|
Auteur | Message |
---|
jerem07
Age : 43 Localisation : aubenas en ardeche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 10:43 | |
| salut a tous j'ai trouvé ca sur le net et il parle que les papillons de gaz ne s'ouvrent pas a fond. c'est vrai ou pas? si oui peut on y remédier ?
voila l'article trouvé:Je possède une FJ, dans la quelle j'ai monté un moteur de 1200 XJR, La différence entre les 2 moteurs: un arbre de sortie de boite, un axe de sélecteur et une tige de commande d'embrayage qui sont plus courts sur le FG. Les 2 fourchettes extérieures de sélection de boite de vitesse avec de dents plus grandes sur l' XJR (ce qui doit éviter la maladie de la seconde qui saute des FJ). Au point de vue réglage et changement il y a: Allumage à 2 capteurs avec boîtier correspondant sur la FJ (ce qui permet d'avoir plus d'avance à haut régime) Réglage de carbu différents (gicleur plus gros, puis et aiguilles différents sur la FJ) Pipe d'admission non-bridée (Attention, il faut les pipes de FJ 1100 des premiers modèles, les autres sont les mêmes que la XJR) Tubes d'échappement plus gros, collecteur et pots différents sur la FJ. La FJ débridée faisait 130cv le moteur XJR 1200 avec les réglages FJ développe la même chose. J'ai oublié, la boite à air est plus volumineuse sur la FJ. Aussi, en comparant les 2 rampes de carbu, il semble que celle de la XJR, ne permet pas d'ouvrir les papillons des gaz en grand, à cause d'une butée à limer. BC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 11:40 | |
| - jerem07 a écrit:
- salut a tous j'ai trouvé ca sur le net et il parle que les papillons de gaz ne s'ouvrent pas a fond. c'est vrai ou pas? si oui peut on y remédier ?
voila l'article trouvé:Je possède une FJ, dans la quelle j'ai monté un moteur de 1200 XJR, La différence entre les 2 moteurs: un arbre de sortie de boite, un axe de sélecteur et une tige de commande d'embrayage qui sont plus courts sur le FG. Les 2 fourchettes extérieures de sélection de boite de vitesse avec de dents plus grandes sur l' XJR (ce qui doit éviter la maladie de la seconde qui saute des FJ). Au point de vue réglage et changement il y a: Allumage à 2 capteurs avec boîtier correspondant sur la FJ (ce qui permet d'avoir plus d'avance à haut régime) Réglage de carbu différents (gicleur plus gros, puis et aiguilles différents sur la FJ) Pipe d'admission non-bridée (Attention, il faut les pipes de FJ 1100 des premiers modèles, les autres sont les mêmes que la XJR) Tubes d'échappement plus gros, collecteur et pots différents sur la FJ. La FJ débridée faisait 130cv le moteur XJR 1200 avec les réglages FJ développe la même chose. J'ai oublié, la boite à air est plus volumineuse sur la FJ. Aussi, en comparant les 2 rampes de carbu, il semble que celle de la XJR, ne permet pas d'ouvrir les papillons des gaz en grand, à cause d'une butée à limer. BC ha!!!!! |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 12:13 | |
| - jack youki a écrit:
- jerem07 a écrit:
- salut a tous j'ai trouvé ca sur le net et il parle que les papillons de gaz ne s'ouvrent pas a fond. c'est vrai ou pas? si oui peut on y remédier ?
voila l'article trouvé:Je possède une FJ, dans la quelle j'ai monté un moteur de 1200 XJR, La différence entre les 2 moteurs: un arbre de sortie de boite, un axe de sélecteur et une tige de commande d'embrayage qui sont plus courts sur le FG. Les 2 fourchettes extérieures de sélection de boite de vitesse avec de dents plus grandes sur l' XJR (ce qui doit éviter la maladie de la seconde qui saute des FJ). Au point de vue réglage et changement il y a: Allumage à 2 capteurs avec boîtier correspondant sur la FJ (ce qui permet d'avoir plus d'avance à haut régime) Réglage de carbu différents (gicleur plus gros, puis et aiguilles différents sur la FJ) Pipe d'admission non-bridée (Attention, il faut les pipes de FJ 1100 des premiers modèles, les autres sont les mêmes que la XJR) Tubes d'échappement plus gros, collecteur et pots différents sur la FJ. La FJ débridée faisait 130cv le moteur XJR 1200 avec les réglages FJ développe la même chose. J'ai oublié, la boite à air est plus volumineuse sur la FJ. Aussi, en comparant les 2 rampes de carbu, il semble que celle de la XJR, ne permet pas d'ouvrir les papillons des gaz en grand, à cause d'une butée à limer. BC ha!!!!! Du moment qu'il faut limer, nous sommes là, tracasses toi pas. |
|
| |
jerem07
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 12:15 | |
| ca y est ca commence a partir en sucette |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:07 | |
| bonne question... vu que je ne les ouvre jamais au taquet et que les performances me suffisent... sinon... à voir... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:16 | |
| 130 cv !!!! qui a passé sa belle au banc ? sa belle bien pipée j'entends....
Celà dit, je veux bien limer !!!!!! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:23 | |
| Bah moi je l'ai pas passée au banc mais on m'a confirmé qu'avec ma ligne Devil + les pipes, j'aurais dans 114 - 116 cv (au vilo). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:27 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Bah moi j'aurais dans 114 - 116 cv .
mets toi au regime JJ ! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:28 | |
| - jack youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
mets toi au regime JJ ! Approfondis ta pensée, tu crois qu'on m'aurait dit des carabistouilles ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 13:29 | |
| - xjr13sp a écrit:
- jack youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
mets toi au regime JJ ! Approfondis ta pensée, tu crois qu'on m'aurait dit des carabistouilles ? demandes a ton docteur !!! |
|
| |
XJR07
Age : 66 Localisation : Quelque part perdu en Ardèche Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 18:09 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Bah moi je l'ai pas passée au banc mais on m'a confirmé qu'avec ma ligne Devil + les pipes, j'aurais dans 114 - 116 cv (au vilo).
Ca parait plus proche de la réalité... les 130 CV anoncés ds le premier post de ce sujet me paraissent un peu exagéré !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 18:37 | |
| - jfiqu a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Bah moi je l'ai pas passée au banc mais on m'a confirmé qu'avec ma ligne Devil + les pipes, j'aurais dans 114 - 116 cv (au vilo).
Ca parait plus proche de la réalité... les 130 CV anoncés ds le premier post de ce sujet me paraissent un peu exagéré !!!! Ben je trouve pas...... Personnes n'a de banc qui saurait mesurer la puissance de ma noire.... +1000ch sur une moto, ça ne se voit pas tous les jours ! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 18:47 | |
| - Beauceron a écrit:
- jfiqu a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Ca parait plus proche de la réalité... les 130 CV anoncés ds le premier post de ce sujet me paraissent un peu exagéré !!!! Ben je trouve pas...... Personnes n'a de banc qui saurait mesurer la puissance de ma noire.... +1000ch sur une moto, ça ne se voit pas tous les jours ! C'est pas la puissance de ta bâche plutôt............................ :sifle: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 18:57 | |
| - XJR 27 a écrit:
- Beauceron a écrit:
- jfiqu a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Ca parait plus proche de la réalité... les 130 CV anoncés ds le premier post de ce sujet me paraissent un peu exagéré !!!! Ben je trouve pas...... Personnes n'a de banc qui saurait mesurer la puissance de ma noire.... +1000ch sur une moto, ça ne se voit pas tous les jours ! C'est pas la puissance de ta bâche plutôt............................ :sifle: avec un peu de vent , la bache va + vite que la noire ! |
|
| |
jerem07
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 19:11 | |
| a part tout ca quelqu'un a une réponse pour moi?
car je pense que :p_sucette:
:p_Violence17: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 19:27 | |
| - jerem07 a écrit:
- a part tout ca quelqu'un a une réponse pour moi?
car je pense que :p_sucette:
:p_Violence17: euh non |
|
| |
yamphilipe
Age : 60 Localisation : antibes 06 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 19:53 | |
| entre les pipes et limer il faut choisir :albino: |
|
| |
jerem07
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 20:18 | |
| - yamphilipe a écrit:
- entre les pipes et limer il faut choisir :albino:
c'est un choix vraiment cruel :lol_mdrr: |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: butée a limer? Lun 16 Mar 2009 - 22:39 | |
| - jfiqu a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Ca parait plus proche de la réalité... les 130 CV anoncés ds le premier post de ce sujet me paraissent un peu exagéré !!!! salut les premier fj 1100 etaient donné pour 125 ch. mon xjr sur le banc donne 124,5 ch a la roue...une ligne complete 4en1...4 pipe fj 1100..p'tite modif boite a air....pair niqué...et roule ma poule !! :bounce: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: butée a limer? | |
| |
|
| |
|