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 Ratés vers 2000-2500tr

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DB02

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MessageSujet: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:32

Salut les gars.

J'ai un 12 de 98 avec 17000km. Après l'achat de ma belle l'an dernier, j'ai décidé de lui refaire une santé car elle n'avait pas tourner depuis pas mal de temps. J'ai commencé par la syncro car elle ne tournait pas rond. Les vis de richesse étaient réglées n'importe comment, ça allait de 1 à 4 tours. Donc serrage modéré pour ne pas endommager les vis puis desserage de 3 tours, ensuite réglage de la syncro. J'en ai profiter pour lui mettre un 4 en 1 Devil et un K&N. (les pipes sont d'origine et en bon état)

Or depuis, vers 2000-2500, le moteur a tendance à saccader (en roulant) et il donne l'impression d'avoir des ratés sur la même plage de régime lorsque je tourne légèrement la poignet quand je suis à l'arrêt, comme un manque d'essence. Quand j'accélère franchement tout se passe bien.
J'ai fait le jeu aux soupapes et refait une syncro mais rien n'y change...
Le réglage du capteur de carbus est OK.
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r'alain

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:48

les cuves des carbus sont propre ? les mises à l'air libre sont pas pincé ou fondus ?

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Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
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DB02

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:56

Cuves purgées, tout est OK...
J'envisage de démonter la rampe mais si quelqu'un a la solution ça m'arrangerait.
Le ralenti est stable.
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:32

Les gicleurs ?

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:45

j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:56

eyedriver a écrit:
j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
Ta chaine serait pas juste détendue des fois ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:24

xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
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j' y ai pensé !! mais pas vraiment vérifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....j' y cours
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:19

eyedriver a écrit:
xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
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j'y ai pensé aussi mais il me semble qu 'il a dit que meme a l'arret la montée en regime ne se fait pas bien .....
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:56

CEDRIC59 a écrit:
eyedriver a écrit:
xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:13

xjr13sp a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
eyedriver a écrit:
xjr13sp a écrit:
eyedriver a écrit:
j' ai le même problème, saccades à 2000 tours, obligation de rétrograder souvent, rond-points etc... et ceci après une pause hivernale un peu trop prolongée; j' ai mis ça sur le compte de l' essence vieillie....
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:44

chaine retendue, le problème persiste... perte de couple et claquements à 2000 tours.
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DB02

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:27

J'ai ce problème quand je suis sur un filet de gaz. Moi c'est pareil, il faut que je joue du sélecteur. J'ai une bougie colortune, je testerai chaque cylindre à ce régime pour voir s'il n'y a pas un problème de mélange.
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gazz

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:05

Pipes de 33, K&N et 4en 1 ... Il va falloir enrichir ta carburation à tous les régimes.

Pour les vis de richesse : essaie à 2 tours plutôt que 3

Après , c'est démontage rampe de carbus obligatoire pour :
- Modification de la position des aiguilles d'aiguille d'un cran (ça devrait solutionner le problème à 2000-2500 tr/mn)
- Augmentation du diamètre des gicleurs principaux (95 ---> 100 ou 105, ce qui devrait permettre à ta belle de respirer à pleins poumons à haut régime).
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:56

Bon, cet après midi j'ai demonté et nettoyé la rampe. J'ai remonter mes aiguilles d'un cran, nettoyé les boisseaux et desserré la richesse à 2 tours + un flotteur qui avait tendance à se bloquer en position fermée. Ca va beaucoup mieux. Reste un chouilla... Mais bon, je ne vais pas me plaindre. En parlant de boisseaux, j'ai remarqué que celui du 1er carbu (cylindre 1) était complétement noir, comme tout le conduit du carbu d'ailleurs. Qui à déjà eu ce cas?
Par contre, en accélération pas senti de différence sauf que l'embrayage a tendance à patiner un peu.
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:50

DB02 a écrit:
Bon, cet après midi j'ai demonté et nettoyé la rampe. J'ai remonter mes aiguilles d'un cran, nettoyé les boisseaux et desserré la richesse à 2 tours + un flotteur qui avait tendance à se bloquer en position fermée. Ca va beaucoup mieux. Reste un chouilla... Mais bon, je ne vais pas me plaindre. En parlant de boisseaux, j'ai remarqué que celui du 1er carbu (cylindre 1) était complétement noir, comme tout le conduit du carbu d'ailleurs. Qui à déjà eu ce cas?
Par contre, en accélération pas senti de différence sauf que l'embrayage a tendance à patiner un peu.

bienvenue au club tres large des embrayages qui patinent !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
pour le conduit noir est ce possible une soupape qui ferme mal ? au cas ou je dis une connerie ne pas me tapper la tete .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:18

Je viens de faire le jeu aux soupapes, à 0.05mm c'était OK. Il y a une durite qui arrive sur la boite à aire juste au dessous de ce carbu. Le reniflard?
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:54

conduit noir : ça pourrait être un défaut d'étanchéité sur une soupape d'échappement (même si le jeu est bon : bon jeu = commande de soupape et ouverture normale, mais ça ne garantit pas l'étanchéité de la soupape fermée.), qui peut aussi expliquer le problème de ratatouillage à 2000-2500 tr (pression au lieu de dépression dans le conduit)

Pour te faire une idée :
- mesurer les compressions sur les 4 cylindres et voir si celui du conduit noirci n'a pas moins de compression que les autres.
- essayer de faire une synchro carbus. Si une soupape ne ferme pas bien c'est très difficile à régler...
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:49

J'ai refait une syncro aujourd'hui. Elle n'avait pas trop bougé depuis la dernière fois. J'ai fait tourné le moteur sur plusieurs régimes avec le dépressiomètre. Hormis de (trés) légères variations c'était OK. On verra en essai routier.
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celtik

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:08

comme j'ai aussi un 12 ... moteur chaud, si tu coupes les gaz et que tu m'est la poignée d'accélération en butée ton régime moteur chute t-il??
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DB02

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:32

celtik a écrit:
comme j'ai aussi un 12 ... moteur chaud, si tu coupes les gaz et que tu m'est la poignée d'accélération en butée ton régime moteur chute t-il??

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Quoiqu'il en soit. Essai routier concluant. Beaucoup moins de saccades. Je vais tout de même investir ans un kit de gicleurs plus gros et pourquoi pas des pipes en 33.
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rancky

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:05

DB02 a écrit:
celtik a écrit:
comme j'ai aussi un 12 ... moteur chaud, si tu coupes les gaz et que tu m'est la poignée d'accélération en butée ton régime moteur chute t-il??

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Quoiqu'il en soit. Essai routier concluant. Beaucoup moins de saccades. Je vais tout de même investir ans un kit de gicleurs plus gros et pourquoi pas des pipes en 33.

un peu de wynn's ou autre produit de nettoyage dans le réservoir ?

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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:40

Ahhh les carbus !! dingue !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je tourne la clé contact !!
une impulsion sur le demarreur
et un beau son grave à la fois viril et melodieux
se fait entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ere .. poignée des gaz à peine tournée
c'est parti en faisant attention à ne pas bruler
la gomme arrière au demarrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ne pas vriller les axes de roue
vu l'incroyable puissance de la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 5:50

je ne sais pas s'il faut qualifier le bruit des Xjr injection de "mélodieux".
quand on les entend au ralenti on se dit que le mécano qui a réglé l'injection devait être bourré... ah c'est automatique ?

Il ne faut pas oublier que les différentes évolutions de l'alimentation (MIKUNI 36 puis KEIHIN 37 puis adaptation "comme on peut" de l'injection du R1) ont été effectuées principalement pour suivre les normes de dépollution, pas pour améliorer les performances... Au passage la courbe de couple a été gonflée à bas régime, ce qui donne à mon avis un comportement moteur plus linéaire, donc moins fun que celui des 12 ou des 13 de 99 à 2001...

Après, ça reste quand même des XJR ... donc de bonnes machines ... mais dégonflées de 8cv par rapport aux 13 carbus d'origine, de plus de 20cv par rapport aux 13 carbus/pipes/K&N, et de 27cv par rapport à un FJ1100 de 1983 ... c'est beau le progrès, on arrive à faire croire que régresser c'est ce qu'il y a de mieux !
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:55

gazz a écrit:
je ne sais pas s'il faut qualifier le bruit des Xjr injection de "mélodieux".
quand on les entend au ralenti on se dit que le mécano qui a réglé l'injection devait être bourré... ah c'est automatique ?

Ben oui le ralentit c'est automatique mais c'est pas plus mal que d'essayer de bidouiller ses carbus sans arrêt , sans vraiment arriver à quelque chose de correct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre le son des version carbus est vraiment très agreable (mais quand elles fonctionnent ...!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouahh ..je plaisante parce que sur le fond je pense que tu as raison

Il ne faut pas oublier que les différentes évolutions de l'alimentation (MIKUNI 36 puis KEIHIN 37 puis adaptation "comme on peut" de l'injection du R1) ont été effectuées principalement pour suivre les normes de dépollution, pas pour améliorer les performances...
Entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, ça reste quand même des XJR ... donc de bonnes machines ... mais dégonflées de 8cv par rapport aux 13 carbus d'origine, de plus de 20cv par rapport aux 13 carbus/pipes/K&N, et de 27cv par rapport à un FJ1100 de 1983 ... c'est beau le progrès, on arrive à faire croire que régresser c'est ce qu'il y a de mieux !

Maintenant, tu l'as dit c'est de bonnes machines !! pis tu peux pas revenir en arrière
ceci etant jai actuellement 35000 kms sans aucun problèmes, mais je la bichonne pas mal et s'il fallait changer de meule je prendrai la même .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne route à toi....
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:24

DB02 a écrit:
Bon, cet après midi j'ai demonté et nettoyé la rampe. J'ai remonter mes aiguilles d'un cran, nettoyé les boisseaux et desserré la richesse à 2 tours + un flotteur qui avait tendance à se bloquer en position fermée. Ca va beaucoup mieux. Reste un chouilla... Mais bon, je ne vais pas me plaindre. En parlant de boisseaux, j'ai remarqué que celui du 1er carbu (cylindre 1) était complétement noir, comme tout le conduit du carbu d'ailleurs. Qui à déjà eu ce cas?
Par contre, en accélération pas senti de différence sauf que l'embrayage a tendance à patiner un peu.


Problème réglé. Pour enrichir, il faut dessérer la vis...Quand la vis de richesse est après le boisseau, tu agis sur l'essence, quand elle est avant tu agit sur l'air. Dans le cas présent, elle est après donc un desserrage amène plus d'essence.
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MessageSujet: Re: Ratés vers 2000-2500tr   Ratés vers 2000-2500tr Icon_minitime

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