Salut Ike, j'ai testé le tuto après avoir nettoyé ma rampe de carbus et ça c'est très bien passé.
Mis à part que j'étais tellement desynchronisé qu'une pipe m'a aspiré toute l'huile de la durite. Sur le coup ça surprend mais rien de grave. Ça m'a bien fait marrer, j'ai dû recommencer et je ne me ferai plus avoir( il suffit de couper le moteur, de tourner la vis pour réduire la desynchronisation et de redémarrer. A un moment l'huile reste dans le tube ).
En ce qui concerne les réglages, il y a une vis entre chaque carbus. Le but est qu'ils s'ouvrent en même temps. Avec la vis entre 1 et 2 tu règles la synchro entre 1 et 2, avec la vis entre 3 et 4 tu règles la synchro entre 3 et 4.
Avec la vis au mileu, tu règles la synchro entre 2 et 3, et là tout est réglé puisque 1-2 et 3-4 sont déjà réglés. Avec la vis du milieu tu règles la synchro des deux groupes de carbus que tu viens de régler avec les vis extérieures.
Donc pour le troisième réglage tu mets ta durite sur 2 et 3 ou 1 et 4. Ça n'a pas d'importance.
Je conseillerais d'adapter un morceau de vrai durite essence au niveau des pipes car les tubes d'aquarium se déforment avec la chaleur (rien de bien méchant car j'ai quand même réussi ma synchro).
J'avais réalisé une usine à gaz avec quatre tuyaux qui se rejoignaient sur une planche. J'ai tout jeté, ça n'a jamais fonctionné.
Réglage vis par vis, c'est simple et ça marche très bien
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant