OK, mersi pour ces premières infos! Impatient de connaitre ton ressenti sur son comportement lors des mises sur l'angle de manière vive!
PS: Avec cette fourche, tu peu justement régler précharge, containte et précontraint pour avoir sur les différentes phases de travail de ta fourchedes comportementu peu moins vif et donc plus confortable et plus sécurisant.
Pour faire simple, ça te donnera un meilleur comportement sur:
-La premières partie de ta course d'enfoncement (enfoncement à freiner pour éviter de trop ressentir les imperfections de la route...)
-Puis un durcicement progressif de ta seconde course à l'enfoncement(comme par exemple sur les gros freinages appuyés)
-Et pour finir sur le "rebond" (ou "désenfoncement de ta fourche) à freiner également pour d'une part plus de confort (tu la subiera moins physiquement ta moto sur le haut du corps et fatiguera moins vite sur des sorties à allure vive...même si d'accord...la route n'est pas nune piste) et surtout d'autre part ne pas perdre l'adhérence de l'avant (comme par exemple sur un freingae très appuyé en entrée de coyurbe sur un revêtement bosselé)...Si elle remonte trop vite, tu risque de décrocher....
Super important, ca ne sert à rien de se lancer sur ces règlages san avoir reglé la précharge de ta moto (différence entre sa hauteur à vide...et sa hauteur avec toi dessus tout équipé...) Je ne connais pas la valeurs pour les routières, je vais appeller mon prépérateur suspensions pour vous la communiquer...sauf si qqu'un peut nous la donner...
Voili voilou au delà de l'héstétique de ce que va nous apporter cette modif associé à un bon réglage. SI cela ne te pote pas totale satisfaction, n'hésites pas à rééssayer avec les ressorts route souvent beaucoup plus appropriés....
J'attend avec impatience ton ressenti quand à la mise sur l'angle car 3cm... C'est énorme...Sur piste en SM tu sens la différence d'un cm, voir un demie centimètre sur l'autre en focntion de ton expérience... Le meilleur compromis à trouver se situant entre la vivacité sur le changement d'angle et la satbilité de la machine tant à haute vitesse en ligne droite que sur le freinga qui s'en suit... (d'ou un bon feinage de ta contrainte pour éviter un délestage trop important et trop vif de l'arrière...)