Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[résolu] appoint liquide d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARDI

DARDI

Masculin

[résolu] appoint liquide d'embrayage Empty
MessageSujet: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:06

Bonjour,

pour faire l'appoint, est-ce que je dois dévisser les deux vis cruciformes qui se situe dessus le p'tit cube sur lequel on contrôle le niveau et qui est à deux doigts de la poignée d'embrayage???... et rajouter du DOT 4 dans ce p'tit "réservoir"???...

merci.

Dernière édition par DARDI le Ven 2 Oct 2009 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:29

Slt,

Tout a fait, sur le guidon de gauche (qd tu es sur la moto)
Tu dévisse les deus petites vis cruciformes, enleve le "chapeau" du bocal et retire la membrane cahoutchouc.
Tu fais l'appoint en DOT 4.

Tu as tout bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++
DARDI

DARDI

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:55

merci, je voulais être rassuré avant d'ouvrir.

bon week-end...

pour ma part je file sur la vallée d'Ossau avec ma belle dont j'ai changé le kit chaîne à l'aide de l'excellent tuto trouvé sur ce site...

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me parais bien "débutant" pour faire ça tranquillement...

Il y a quelques précautions à prendre ! Ca peut gicler, le liquide est extrêmement et instantanément corrosif.
DARDI

DARDI

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:20

Bonjour Lonewolf,

je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, certes j'ai fait cela avec le plus grand soin comme à chaque fois que je touche ma XJR...

par contre tu vas peut-être me donner une explication, en ouvrant, j'ai trouvé la membrane en "vrac" et avec un peu de liquide dessus, j'ai bien épongé et remis la membrane bien en forme... peux-tu me dire si cela est normal et à quoi c'est du???...

merci... et j'ai passé un excellent week-end à bien enrouler les virolos de la vallée d'Ossau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:59

Salut,

oui, c'est tout a fait normal.
C'est du au fait que lorsque que tu actionnes le levier, le piston injecte le lookid dans la durite et tu créé un vide dans le bocal qui déforme la membrane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:12

Sebxjr78 a écrit:
Salut,

C'est du au fait que lorsque que tu actionnes le levier, le piston injecte le lookid dans la durite et tu créé un vide dans le bocal qui déforme la membrane.
bonne reponse !!!
rancky

rancky

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:18

nous ne voyons pas d'autre explication

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://xjrdu55.skyrock.com/
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:20

jack youki a écrit:
Sebxjr78 a écrit:
Salut,

bonne reponse !!!

C'est ça qui te fait dire "bonne réponse" ? :MDR98:

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:43

jcc a écrit:
jack youki a écrit:
Sebxjr78 a écrit:
Salut,

bonne reponse !!!

C'est ça qui te fait dire "bonne réponse" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ai je dit une annerie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une explication s'impose maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:26

Le fait que la membrane se déforme et comporte du liquide au-dessus peut être du à plusieurs causes, qui peuvent aussi se cumuler.

- remplissage excessif
- pose incorrecte
- condensation due à un liquide trop vieux

Cette membrane est étanche, le bocal lui comporte un minuscule passage pour l'air.

Elle est destinée à isoler et à "suivre" le liquide dans son mouvement à la baisse (usure des plaquettes), pour que celui-ci ait le moins de contact possible avec l'air (qui le dégrade).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] appoint liquide d'embrayage   [résolu] appoint liquide d'embrayage Icon_minitime

[résolu] appoint liquide d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1