|
|
Auteur | Message |
---|
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: accès pignon Dim 22 Fév 2009 - 16:50 | |
| j'ai voulu nettoyer l'environnement de mon pignon... seulement, à bien regarder, y'a beaucoup de trucs à démonter.. il me semble qu'il y avait un tuto là-dessus.... help. Merci _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: accès pignon Dim 22 Fév 2009 - 17:32 | |
| Il me semble que c'est JJ qui avait fait ça. _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: accès pignon Dim 22 Fév 2009 - 17:33 | |
| Y'a qu'à demander mon Raphou, tout est dans la section des Tutos, depuis la page d'accueil du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: accès pignon Dim 22 Fév 2009 - 20:33 | |
| ben voilà ! merci mon double J :priere: Je pense qu'il doit y avoir suffisamment de crasse pour dater le véhicule depuis la génèse (ou peu après le déluge). J'ai graissé (copieusement) ma chaine ce midi et en faisant tourner la roue (en 5° avec un peu de gaz sur béquille centrale), j'ai vu que la graisse se transformait en huile et ça coulait à flot là-dedans. Et pas une goutte par terre !!!! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: accès pignon Dim 22 Fév 2009 - 23:57 | |
| - Raph a écrit:
- ben voilà !
merci mon double J :priere:
Je pense qu'il doit y avoir suffisamment de crasse pour dater le véhicule depuis la génèse (ou peu après le déluge). J'ai graissé (copieusement) ma chaine ce midi et en faisant tourner la roue (en 5° avec un peu de gaz sur béquille centrale), j'ai vu que la graisse se transformait en huile et ça coulait à flot là-dedans. Et pas une goutte par terre !!!! En effet, ca promet un bon gros paté _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 11:52 | |
| Faut tout simplement oter le récepteur d'embrayage, puis le carter de sortie de boite.
Et s'équiper préalablement d'un bidon coupé, d'un pinceau, d'un peu d'essence...et au moins 50 m2 de chiffons !! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 12:03 | |
| - Lonewolf a écrit:
- .....et au moins 50 m2 de chiffons !!
MDR !!! Non, dans le Nord, on a de nombreux mineurs à la retraite : je pense engager une équipe, avec des pioches, des wagonnets... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 12:49 | |
| Préférez du gasoil ou du pétrole plutot que de l'essence. L'essence aura tendance a secher les joints. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 13:43 | |
| Moi je nettoie ca avec du WD40. Ca nettoie vraiment tout ce qui est graisseux et ca laisse une tite couche "protectrice". Par contre pour les chiffons, le loup solitaire n'a pas tord !! Quoi que l'idée des wagonnets n'est pas idiote non plus... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
CHRIS
Age : 50 Localisation : St saens dans le pays de cons Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 16:10 | |
| je vient de le faire (prevoi un joint pour le carter) ,j ai du retiré pas loin de 600 a 800gr .en meme temps j en profite pour mettre une dent en moin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 17:38 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi je nettoie ca avec du WD40. Ca nettoie vraiment tout ce qui est graisseux et ca laisse une tite couche "protectrice".
Par contre pour les chiffons, le loup solitaire n'a pas tord !! Quoi que l'idée des wagonnets n'est pas idiote non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 17:39 | |
| - CHRIS a écrit:
- je vient de le faire (prevoi un joint pour le carter) ,j ai du retiré pas loin de 600 a 800gr .en meme temps j en profite pour mettre une dent en moin
combien de kms ta chaine ,une vieille chaine et un pignon neuf..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 18:12 | |
| Stan, y'a pas de joint sur ce carter-là Mis à part le petit roulement que la tige de sélecteur traverse - et qui n'a quasiment pas d'intérêt -, il n'y a aucun problème à utiliser de l'essence. Ceci étant dit, achetez deux ou trois grosses bombes de WD40 ou de 3en1, ça fera le même effet, sans les vapeurs intenses. |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 18:30 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Stan, y'a pas de joint sur ce carter-là
Mis à part le petit roulement que la tige de sélecteur traverse - et qui n'a quasiment pas d'intérêt -, il n'y a aucun problème à utiliser de l'essence.
Ceci étant dit, achetez deux ou trois grosses bombes de WD40 ou de 3en1, ça fera le même effet, sans les vapeurs intenses. tu fait quoi du joint qui est derriere le PSB :hum: :hum: _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 18:44 | |
| Rendons a Cesar... Je sais qu'il n'y a pas de joint de carter a ce niveau là. Et si ton joint spi située derrière le PSB fuit il le changer, sinon pas la peine de dépenser plus. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
CHRIS
Age : 50 Localisation : St saens dans le pays de cons Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 20:54 | |
| - jack youki a écrit:
- CHRIS a écrit:
- je vient de le faire (prevoi un joint pour le carter) ,j ai du retiré pas loin de 600 a 800gr .en meme temps j en profite pour mettre une dent en moin
combien de kms ta chaine ,une vieille chaine et un pignon neuf..... chaine et courronne en bonne etat |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: accès pignon Lun 23 Fév 2009 - 23:19 | |
| - CHRIS a écrit:
800 gr ??? bon sang t'as augmenté ton rappoort poids/puissance !!! je vais essayer de voir ça demain _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
CHRIS
| Sujet: Re: accès pignon Mar 24 Fév 2009 - 1:48 | |
| - Raph a écrit:
- CHRIS a écrit:
800 gr ??? bon sang t'as augmenté ton rappoort poids/puissance !!! je vais essayer de voir ça demain ca doit lui faire un bien fou |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: accès pignon Mar 24 Fév 2009 - 8:30 | |
| - CHRIS a écrit:
- Raph a écrit:
- CHRIS a écrit:
800 gr ??? bon sang t'as augmenté ton rappoort poids/puissance !!! je vais essayer de voir ça demain
ca doit lui faire un bien fou D'autant que sur une bleue ca doit vachement se sentir... :sifle: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Mar 24 Fév 2009 - 12:43 | |
| - calepieraper a écrit:
- Lonewolf a écrit:
- Stan, y'a pas de joint sur ce carter-là
tu fait quoi du joint qui est derriere le PSB :cyclops: hé bé le joint spi du roulement d'axe de sortie de boite (c'est son p'tit nom, non ?), il est pas sur le carter de sortie de boite (celui qui se démonte) !!! Pi t'es pas obligé de barbouiller de l'essence partout, pour les joints tu peux "faire le tour" et nettoyer ceux-ci au WD40 seulement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: accès pignon Mar 24 Fév 2009 - 20:59 | |
| - CHRIS a écrit:
- jack youki a écrit:
- CHRIS a écrit:
combien de kms ta chaine ,une vieille chaine et un pignon neuf.....
chaine et courronne en bonne etat donc , tu peux changer le pignon car du neuf avec de l'usé .... |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: accès pignon Mer 8 Avr 2009 - 21:34 | |
| - Raph a écrit:
- ben voilà !
Je pense qu'il doit y avoir suffisamment de crasse pour dater le véhicule depuis la génèse (ou peu après le déluge). J'ai graissé (copieusement) ma chaine ce midi et en faisant tourner la roue (en 5° avec un peu de gaz sur béquille centrale), j'ai vu que la graisse se transformait en huile et ça coulait à flot là-dedans. Et pas une goutte par terre !!!! bon ça y est, j'ai regardé là-dedans... oulà.. comment un 13 aussi rutilant dehors peut-il être aussi crade dedans ?.. J'ai du sortir au moins 300g de rillette au cambouis. Beurk... y'avait de tout ! Ca faisait même scotoiller : la chaine baignait dans le cambouis donc le plus gros à la raclette et nettoyage de tout le reste au super 95 + pinceau C'est c*n mais de savoir que c'est propre dedans, ça me rassure... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: accès pignon Mer 8 Avr 2009 - 22:57 | |
| - Raph a écrit:
- Raph a écrit:
- ben voilà !
Je pense qu'il doit y avoir suffisamment de crasse pour dater le véhicule depuis la génèse (ou peu après le déluge). J'ai graissé (copieusement) ma chaine ce midi et en faisant tourner la roue (en 5° avec un peu de gaz sur béquille centrale), j'ai vu que la graisse se transformait en huile et ça coulait à flot là-dedans. Et pas une goutte par terre !!!! bon ça y est, j'ai regardé là-dedans... oulà.. comment un 13 aussi rutilant dehors peut-il être aussi crade dedans ?.. J'ai du sortir au moins 300g de rillette au cambouis. Beurk... y'avait de tout ! Ca faisait même scotoiller : la chaine baignait dans le cambouis donc le plus gros à la raclette et nettoyage de tout le reste au super 95 + pinceau C'est c*n mais de savoir que c'est propre dedans, ça me rassure... C'est ça qui sentait comme ça ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
alain
Age : 52 Localisation : nancy-metz Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: accès pignon Jeu 9 Avr 2009 - 6:37 | |
| Moi je l'ai fait il y a trois semaines !! Même constatations que toi Et moi aussi ca me fait du bien de savoir que c'est propre la dedans. C'est un peu comme quand on se brosse les dents, ca se voit pas de l'extérieur mais on se sent mieux après !! - Raph a écrit:
- Raph a écrit:
- ben voilà !
Je pense qu'il doit y avoir suffisamment de crasse pour dater le véhicule depuis la génèse (ou peu après le déluge). J'ai graissé (copieusement) ma chaine ce midi et en faisant tourner la roue (en 5° avec un peu de gaz sur béquille centrale), j'ai vu que la graisse se transformait en huile et ça coulait à flot là-dedans. Et pas une goutte par terre !!!! bon ça y est, j'ai regardé là-dedans... oulà.. comment un 13 aussi rutilant dehors peut-il être aussi crade dedans ?.. J'ai du sortir au moins 300g de rillette au cambouis. Beurk... y'avait de tout ! Ca faisait même scotoiller : la chaine baignait dans le cambouis donc le plus gros à la raclette et nettoyage de tout le reste au super 95 + pinceau C'est c*n mais de savoir que c'est propre dedans, ça me rassure... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: accès pignon Jeu 9 Avr 2009 - 14:28 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accès pignon | |
| |
|
| |
|