Je viens de démonter ma poignée ce matin et je découvre ce sujet ancien.
Dommage je n'avais pas pensé faire des photos
Espérant ce petit explicatif tout de même servir à un autre
Tout d'abord écarter le soufflet de la poignée au niveau des gaines des cables d'accélérateur
Démonter l' embout droit de guidon . Pour celui d'origine, enlever le capuchon en plastique. Ensuite dévisser avec la clé adéquate.
Enlever les 2 visses de la poignée d'accélérateur.
2 morceaux se déboitent
Désacoupler les cables
La poignée peut être retirée
Pour ma part, j'ai fait cette opération car j'avais l'impression que le mouvement de la poignée d'accélérateur était dur.
En effet après avoir ouvert, j'ai découvert une graisse (probablement saturé de saleté) qui collait et qui ne remplissait plus son rôle lubrifiant.
Après avoir dégraissé, j'ai remis une graisse toute neuve
Remonter le tout (en sens inverse de la description ci-dessus)
J'ai désormais une poignée facile à manoeuvrer et qui revient sans résistance