Auteur | Message |
---|
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: TPS ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:47 | |
| t'as raison ! Avec les carbus le ralenti est désespérément stable au régime que tu veux (900, 1000, ou même, soyons fous 1050 tr/mn). sauf peut être pendant les 5 premières minutes. Parfois on s'ennuierait même un peu. C'est pour ça qu'on s'acharne a modifier des trucs (gicleurs, réglage de richesse, pipes, boite à air, filtre ...) même quand il n'y en a pas vraiment besoin. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: TPS ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:48 | |
| sinon, de temps en temps, entre 2 réglages, vous roulez quand même ? |
|
| |
fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: TPS ? Mar 11 Aoû 2009 - 19:34 | |
| on roule pas , on pilote...... :smiley_969: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPS ? Mer 25 Jan 2012 - 18:36 | |
| Comment fait on pour connaitre sa valeur de TPS ? Je sais changer les valeurs de C1, C2, C3, C4, mais le TPS ????? MERCi à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: TPS ? Mer 25 Jan 2012 - 19:36 | |
| - FCJN a écrit:
- Comment fait on pour connaitre sa valeur de TPS ?
Je sais changer les valeurs de C1, C2, C3, C4, mais le TPS ????? MERCi à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon 2000 ya pas tout ca et ca marche bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors l'évolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPS ? Mer 25 Jan 2012 - 20:45 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- FCJN a écrit:
- Comment fait on pour connaitre sa valeur de TPS ?
Je sais changer les valeurs de C1, C2, C3, C4, mais le TPS ????? MERCi à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon 2000 ya pas tout ca et ca marche bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors l'évolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C' est ce que j' appelle une réponse constructive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: TPS ? Mer 25 Jan 2012 - 20:49 | |
| il y est aussi sur les injection , le TPS ? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: TPS ? Jeu 26 Jan 2012 - 18:51 | |
| - xjrdam a écrit:
- il y est aussi sur les injection , le TPS ?
Je ne pense pas vu que c'est pour la position des papillons des carbus il me semble !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon voilà pour le réglage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPS ? Jeu 26 Jan 2012 - 20:17 | |
| Merci XJRdam, ça fait plaisir d' avoir une réponse constructive ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: TPS ? Jeu 26 Jan 2012 - 22:33 | |
| - FCJN a écrit:
- Merci XJRdam, ça fait plaisir d' avoir une réponse constructive !
wi wi super constructive même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup on réinvente l'injection en bidouillant les sensitometres comme les capteurs TPS lé pas belle la vie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]carbus AVEC capteur "sensitometre" dit TPS qui se règle tel le schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Injection avec "sensitometres" qui ne se règlent PAS comme un capteur TPS suivant ce schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chui plus "constructif" ? Pour optimiser au top il faut ca (car c'est pointu l'injection mais les réglages de base origine font perdre des chevaux pour moins polluer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon pour trouver LE bon réglage il faut ca (car la qualité de l'air est différente d'une région a l'autre.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le reste se nomme "bidouillage" "traficotage" et autres bricolages...mais j'ai pas dis que ca ne fonctionne pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce que Pierre a fait a Rouen ne fonctionne ni pour Paul a Strasbourg ni pour Jacques a Nice donc ces "valeurs" sont obsolètes sur une optimisation uniforme..l'injection c'est bien mais c'est précis de chez précis... Les valeurs sont moyennes pour être acceptables où que roule la machine. (altitude, hiver, été...) la version carbu c'est bien plus simple mais ca consomme aussi beaucoup plus...car moins précis... juste plus puissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enfin faut tester... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TPS ? Ven 27 Jan 2012 - 4:40 | |
| Oulahh !!! C' est un dossier complet que j' étudierais, mais ceci a une heure plus raisonnable que maintenant ! ( Je pars au taf ) ! Merci beaucoup HycsJ, ce qui est sur , c' est que je ne bidouillerai pas, mais j' aime comprendre comment marche nos brelons ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPS ? | |
| |
|
| |
|