Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Lun 21 Juin 2010 - 11:59 | |
| - kanemoto a écrit:
- c'est autorisé le xénon ?
Non. Comme toute modification de ta moto, qui doit rester quasiment "stock". Sans quoi tu risques 6 mois de prison et 7.500 euros d'amende. Tu n'as le droit de changer QUE les consommables (pneus, plaquettes, etc...). Et encore, si tu le fais toi-même, dans certains cas tu risques ta responsabilité civile et une prise de torts intégrale en cas d'examen du véhicule après un accident, même non-responsable. Ca va, là ? Les légalistes sont contents ? |
|
| |
nikko44
Age : 45 Localisation : missillac 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Lun 21 Juin 2010 - 12:21 | |
| mais moi non plus j'avais aucun soucy avant celui la date d'achat 2008 et le branchement normal dc c du pas de bol
sinon le xenon il parait que ce n'est pas légal mais bon les gendarme m'ont dis que c'etait pratique d apres tout depend sur qui tu tombe comme bcp de chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Lun 21 Juin 2010 - 12:32 | |
| mettre le bouton sur ON ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Lun 21 Juin 2010 - 12:54 | |
| - nikko44 a écrit:
- sinon le xenon il parait que ce n'est pas légal mais bon les gendarme m'ont dis que c'etait pratique (...)
Je répête : NON, le xénon n'est pas légal sur un véhicule qui n'est pas équipé ainsi de série. Et sauf exception (2 ou 3 motos je crois), les motos équipées sont toutes illégales. Donc 7.500 euros, immobilisation et 6 mois de prison. C'est ainsi, relisez le code... Quant à certains propos de gendarmes, ne vous y fiez JAMAIS. Si ce sont des propos agréables, ça ne vous exonérera pas d'un PV au contrôle suivant, des mêmes ou d'autres (qui eux, seront mieux informés). Je ne nie pas que certains sont fort sympathiques avec nous (notamment les BMO) mais méfiance, ils sont "aux ordres" et pas toujours très nets sur leurs propos concernant le droit en général... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Dim 29 Jan 2023 - 11:49 | |
| Hello la team ! Depuis quelques temps, j'ai l'ampoule xenon (ou autre chose dans le circuit électrique) qui fait des siennes. Soit au démarrage, la lampe s'allume quand je passe du phare au code, soit rien. J'ai démonté le phare et quand ça marche pas, d'ailleurs ça marche plus.... quand je passe du phare au code, ça fait 4 ou 5 décharges, avec 4 ou 5 flashs au niveau de l'ampoule, puis plus rien. Ya moyen de tester ? J'ai cherché ici mais pas trouvé.. Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
GAUTIER
Age : 69 Localisation : Clohars Fouesnant Date d'inscription : 15/04/2017
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Dim 29 Jan 2023 - 16:55 | |
| As tu essayé de nettoyer les contacts du commutateur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Dim 29 Jan 2023 - 17:01 | |
| Non, mais si ça peut régler le pb.. Et vu le b....l de fils dans le phare, je pense qu'en plus ça a été modifié pour passer au xénon, j'avais bien envie de virer le max de cablage si possible et mettre un phare LED.. si ça peut simplifier bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Sam 25 Fév 2023 - 18:01 | |
| Pas de pb de faux contact à priori. Je ne vois pas de marque sur cette ampoule, quelqu'un en a déja vu ? Quand je passe du phare (qui fonctionne, mais c'est la petite ampoule) au code, ça fait juste quelques éclairs dans la 'bulle' au centre de l'ampoule, puis plus rien.. Elle est peut etre tout simplement morte, mais je n'arrive pas à en trouver une. D'autre part, vu le sac de fils dans le phare, ya apas moyen d'en supprimer un maximum avec un Mo-Unit + Mo Button [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un l'a déjà fait, ça peut etre pas mal il me semble.. Merci de vos conseils |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Sam 25 Fév 2023 - 19:31 | |
| Sur ma voiture qui est équipée d'origine de lampe au xénon, lorsqu'une ampoule arrive en fin de vie, elle "vire" au rose, puis mauve ... elle ne "claque" pas. Ton symptôme fait penser à un Pb de ballast (le "truc" souvent en forme de boitier qui fait passer la tension à 85 V pour alimenter l'ampoule). L'éclairage LED est une option, mais attention à la chaleur au cul de l'ampoule .. pour le pas faire fondre le faisceau autour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Sam 25 Fév 2023 - 20:26 | |
| - Rémi_RCO a écrit:
- Sur ma voiture qui est équipée d'origine de lampe au xénon, lorsqu'une ampoule arrive en fin de vie, elle "vire" au rose, puis mauve ... elle ne "claque" pas. Ton symptôme fait penser à un Pb de ballast (le "truc" souvent en forme de boitier qui fait passer la tension à 85 V pour alimenter l'ampoule).
L'éclairage LED est une option, mais attention à la chaleur au cul de l'ampoule .. pour le pas faire fondre le faisceau autour. Merci, oui, en fait je ne sais pas si l'ampoule est hs ou pas. A la limite je souhaiterais tout démonter et revenir au système d'origine, quitte à mettre une ampoule LED. Pour le moment ça arque 5 ou 6 fois dans l'ampoule quand je passe en code, et la tension est élévée, je me suis fait secouer en touchant un fil ! |
|
| |
Rémi_RCO
Age : 64 Localisation : 77240 ou 73480 Date d'inscription : 21/10/2021
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? Sam 25 Fév 2023 - 21:22 | |
| Oui, attention, le risque de choc électrique est très élevé sur les éclairages xénon ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester une lampe au xenon? | |
| |
|
| |
| comment tester une lampe au xenon? | |
|