Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goofer

goofer

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

Bizarrement j'ai pas trouvé de sujet sur l'autonomie et la jauge d'essence ? :hum:
en fait la jauge met un certain de temps à se mettre "d'applomb" et je trouve que la réserve se met en route trop tot, mais alors beaucoup trop tot !

Je rajoute au max 17 litre ( 15 généralement ) alors que le réservoir peut en contenir 20 je crois ?

qq'un peux m'éclaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dozer

dozer

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:54

ben moi perso , je ne roule jamais en reserve ( une habitude prise avec mon zx9r qui n'avait pas de jauge )
donc des que ma brele arrive a 200 kms , je fait le plein
jcc

jcc

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:45

dozer a écrit:
ben moi perso , je ne roule jamais en reserve ( une habitude prise avec mon zx9r qui n'avait pas de jauge )
donc des que ma brele arrive a 200 kms , je fait le plein

👍 alien

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dwarfy

dwarfy

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:21

hello

jcrois rever qd je lis une file pareil :bball: :bball:

y faisait comment avantr la jauge hein les motard pour faire le plein scratch

que de delire pour une jauge

tu veux savoir combien y fait le reservoir eh bien tu fais le plein

tu prends 3 litres sur toi et tu roules jusqu'a tombe en panne

c'est pourtant simple nan

et la tu auras la reponse a ta question

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep :p_desole: :p_desole: :p_desole: :p_desole: :p_desole: :p_desole:
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:49

goofer a écrit:
Citation :
Encore une fois, la dictature de l'électronique a frappé ... et ça ne donne pas satisfaction.
en même temps sur les autres motos ça marche plutôt bien !

je pense effectivement qu'on peut se faire 100 bornes à l'aise, par contre je vois pas l'intérêt d'avoir ce genre de jauge, ils font pas des tests chez yam ?!!
Twisted Evil
J'ai jamais eu de jauge électronique mais de toutes les motos que j'ai eues (environ 17) je ne me souviens pas avoir eu une seule fois une jauge précise... :hum:

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
goofer

goofer

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:18

Citation :
y faisait comment avantr la jauge hein les motard pour faire le plein

que de delire pour une jauge

tu veux savoir combien y fait le reservoir eh bien tu fais le plein

c'est rigolo ces réflexion d' "anciens" , ah làlà c'était mieux avant qd même, avec le charbon, les mines tout ça quoi, la vraie vie

bref ...

j'ai donc appelé yam : "oui on connait le souci, la xjr est longue à se caler sur la jauge, pareil la réserve arrive vite et repars quand la jauge est ok"
bref le chef d'atelier me rappel pour me dire si il y a une solution ( apparemment oui )

M'en fou de la jauge, j'expose le pb, je me dis que tant qu'à mettre une jauge , autant qu'elle soit juste, fazer 600, FZ1, et R1 sont juste donc XJR pourquoi non ?
surtout que l'injection est issu du R1 si je ne m'abuse

m'en fou je vais trouver le pourquoi du comment Razz
goofer

goofer

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:18

Bon allez je clos moi même le sujet Smile

tout est normal, la moto peut basculer en réserve et remettre 2 bars qques centaines de mètres plus loin.
idem pour la réserve, pas de solution à part celle d'aller à la pompe
Invité
Invité

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:49

goofer a écrit:

tout est normal, la moto peut basculer en réserve et remettre 2 bars qques centaines de mètres plus loin.
he bien voila ,
quand on n'a plus d'essence :on en remet !
XJR 27

XJR 27

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:33

jack youki a écrit:
goofer a écrit:

he bien voila ,
quand on n'a plus d'essence :on en remet !

Sage décision...... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
hzla

hzla

Autre / Ne pas divulguer

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu de données de mon côté   autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 9:22

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet : j'ai acquis ma XJR1300 Racer de 2015 fin août (donc un réservoir de 14,5L et non 21L pour cette version).
Dès les premières sorties, j'ai trouvé cette jauge troublante avec une réserve qui se déclenche super tôt (entre 140 et 180km pour mon réservoir à 14,5L).

Du coup je me suis fait un petit protocole de test (tout simple) pour vérifier la véritable autonomie / consommation : 
- 1. Je fais le plein en remplissant bien (juste avant le ras bord) et je reset mon TRIP A.
- 2. Je roule normalement suivant mes usages etc.
- 3. Lorsque je l'estime nécessaire je fais un plein, je note la distance de mon TRIP A et je note le nombre de litre que la pompe m'a donné.

Après ça m'a permis de remplir le tableau suivant : 

Km
Litres
Conso
autonomie (réservoir 14,5L)
150
8
5.3
273
100
7
7
207
140
7
5
290
95
6,3
6,6
220
186
10,5
5,6
259
178
10,5
5,9
246
120
8,3
6,9
210
168
10,8
6,4
226
118
7,92
6,7
216
164
8,5
5,2
278
194
10,8
5,5
254
138
10,4
7,5
192
147
10
6,8
213

Sur mon réservoir de 14,5L, j'ai remarqué que la réserve se déclenche à partir de 9L consommé environ, soit une réserve qui se déclenche avec plus de 33% de réservoir restant.

Moral de l'histoire, cette jauge n'est vraiment pas bien précise et il vaut mieux le faire à l'ancienne (c'est ma première moto avec jauge) et uniquement se baser sur le kilométrage du trip Smile (avec d'après mes données, un minimum à 200km d'autonomie pour un 14,5L).

A noter que je n'ai pas précisé dans le tableau le mode de conduite, mais pour faire simple ce que j'ai remarqué : 
1. L'autoroute consomme le plus 7 à 8L/100
2. La ville en seconde place avec plus de 7L/100
3. La conduite bien sportive sur route entre 6,5 et 7,5L/100
4. La balade tranquille entre 5 et 6L/100

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a pris des données de cette manière. Mine de rien la consommation est super dépendante de la conduite de chacun donc à voir peut-être que pour vous c'est très différent.
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:15

Avec mon 13SP de 2001 
Mini 250km , Maxi 400 , une ou deux fois seulement (mais je me suis fait chier  pale)
Maintenant je cherche une pompe après 250km de petites routes .
Jamais d’autocroute, les motos sont pas faites pour ça  pouce1 kimouss
Old Ted

Old Ted

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 6:38

PAPYCOOL a écrit:
Avec mon 13SP de 2001 
Mini 250km , Maxi 400
400 kilomètres ?! affraid
Tu as remis combien de litres quand tu as refait le plein ?

(Je serais intéressé de savoir combien on peut faire de kilomètres après passage en réserve...)
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:42

Old Ted a écrit:
PAPYCOOL a écrit:
Avec mon 13SP de 2001 
Mini 250km , Maxi 400
400 kilomètres ?! affraid
Tu as remis combien de litres quand tu as refait le plein ?

(Je serais intéressé de savoir combien on peut faire de kilomètres après passage en réserve...)
J’avais fait moins de 5L/100 donc pas de soucis mais heureusement que j’ai trouvé une pompe  cassetete
C’est en Corse que ça a été chaud  affraid j’avais loupé la pompe à Ghisoni et je partais sur Zonza , j’ai ravitaillé après 370km en duo , la machine broutait et j’ai rajouté 21L , ma jauge n’a pas fonctionné de suite , elle est restée bloquée en bas un moment  pale
Avec la réserve , si tu roule très cool , tu peux faire presque 100km .
mot65

mot65

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:34

Ben , la jauge du 1300 injection n’est pas du tout précise . On rentre en réserve alors qu’on a encore la moitié du réservoir…
J’avais un gsx1400 qui avait le même type de jauge mais à laquelle on pouvait se fier très précisément.
Sur le xjr , je tiens compte du kilométrage .
Old Ted

Old Ted

Masculin

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour cette précieuse info : si tu as rajouté 21 litres dans le réservoir, cela veut dire que 100% de ce qu'il contient est utilisé par la moto. Donc pas de coin du réservoir où pourrait se stocker une partie de l'essence inutilisable.

400 km avec un plein de 21L ça fait une moyenne de 5,25L/100km, c'est ce que je fais habituellement en enroulant cool. Je passe en réserve vers 300km au compteur et je m'arrête  à la 1ère station. Je rajoute toujours environ 17 litres sur la latérale.

Ces 4 litres de réserve restaient un  mystère pour moi; que pouvait-on réellement utiliser...Maintenant j'ai la réponse. Merci Papycool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, les barres des motos injectées ne sont pas pratiques car elles donnent un volume de carburant restant, bien moins précis qu'une aiguille...Un peu flippant : il n'y a pas un voyant qui clignote quand on arrive en réserve critique sur la dernière barre ?
Contenu sponsorisé

autonomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie   autonomie - Page 2 Icon_minitime

autonomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2