Rappel du premier message :
Depuis que j'ai monté un guidon plus bas que l'origine (Rizoma), j'avais constaté que le niveau sonore des turbulences avaient augmenté notablement...
J'attribuais cela au casque (Shoei multitec), mais en achetant le XR 1000, même constatations...
Le saut de vent (Ermax Speedmax) donne un look sympa, mais je me disais qu'il était peut-être pour quelque chose là dedans, et j'en étais venu au port de protections auditives (bouchons)....
Je viens de faire un essai sans saut de vent, et là, miracle plus de bruit ou plutôt un bruit aérodynamique normal, permettant de rouler sans protection auditive du tout...
Donc j'en suis clairement à me demander si je vais remonter le saut de vent, ma seule inquiètude, c'est en cas de chute ou d'accrochage, c'est vrai que le saut de vent constitue une protection non négligeable des compteurs/compte-tours....
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce modèle de saut de vent, mais les gars de plus de 1m80 et qui ont conservé le guidon haut ne doivent pas rencontrer cette difficulté....
Ou alors trouver un saut de vent qui ne cause plus de turbulence, mais lequel?????