Auteur | Message |
---|
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Jeu 4 Juin 2009 - 23:06 | |
| - j2m a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- CEDRIC59 a écrit:
- avec le frangin c est prevu de faire ça en 4 jours . 2 jours aller , 2 jours là bas , 2 jours retour.
Ca fait pas 6 jours ca ? :hum: c'est vrai , mais en fait on fait l'allé sur deux jours , on reste au camping la bas pendant deux jours et on revient en deux jours aussi . ce qui fait qu'au camping la moto ne bougera presque pas . compris ou je fait un dessin ! Compris Un dessin, ça m'aurait fait plaisir ! Des seins aussi, d'ailleurs ! :sifle: un des seins aussi moi je veux bien _________________
|
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Ven 5 Juin 2009 - 8:17 | |
| si je vous montre mes seins vous allez etre deçut !!! a moins que ! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Ven 5 Juin 2009 - 11:42 | |
| |
|
| |
olibaba
Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2019
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Dim 7 Juil 2019 - 17:09 | |
| - CEDRIC59 a écrit:
- bonjour a tous , voila c'est fait , j'ai des bracelets .... sur la moto evidemment .
Salut, je déterre ton sujet qui remonte maintenant à 10 ans... Je dois dire que pour moi, la position appuyé en avant est plus naturelle dès que je cherche un peu la sensation de la moto. Quand je rentre dans un virage avec ma xjr, j'ai tendance à me retrouver spontanément la tête en avant au dessus du guidon et les coudes repliés... Je me pose donc la question d'un changement de guidon. Quelle a été la suite de ton expérience avec les bracelets ? |
|
| |
hot import
Age : 53 Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Jeu 11 Juil 2019 - 12:56 | |
| Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme. Donc une nouvelle version de la moto pour moi, qui se veut un mix entre le street et le tracker. J'ai donc poser un guidon pro taper de cross, un nouveau phare et sa plaque style cross.
Au final, je préfère pour rouler au quotidien. |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Jeu 11 Juil 2019 - 13:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens de me rendre compte en regardant des photos de xjr que la mienne n'est probablement pas équipée du pontet d'origine, mais d'un rehausse-guidon déjeté en arrière... cela doit déjà en partie expliquer pourquoi la position ne me semble pas du tout naturelle dès que je mets la bécane sur l'angle... Peut-être ne sera-t-il pas nécessaire d'aller jusqu'aux bracelets pour améliorer les sensations, et qu' un pontet à raz le T de fourche, voir aussi le passage à un guidon street devrait déjà considérablement améliorer les choses. |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Jeu 11 Juil 2019 - 18:29 | |
| - hot import a écrit:
- Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme.
Est-ce que tu peux décrire un peu ? Fatiguant sur les longs trajets pour le dos, les épaules, les poignets ? Ou d'emblée plus difficile à manoeuvrer (en ville, par exemple) ? Sinon, quels aspects positifs à la conduite bracelets ? Merci de tes remarques Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé et adopté ? |
|
| |
manki
Age : 48 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Ven 12 Juil 2019 - 17:09 | |
| Salut à Tous,
Suite à l'achat de mon café racer je m'interroge aussi sur le guidon. Je vais essayer de vous faire photos de ce que j'ai et si vous pouvez me dire ce que vous en pensez (déjà apprendre les bons termes ç'a m'aidera pour la suite) ! |
|
| |
lolo13
Age : 54 Localisation : ARLES capitale de la féria Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Ven 12 Juil 2019 - 17:42 | |
| Perso je suis passé au XJR car j'en avais mare des bracelets et des sportives au bout de 20 ans de roulage Alors mettre des bracelets sur nos belles , je comprends pas le but |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| |
| |
manki
Age : 48 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Ven 12 Juil 2019 - 20:22 | |
| Alors pour faire simple j'ai acheté le café racer comme ça et j'ai craqué grave Mais habitué au confort de la xjr stock j'essaye juste de voir ce que je peux gagner en confort sans perdre en esthétisme |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Lun 15 Juil 2019 - 12:18 | |
| - lolo13 a écrit:
- Perso je suis passé au XJR car j'en avais mare des bracelets et des sportives au bout de 20 ans de roulage
Alors mettre des bracelets sur nos belles , je comprends pas le but Mon souci, c'est que dans l'état actuel j'ai de la peine à virer serré et que j'ai l'impression que si mon guidon était plus bas et plus loin pour que je fasse plus corps avec la bécane, cela améliorerait la situation. Je me suis rendu compte après avoir commencé à poster ici que la position de guidon sur ma moto n'était pas celle d'origine, puisque le pontet installé rehausse et recule celle-ci. Donc peut-être que le simple retour à la config d'origine suffira à régler le problème. Mais comme je vais devoir de toute façon faire une modification, et que je constate que beaucoup ici ont remplacé le guidon d'origine par un plus plat et que certains ont mis des bracelets, et bien je me renseigne sur les ressentis de ceux qui ont expérimenté ces différentes configurations, en partant de la plus basse, avant de choisir vers quoi me diriger pour ne pas avoir à changer plusieurs fois. Mais bon, tu as peut-être raison Lolo, peut-être que c'est une hérésie, mais c'est un peu l'explication du pourquoi ça marche ou pas, assorti de quelques arguments que je viens pêcher ici. |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Lun 15 Juil 2019 - 12:33 | |
| Pour ma part je n'ai jamais eu la config d'origine. Mais après moultes essais j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses pour monter un guidon plus plat mais en diamètre 28 mm. Pour l'instant ça me vas bien et aucun problème de tenue de route ou de sensation bizarre (surtout depuis que j'ai monté les rs3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Lun 15 Juil 2019 - 20:44 | |
| - joss a écrit:
- j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses
Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Djoupa
Age : 44 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 22/11/2017
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Sam 27 Juil 2019 - 1:04 | |
| - olibaba a écrit:
- joss a écrit:
- j' en suis venus à mettre des pontets de fazer (donc inclinés) avec des réhausses
Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oula oui, ils sont énormes Repasse avec la config d'origine ça devrait te changer suffisamment en bien ta position de conduite et le comportement de la moto en courbe. Là j'avoue ne pas comprendre pourquoi l ancien prorio a mit un truc pareil. Tu pouras enfin rouler en chemise hawaïene en casque jet en cruisant avec style |
|
| |
Mickatch
Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Mer 14 Aoû 2019 - 12:26 | |
| - olibaba a écrit:
- Alors effectivement, si on compare, le mien semble encore plus long... plus le guidon d'origine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien proprio avait les bras trop courts |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Mer 14 Aoû 2019 - 12:56 | |
| Voilà, je suis repassé en configuration d'origine et la conduite a complètement changée. Maintenant, ça tourne dans les virages sans se poser de questions ! J'ai incliné le guidon un peu vers moi, c'est la hauteur qui me convient le mieux (comodo 1cm au dessus du réservoir), mais du coup je perds un peu en profondeur. Pour l'instant, ça me va bien, mais je garde quand-même à l'esprit les bracelets multi-reglables avec rallonge en hauteur (genre ça:) qui permettent d'ajuster presqu'à volonté la position. Sans pour autant forcément se retrouver en mode racer... |
|
| |
hot import
Age : 53 Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Lun 26 Aoû 2019 - 10:44 | |
| - olibaba a écrit:
- hot import a écrit:
- Bjr, perso, je viens de les enlever, trop fatiguant a long terme.
Est-ce que tu peux décrire un peu ? Fatiguant sur les longs trajets pour le dos, les épaules, les poignets ? Ou d'emblée plus difficile à manoeuvrer (en ville, par exemple) ? Sinon, quels aspects positifs à la conduite bracelets ? Merci de tes remarques
Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé et adopton Fatiguant en ville, tout portent sur les poignets et les épaules. J'avais aussi perdu en braquage ( fourche r1 ). Sur route, impeccable, le vent te " porte ", donc moins de fatigue. J'ai conserver ma fourche r1 et poser un guidon cross pro taper, un nouveau phare avec une plaque phare alu et la ça me vas parfait . |
|
| |
olibaba
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! Lun 26 Aoû 2019 - 18:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bracelets ..... bracelets !!! | |
| |
|