|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Lun 6 Juil 2009 - 16:54 | |
| Rappel du premier message :Bjr, Je devrais plutôt en parler dans la rubrique "ventes" mais c'est pas tout à fait ça. J'envisage une opération qui demande de la synchronisation... Mes amortos actuels sont des Ohlins modèle 36PRCL (réglages : hauteur du corps, précontrainte des ressorts, amortissement en compression, amortissement en détente) achetés au printemps 2007. En fait, j'ai le projet d'acquérir des amortisseurs identiques, mais avec en plus la commande de précontrainte en hydraulique (au lieu de manuelle). Parce que les passages incessants de "solo" à "duo léger" puis à "duo chargé", avec les bagues à visser ça fini par agacer ! En plus, les trous de réglages sur les bagues tendent à s'abimer à la longue. Alors voilà mon projet (qui ne presse pas forcément, vu que ma louve est interdite de moto pendant 9 mois...). De manière synchro : - J'achete les 36PRCL B à la place des 36PRCL (aie, p'taing, quasiment 1.500 € la paire !!!) - Je vends à moitié prix mes amortisseurs actuels (~ 650 euros), et je les fais envoyer directement depuis Ohlins France, après remise à neuf de ces derniers et avec les réglages souhaités. Ca peut intéresser quelqu'un qui roule en solo, ou en duo tout le temps. Enfin, qui ne change pas ses réglages une fois par semaine, quoi ! Si intéressé, me passer un MP, ou mieux par mail à : lonewolf1300 chez free point fr
Dernière édition par Lonewolf le Jeu 17 Déc 2009 - 15:59, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Ven 25 Sep 2009 - 11:29 | |
| - Ocallagan a écrit:
- Bon ben moi je reste avec mon problème.
(..) Petite fuite au niveau du joint. Yam Grenoble me dit que ce n'est pas possible de réparer et qu'il faut changer. Pas trop écouter les concessionnaires, dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il y a tout ce qu'il faut sur le forum, en matière de re-conditionnement. Pour cette question, on peut créer un autre topic, SVP, pour ne pas "polluer" le mien ? Merci. |
| | | Matt
Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Ven 25 Sep 2009 - 12:09 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Attends un peu de rouler avec mes amortisseurs avant de voir ce que tu feras à ta fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux envisager un jeu de ressorts, mais je te recommande d'attendre pour voir les réactions de ta machine avec ses nouvelles suspensions. C'est bien comme ça que je vois les choses, ne serait-ce que financièrement ! Mais je sais que les ressorts de fourches commencent à fatiguer, et qu'à la prochaine vidange de fourche, il faudra surement en envisager des neufs. |
| | | Matt
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Ven 25 Sep 2009 - 12:12 | |
| - Ocallagan a écrit:
- Petite fuite au niveau du joint.
Yam Grenoble me dit que ce n'est pas possible de réparer et qu'il faut changer. Avez-vous des infos là dessus? Je vois ni fuite, ni joint sur tes photos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre, la durite de frein, si elle est d'époque, tu devrait envisager de la changer. Désolé pour le HS Lony, j'arrête là ! |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Ven 25 Sep 2009 - 16:08 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Attends un peu de rouler avec mes amortisseurs avant de voir ce que tu feras à ta fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux envisager un jeu de ressorts, mais je te recommande d'attendre pour voir les réactions de ta machine avec ses nouvelles suspensions. Oui Thierry a raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Lun 28 Sep 2009 - 12:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Lun 30 Nov 2009 - 16:30 | |
| Ayé, les 36PRCL sont partis chez Ohlins, Matt devrait se régaler dans moins de 15 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, les 36PRCLB sont posés, juste pour faire beau car la moto va subir une bonne grosse révision (et ces bougies Iridium, elles arrivent ou bien ?!) et un certain nombre de petits bricolages. Par contre, le tarif de reconditionnement chez Ohlins, c'est devenu........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , C'est selon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Mer 2 Déc 2009 - 9:06 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Ayé, les 36PRCL sont partis chez Ohlins, Matt devrait se régaler dans moins de 15 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, les 36PRCLB sont posés, juste pour faire beau car la moto va subir une bonne grosse révision (et ces bougies Iridium, elles arrivent ou bien ?!) et un certain nombre de petits bricolages.
Par contre, le tarif de reconditionnement chez Ohlins, c'est devenu........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... ou bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , C'est selon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben j'ai payer en juillet 273 euro direct chez olhins alors effectivement c peut etre un peux cher mais tu as deux amorto a reconditionner , j'ai un poto qui a apparement payer le meme prix pour 1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Mer 2 Déc 2009 - 12:43 | |
| Je leur avais demandé un devis fin aout, et on me disait : << environ 160 euros >>. J'ai calé le prix de l'opération là-dessus. Aujourd'hui, ça passe à : << entre 200 et 250 euros >>. Je leur ai dit que ça me "surprenait" et que je faisais un peu la grimace... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'autant que la révision de ceux de la bleue, en 2005, m'avait couté 135 euros. Passer à 160 euros faisait presque 20% d'augmentation en 4 ans, ce qui est déjà beaucoup. Maintenant, c'est au moins + 50% !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certes, la qualité des produits, tout comme celle de l'entretien, est rien moins que le top, mais je décerne un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la mauvaise surprise. |
| | | Matt
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Jeu 17 Déc 2009 - 15:53 | |
| Débordé ... même plus le temps de venir ici de manière régulière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon en deux mots : bien reçu ces jolis amortisseurs lundi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'essais de trouver le temps de les monter ce week-end. Et comme vous ne me croyiez surement pas, je ferais des photos dans la foulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Jeu 17 Déc 2009 - 15:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis content, j'ai fait un heureux et moi-même je suis très satisfait d'avoir acquis la version ultime de ces combinés. Pour info, parce que ça peut servir aux nombreux possesseurs de Ohlins ici, la facture définitive de révision s'élève à 218,62 avec le port. |
| | | pat2b
Age : 52 Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Sam 19 Déc 2009 - 1:12 | |
| - Lonewolf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis content, j'ai fait un heureux et moi-même je suis très satisfait d'avoir acquis la version ultime de ces combinés.
Pour info, parce que ça peut servir aux nombreux possesseurs de Ohlins ici, la facture définitive de révision s'élève à 218,62 avec le port. bon ben je me suis fait ni.....biiiiip .... aieeee ca fait mal d'aprendre ceci lol 218 euro pfff ben je le saurrais pour les prochains |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Sam 19 Déc 2009 - 10:23 | |
| Faut peut-être tenir compte de leur état ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ceux-là étaient soigneusement entretenus, et ils ont tout juste 30.000 km. Alors si on leur confie des combinés de 40.000 km ou plus, complètements épuisés, dont les pièces sont toutes usées jusqu'à la limaille... ca peut être plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Matt
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Dim 10 Jan 2010 - 15:19 | |
| Une fois montés, ça donne ça sur mon 12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Niveau look ça va pas mal avec les étriers de frein de R1 dorés je trouve. Je n'aimais pas les ressorts jaune à la base, mais finalement au bout de 3 semaines, je suis habitué maintenant. Bien sur, par rapport aux Yamaha d'origine de 15 ans d'age et 66000 km, la différence est plus que flagrante. C'est plus ferme tout en étant plus confortable. Je n'ai pas encore assez roulé pour vraiment jugé de la tenu de route, mais les premiers tours de roue ne laissent aucun doute : c'est génial. Et à ma grande surprise, la fourche n'est pas complètement à la ramasse (ressorts d'origine, vidange faite au printemps dernier), même si ça reste quand même un peu mou dans l'absolu. Bon, pour les réglages, on verra plus tard. Pour l'instant ils ont été réglés selon mes specs, on verra quand ils seront rodés et que je les connaitrais un peu mieux. Un grand merci à Lonewolf !!!! |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Dim 10 Jan 2010 - 15:34 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Dim 10 Jan 2010 - 20:24 | |
| |
| | | XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Dim 10 Jan 2010 - 20:46 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
| | | Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) Dim 10 Jan 2010 - 20:50 | |
| _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
| | | xjr62
Age : 67 Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais) Date d'inscription : 21/09/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) | |
| |
| | | | Ohlins : vente prochaine ! (c'est fait !) | |
|