sur un moteur aussi fiable et qui a fais c preuve depuis plus de 30 ans faut arrêter...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 13:25 | |
| - seb169 a écrit:
- jeanluc salvia a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
avez-vous entendu parler d'un problème sur nos "XJR" au niveau d'une fragilité de la culasse ?.. Il semblerait que le défault soi connu sur ces moteurs car les poussoirs de soupapes prendraient du jeu et seraient bruyantes,voir menaçeraient de casser !.. Ma machine (de 2002 et 57Mkms)est bruyante dans le haut moteur(culasse) que le matin à froid... Mon mécano,honête et reconnu,ma révelé ce problème et il semblerait qu'il n'y ai pas de modification ni réparation....Les poussoirs sont en aciers et la culasse en alu.... Si vous avez des infos,les gars,merci de me contactez, je suis dans la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'avance merci a
va falloir ce poser des questions sur lui.............. (ton mécano)
sortir un truc comme ça sur un moteur aussi fiable et qui a fais c preuve depuis plus de 30 ans faut arrêter...... Sur le fond, tu as raison, mais la mécanique, ça reste la mécanique, tout est possible ! Jean-luc connait-il l'historique de sa moto depuis le premier jour, a t-elle été "bricolée" , a t-elle manquée d'huile à un moment donné ! |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 14:38 | |
| je suis d'accord avec toi on ne sais pas tout exactement, mais apparemment le mécano a diagnostiquer ça sans rien faire, juste en écoutant....
la mécanique c la mécanique, il faut ouvrir et vérifier les cotes si c vraiment suspect.... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 16:53 | |
| - jeanluc salvia a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même.....
Demain je suis à St Cyr sur mer, c'est pas tres loin de chez toi !! Si tu as un moment, passe la bas et fais moi écouter ton moteur, je te donnerais mon humble avis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 18:13 | |
| - xjr13sp a écrit:
- jeanluc salvia a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.... Quand je vous parle de bruit moteur, je ne parlais pas de cliquetis,mais bel et bien de bruits mécanique....Bon et bien merci quand même.....
Demain je suis à St Cyr sur mer, c'est pas tres loin de chez toi !! Si tu as un moment, passe la bas et fais moi écouter ton moteur, je te donnerais mon humble avis si le chef vient ..... |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 22:15 | |
| - Corsair a écrit:
comment ça le cul lasse ? ça dépends celui de qui !!! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Sam 20 Mar 2010 - 22:57 | |
| fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: ...Au secours.... Dim 21 Mar 2010 - 8:41 | |
| - SERGIO a écrit:
- fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Dim 21 Mar 2010 - 9:27 | |
| - xjr13sp a écrit:
- SERGIO a écrit:
- fait gaffe JJ de ne pas te gourrer car SOLLIES VILLE ce n'est pas loin de SOLLIES TOUCA et de SOLLIES PONT
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite ! Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: ...Au secours.... Dim 21 Mar 2010 - 10:09 | |
| - jcc a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- SERGIO a écrit:
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite ! Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? Bah ouais, et alors ?! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: ...Au secours.... Dim 21 Mar 2010 - 10:34 | |
| - xjr13sp a écrit:
- jcc a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- SERGIO a écrit:
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite ! Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? Bah ouais, et alors ?! Y faut prendre par Bouloire sur la route de Menetou et t'arrives au bricochambranle de Marolles-les-Braults. Et là tu demandes Didier !!! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ...Au secours.... Dim 21 Mar 2010 - 11:41 | |
| - jcc a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- jcc a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- SERGIO a écrit:
Bin ca dépend, si tu passes par Molinge les Lys, par la route de Boucastel, au passage tu t'arretes au bricorouleau et tu demandes Didier pour ton histoire de marteau bleu... tu y arrives tout d'suite ! Hey l'autre, tu passes pas par Molinge les Lys pour aller au bricorouleau de SOLLIES VILLE ? Bah ouais, et alors ?! Y faut prendre par Bouloire sur la route de Menetou et t'arrives au bricochambranle de Marolles-les-Braults. Et là tu demandes Didier !!! Moi je passerais plutôt par Pont Saint Augustin, pour ensuite traverser Malenbouchard, après prendre la rocade de Pissencourt, à la sortie 8, direction Villégier il y a une station Esso, demander Didier au pompiste, il remettra une bande qui s'auto-détruira dans 5s. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...Au secours.... | |
| |
|
| |
|