|
Auteur | Message |
---|
hello
Age : 58 Localisation : hautes- pyrenees Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: kit chaine Dim 3 Fév 2008 - 9:51 | |
| salut tout le monde, je dois changer mon kit chaine;que me conseillez vous?la piece d'origine chez yam ou de l'adaptable? |
|
| |
r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: kit chaine Dim 3 Fév 2008 - 10:24 | |
| Tu changes tous? j'aurais tendance a dire de l'adaptable mais haut gamme Elmalex ou Jcc avais mis en ligne un compartif quand aux différente chaînes. j'éssai de mettre la main dessus t je le remet ici. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: kit chaine Dim 3 Fév 2008 - 11:27 | |
| De toutes façon, tu as deux grandes marques qui fabrique des chaine, RK et D.I.D, tout le monde se sert chez eux, alors si tu veux gagner quelques ronds prends toi un France Equipement, c'est un des meilleur rapport qulité prix. Le gros du budget c'est la chaine, parce que un pignon c'est a peine 20€ et une couronne c'est 35€. Ce que j'avais fais moi, j'avais pris une chaine chez Emmalex,un mois après la couronne et ensuite le pignon, ça permet d'étaller le prix du kit. voila stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
clamagirand
Age : 65 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: kit chaine Lun 4 Fév 2008 - 0:40 | |
| Hello... - Citation :
- Ce que j'avais fais moi, j'avais pris une chaine chez Emmalex,un mois après la couronne et ensuite le pignon, ça permet d'étaller le prix du kit.
Il parait que c'est pas tres bon de fonctionner comme ca, tu use prematurement les pieces neuves et qu'il vaut mieux tout changer d'1 coup.... Appel de phare. |
|
| |
barbejc
Age : 64 Localisation : mayenne 53 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: kit chaine Mer 20 Fév 2008 - 17:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]conseils pour les experts en mécanique:En juin dernier j'ai changé mon kit chaine; j'ai choisi l'option chaine fermée, d'où le démontage complet de l'arrière de la moto pour la mise en place, c'est aussi l'occasion d'un contrôle visuel de l'ensemble et d'un nettoyage; quelques photos pour illustrer l'opération... Cette opération n'est pas une opération anodine, une intervention sur le train arrière d'une moto comporte de gros risques :hum:il faut être sur à 110% avant d'attaquer le changement du kit!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le kit neuf....:45789: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]démontage complet de l'ensemble roue, bras, frein etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 20 Fév 2008 - 17:38 | |
| - stan a écrit:
- De toutes façon, tu as deux grandes marques qui fabrique des chaine, RK et D.I.D, (....)
Il y a aussi Regina. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Mer 20 Fév 2008 - 17:41 | |
| En juin dernier j'ai changé mon kit chaine; j'ai choisi l'option chaine fermée, d'où le démontage complet de l'arrière de la moto (.....) démontage complet de l'ensemble roue, bras, frein etc... C'est aussi l'occasion de vérifier la bonne santé de la partie-cycle (roulements de roue, de bras oscillant) et de fournir une bonne dose de graisse à tout ça |
|
| |
@rno
Age : 53 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: kit chaine Mer 20 Fév 2008 - 18:42 | |
| Moi .....tout changer.......moi tout seul......j'le sent pas trop....J'laisse ça au pros |
|
| |
odin
Age : 59 Localisation : Albertville La Savoie quoi Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: kit chaine Mer 20 Fév 2008 - 19:53 | |
| - @rno a écrit:
- Moi .....tout changer.......moi tout seul......j'le sent pas trop....J'laisse ça au pros
Mais non c'est simple à faire et ne comporte aucun risque particulier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 12:15 | |
| - odin a écrit:
- Mais non c'est simple à faire et ne comporte aucun risque particulier
Faut pas exagérer ! Ca nécessite quand même de procéder avec un minimum de connaissance. Il faut veiller à poser et fixer correctement le pignon de sortie de boite, pareil pour les freins et toute la visserie concernée (amortisseurs, axe de bras, axe de roue). On ne peut pas dire que c'est sans danger potentiel. Un maladroit tout seul pourrait faire des boulettes... |
|
| |
THE 77 XJR MAN
Age : 62 Localisation : Melun SEINE ET MARNE Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 21:02 | |
| C'est peut etre l'occasion de se poser la question fatale ....
Est ce que t'en profiterais pas pour passer en pignon de 16 ....
Y'a des posts sur le sujet mais franchement, c'est plus joueur... Ah bon entendeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 21:34 | |
| - THE 77 XJR MAN a écrit:
- C'est peut etre l'occasion de se poser la question fatale ....
Y'a des posts sur le sujet mais franchement, c'est plus joueur... Ah bon entendeur. :45789: le pignon de 16 sa le fait grave |
|
| |
Nissart
Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 21:35 | |
| - rebel34 a écrit:
- THE 77 XJR MAN a écrit:
- C'est peut etre l'occasion de se poser la question fatale ....
Y'a des posts sur le sujet mais franchement, c'est plus joueur... Ah bon entendeur. :45789: le pignon de 16 sa le fait grave j'hésite serieusement a changer le pignon. Je l'avais fait sur mon bandit 600, mais les besoins n'étaient pas les memes Est-ce vraiment valable sur nos machine ??? |
|
| |
THE 77 XJR MAN
Age : 62 Localisation : Melun SEINE ET MARNE Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 22:24 | |
| La différence ? et bien vu que tu es un poil plus haut dans les tours partout, ça répond du tac au tac, voir surprenant sur le mouillé ( pavé, bandes blanches, etc... ), donc un poil plus gaffe que d'habitude. Par contre sur le sec, quel plaisir ... mais quel plaisir.... mais putain quel plaisir. Autre point , la vitesse de pointe. ( je sais c'est pas fait pour mais ça compte ) Contrairement à la théorie, elle n'a pas été modifiée ( méme km/h ) mais tu y arrive plus vite ( plus haut en tours ). Par contre, attend toi à 1/2 litre mini de plus mais vu que tu joue plus, la conduite est difficilement comparable... Fait le bon choix... |
|
| |
Nissart
Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 22:33 | |
| Merci pour ces info. De toute manière, je pense qu'au prchain changement du kit, je vais me laisser tenter. L'investissement n'étant pas énorme |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 21 Fév 2008 - 22:58 | |
| Je trouve le pignon de 16 un peu limite en diamètre, je préfère rajouter 3 dents à la couronne :idea: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zaaawe
Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: kit chaine Ven 22 Fév 2008 - 7:35 | |
| Ajouter 2/3 dents à la couronne respecte mieux la ligne de chaine ... J'ai eu à le faire sur un VFR800, ustifié par le petit trou entre 4000/5000 tours, sur l'Xjr, je n'y toucherai pas ... |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: kit chaine Sam 23 Fév 2008 - 0:36 | |
| - jcc a écrit:
- Je trouve le pignon de 16 un peu limite en diamètre, je préfère rajouter 3 dents à la couronne :idea:
Oui mais c'est plus cher. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
winny
Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: kit chaine Sam 23 Fév 2008 - 9:25 | |
| ou alors quand tu veux t'amuser tu tombes un rapport :p_icon_27: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit chaine | |
| |