Rappel du premier message :... J'aurais démonté tout ce qui aura été de mon niveau, pour trouver la raison qui pousse mon 13 à se croire obligé à 2500 trs/mn d'hoqueter comme si le réservoir était vide...
Dans ma logique, je me penche, enfin, avec précaution sur cet appendice..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz-vous... Le démontage est simple, mais il est conseillé de s'assurer que le réservoir ne viendra pas vomir son contenu sur vous.. 2 cruciformes, un bon tournevis... Attention au joint qui a du mal à se séparer de son bidon...
Et on attaque le démontage des 4 autres cruciformes, qui n'ont opposés aucune résistance (Ouf !!)
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Dans mon cas, il y avait un peu de dépôt, mais rien qui ne soit suffisant pour expliquer mon problème. Nettoyage consciencieux, et soufflette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le joint est d'une extrême finesse... Il se "rembobine" tout seul ! Soufflette avec modération donc... En plus c'est farci de petits orifices (Honni soit qui mal y pense (non pas Mâle et panse))
Attention au joint torique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'envers du décor... Le ressort est amoureux de la liberté et sensible... Tout comme ce joint qui n'attend qu'une chose, que vous le déchiriez !! Un petit nettoyage et hop.... On remonte le tout avec délicatesse (oui je sais, encore..) Afin de ne pas trop galérer avec ce fichu joint, je l'ai "collé" avec une lichette d'huile... Et toc !
Et puisqu'il y a deux côtés (comme en toutes choses d'ailleurs..) démontage de la commande du robinet..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seuls les 2 vis chromés sont à enlever... Celui de la commande elle même n'apporte rien (mais je l'avais quand même démonté, on ne sait jamais... Arfff)
2 rondelles métalliques fines, très (voire trop) elles se déforment si on n'y prend pas garde !
Les pièces sont dans l'ordre du démontage (la platine et ses deux vis, les rondelles, et la commande)..
Pour ôter la commande, il faut la soulever vers soi (ou la tirer, sans dépend de votre forme), un joint (façon récepteur d'embrayage) est installé dans une gorge, il assure, outre l'étanchéité, le rôle d'enquiquineur lorsqu'il faudra le remonter.... Avec de l'huile et de la patience il reprend sa place, mais gaffe, il est du genre à craquer si l'on emploie la force (comme dans les interrogatoires donc..).. En attendant, il freine pas mal la sortie de la commande !
Tout çà pour au final, découvrir un joint qu'il est inutile d'ôter puisqu'il ne masque aucune canalisation, canalisations au demeurant fort visibles et d'une section telle qu'à moins de faire le plein dans une centrale à béton, rien ne viendra les boucher... Et comprendre au passage, le fonctionnement du réservoir et de ses trois positions...
Ben voilà, j'ai pas trouvé de réponse à mon problème, mais j'ai au moins vérifié ce par quoi j'aurais pu commencer !