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 Tés de fourche rabaissé

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Paco will be good !

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MessageSujet: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:05

Bonjour,

J'en ai vu en annonce il y a quelque temps et sais donc que ça existe...mais où...

Donc, dans le cadre du montage d'une fourche de R1 sur mon XJR, qqu'un a t-il en contact une société qui vendrait ou fabriquerait un té supérieur rabaissé(fixation colonne à la même hauteur et trous des passages de tube Env' 5 cm plus bas)?

Merci... Smile
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:01

regarde le té sup qu'a fait yam pour son r1 lorsqu'ils l'ont passé en mode street Cool
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:35

J'ai fouillé et j'en ai trouvé mais ca ne chanhge pas l'asiette du R1. Ils son tplat comme ceux d'origine...Ca adaptait juste le fait de pouvoir fixer de pontets pour guidon droits.
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:08

salut moi j'ai mis une fourche de r1 2000 sur mon xjr 1300 de 2008 et niquel tu peut la voir en photo tu vas voir (la moto de serge fini )toute neuve j'ai tout modifier meme la peinture la je suis en train de faire un echappement je vous la remetrais en photo promi la je poly les jantes
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:11

Je vais aller jeter un oeil.... Very Happy Et niveau comportement? Elle ne plonge pas trop vivement sur l'angle et pas trop de délestage de l'arrière sur les freinage appuyés? :?: ? Tu a compensé avec les réglage d'assiette des nouveaux OHLINS? Smile
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serge

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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:24

salut tenue de route nikel freinage plonge beaucoup moin mais j'ai mis des ressors de compete de r1 et j'ai reglé les amortisseur de maniére que tu appui sur le reservoir un coup sec et la moto decent et remonte franchement il y a que dans les virages pas testé encore car ici neige et verglas donc je ne la sort pas beaucoup mais plus basse de 3cm mais ca ne choque pas
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:35

OK, mersi pour ces premières infos! Impatient de connaitre ton ressenti sur son comportement lors des mises sur l'angle de manière vive! Very Happy

PS: Avec cette fourche, tu peu justement régler précharge, containte et précontraint pour avoir sur les différentes phases de travail de ta fourchedes comportementu peu moins vif et donc plus confortable et plus sécurisant.

Pour faire simple, ça te donnera un meilleur comportement sur:

-La premières partie de ta course d'enfoncement (enfoncement à freiner pour éviter de trop ressentir les imperfections de la route...)
-Puis un durcicement progressif de ta seconde course à l'enfoncement(comme par exemple sur les gros freinages appuyés)
-Et pour finir sur le "rebond" (ou "désenfoncement de ta fourche) à freiner également pour d'une part plus de confort (tu la subiera moins physiquement ta moto sur le haut du corps et fatiguera moins vite sur des sorties à allure vive...même si d'accord...la route n'est pas nune piste) et surtout d'autre part ne pas perdre l'adhérence de l'avant (comme par exemple sur un freingae très appuyé en entrée de coyurbe sur un revêtement bosselé)...Si elle remonte trop vite, tu risque de décrocher....

Super important, ca ne sert à rien de se lancer sur ces règlages san avoir reglé la précharge de ta moto (différence entre sa hauteur à vide...et sa hauteur avec toi dessus tout équipé...) Je ne connais pas la valeurs pour les routières, je vais appeller mon prépérateur suspensions pour vous la communiquer...sauf si qqu'un peut nous la donner... Smile

Voili voilou au delà de l'héstétique de ce que va nous apporter cette modif associé à un bon réglage. SI cela ne te pote pas totale satisfaction, n'hésites pas à rééssayer avec les ressorts route souvent beaucoup plus appropriés.... Smile

J'attend avec impatience ton ressenti quand à la mise sur l'angle car 3cm... C'est énorme...Sur piste en SM tu sens la différence d'un cm, voir un demie centimètre sur l'autre en focntion de ton expérience... Le meilleur compromis à trouver se situant entre la vivacité sur le changement d'angle et la satbilité de la machine tant à haute vitesse en ligne droite que sur le freinga qui s'en suit... (d'ou un bon feinage de ta contrainte pour éviter un délestage trop important et trop vif de l'arrière...) Smile
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:23

je te remerci pour tout cet conseil mais moi tu sais je n'attaque pas comme un fou j'ai fait ca pour la tenue de route cet sur mais pour la beauté aussi et l'occasion car pour 300€ la fourche et le garde boue je n'ai pas esitéet je me suis fait plaisir et la je prepare un echappement je metrais des photo promis les jantes fini de polir et diapason sur le reservoir en tribal
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:47

serge a écrit:
....mais moi tu sais je n'attaque pas comme un fou j'ai fait ca pour la tenue de route

Justement, tu va avoir un confort innégalé! Sans parler de l'intérêt de voir l'incidence d'un serrage à droite ou un désserage à gauche! Smile Quand à l'hetétique, c'est sur que le but est atteint! Jolie Boulot! Surtout pour 300€. J'ai vu trainer des trains avant complets pour 450-600€...Jusqu'à ce que je trouve celui tant recherché, je voulais absolument le look des étriers radiaux 6 pistons... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:54

toi tu en a mis une de 2007?ca doit etre encore mieux mais tu a changer les disques aussi
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MessageSujet: Re: Tés de fourche rabaissé   Tés de fourche rabaissé Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:02

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