Auteur | Message |
---|
franguy
Age : 60 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:12 | |
| lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi |
|
| |
pc
Age : 61 Localisation : 37 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:15 | |
| - franguy a écrit:
- lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi
Je lave toujours à froid et jamais de haute pression. Tout à l'huile de coude . |
|
| |
franguy
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:27 | |
| lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi |
|
| |
franguy
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:27 | |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:30 | |
| - franguy a écrit:
- lance haute pression à eviter pour le lavage! ça fait sauter tous les vernis: jantes, peintures et pieces en alu aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2x 3x
Dernière édition par Mickey le Sam 28 Nov 2009 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 19:30 | |
| - franguy a écrit:
Tu bégayes , sans doute l'émotion !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
franguy
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 20:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 20:19 | |
| - franguy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste!
Laisse les causer, ça les occupe ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 21:05 | |
| - j2m a écrit:
- franguy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai posté qu'une fois, c peut etre en revenant en arriere que ça poste!
Laisse les causer, ça les occupe ! Heu lui hey !!!!!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 21:21 | |
| j'ai un model 2005 est aucun probléme de ce coté là. Par contre je ne suis pas étonné de la réponse de YAM. J'ai eu les mêmes souci sur mon BT1100 acheté neuve et au bout de 6 mois au sortir de l'hiver j'avais des points de rouille et les pièces en alu se dégradé. J'ai fais un courrier + photos à YAM et j'ai eu la même réponse que toi (moto mal entretenu, attaque du sel, pas protéger par des produits d'hiver etc etc) je leur ai dit que la moto dort dans un garage, que je la nettoie aprés chaque sortie et que mon concess pouvais le prouver, que j'étais prés à la mettre chez mon concess pour qu'ils viennent la voir et faire une expertise. J'ai monté un dossier avec mon concessionnaire, envoyé le tout chez YAM France et j'ai eu gains de cause. Je te rappel que ma moto n'avais que 6 mois. |
|
| |
pc
Age : 61 Localisation : 37 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Sam 28 Nov 2009 - 23:59 | |
| - xjr62 a écrit:
- j'ai un model 2005 est aucun probléme de ce coté là.
Par contre je ne suis pas étonné de la réponse de YAM. J'ai eu les mêmes souci sur mon BT1100 acheté neuve et au bout de 6 mois au sortir de l'hiver j'avais des points de rouille et les pièces en alu se dégradé. J'ai fais un courrier + photos à YAM et j'ai eu la même réponse que toi (moto mal entretenu, attaque du sel, pas protéger par des produits d'hiver etc etc) je leur ai dit que la moto dort dans un garage, que je la nettoie aprés chaque sortie et que mon concess pouvais le prouver, que j'étais prés à la mettre chez mon concess pour qu'ils viennent la voir et faire une expertise. J'ai monté un dossier avec mon concessionnaire, envoyé le tout chez YAM France et j'ai eu gains de cause. Je te rappel que ma moto n'avais que 6 mois. Merci pour ta réponse. Je vais aller voir mon concessionnaire pour voir ce qu'on peut faire, mais au bout de 4 ans, faut pas croire au miracle. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution, ça peut servir à d'autres. |
|
| |
Apolloman
Age : 57 Localisation : Poitiers 86 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Dim 29 Nov 2009 - 2:28 | |
| bah, des fois, un coup de haute pression intelligent, ça ne liquéfie pas ta brêle non plus, faut pas exagérer _________________ L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe.
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Dim 29 Nov 2009 - 10:23 | |
| j'ai aussi un 2005,et mes pipes sont nickel! pour le vernis,j'ai 2 endroit sur les cache culbu ou les vernis est parti,mais rien de grave!avant d'acheter la mienne,j'en ai vu une chez yam de la meme année avec le meme nombre de borne,et les pipes étaient craquellées,le conces m'a dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien de grave mais ca ne m'a pas rassuré pour autant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Dim 29 Nov 2009 - 17:00 | |
| Hello tout le monde... La qualité alu vernis de yam est perfectible (xjr fzs etc etc)...sur toutes les xjr passées on a vu la facheuse tendance du vernis a s'ecailler (tres laid) sur toutes les pieces alu ... Les pipes idem elle se craque se fissure mais bon je vois pas trop comment remedier a ca... Dans mon cas on a le facteur sel marin qui joue...ce qui n'est pas negligeable ca te corrode un bordel en moins de deux mais bon.... Ce sont des petits soucis qui malheuresement et malgré le succes de nos xjr n'ont jamais été rectifié...arf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tomdu29
Age : 49 Localisation : saint pol de leon 29 bretagne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Dim 29 Nov 2009 - 20:12 | |
| ok avec toi pour le vernis,j'ais du polir le cache culbu par contre les pipes sont impeccables et ma mob a 11 ans |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Dim 29 Nov 2009 - 22:08 | |
| Il y a peu de motos qui vieillissent aussi bien que le XJR ... Mis à part les soucis de vernis sur les fourreaux de fourche et le couvre arbres a cames (puisqu'il n'y a pas de culbuteurs, il n'y a aucune raison de l'appeler cache culbuteurs...) je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la conserver en très bon état. Un peu d'huile de coude, du belgom, du WD40, un peu de graisse et d'huile là ou il faut, quand il faut ... la mienne a bientôt 10 ans, 72000 km et elle n'a rien d'une grand mère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission Lun 30 Nov 2009 - 16:47 | |
| Comme Gazz ! Cette moto est une des mieux finie du marché, notamment au niveau de la qualité des peintures et de la résistance à la corrosion. Elle se tient très bien sur la durée même avec les lavages "haute pression" (qu'il faudrait arrêter de diaboliser...).
Maintenant, les carters alu finissent tous par provoquer une dégradation chimique des vernis, à la longue. Mais ça peut prendre 10 ans avant d'apparaitre : ma bleue avait 92.000 km, 6 ans et n'en avait quasiment pas de traces.
Il se peut qu'on tombe sur un exemplaire dont les traitements de surfaces ont été "ratés", c'est possible. Ou alors l'entreposage s'est fait dans des lieux contaminés par des vapeurs. Par exemple, il faut fuir les hangars ou granges où il y a eu du bétail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission | |
| |
|
| |
| mauvaise qualité des vernis et pipes d'admission | |
|