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Invité Invité
| Sujet: alternateur .... Mar 6 Jan 2009 - 21:57 | |
| j'savais pas trop où placer ce post ....
est-ce que certains d'entre vous pourraient ( SVP ) démarrer leur moto , mettre un multimètre sur les bornes de la batterie , et me donner la valeur de charge de l'alternateur ???
en fait , ma batterie vient de me lacher lachement , donc recharge puis multimetre , et valeur lue = 14,6 volts ... or , dans le manuel , ils disent que l'alternateur sort 13,5 volts ???
je me pose donc qq questions sur la santé de mon régulateur .....
merci à tous par avance !
Dernière édition par toph' le Mer 7 Jan 2009 - 12:47, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mar 6 Jan 2009 - 22:01 | |
| non c'est normal un pic de charge à 14,6 V surtout si la batterie n'est pas complètement chargée ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mar 6 Jan 2009 - 22:09 | |
| merci SERGE .... mais la pince ampèremêtrique , ben je ne l'ai pô !!! mais bon , ça me rasuure quand même ..... encore plus quand d'autres auront fait la mesure ; |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mar 6 Jan 2009 - 22:35 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique
Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif ! Là nous sommes en courant continu ! |
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chimili11
Age : 56 Localisation : Aude( 11 ) Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 1:17 | |
| il en existe aussi pour courant continu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 17:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 18:17 | |
| - Beauceron a écrit:
- AGNES SERGE a écrit:
- ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique
Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif !
Là nous sommes en courant continu ! il y a plus de 10 ans que je suis équipé je ne traville qu'en continue 12 et 24 volts |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 18:32 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- Beauceron a écrit:
- AGNES SERGE a écrit:
- ce qu'il faut surtout contrôlé c'est l'ampérage de charge mais là il te faut un contoleur avec une pince ampérimêtrique
Euh la pince ampèremétrique n'est utilisable qu'en courant alternatif !
Là nous sommes en courant continu ! il y a plus de 10 ans que je suis équipé je ne traville qu'en continue 12 et 24 volts Bon.... ben va falloir que je me mette à l'heure.... Abandonner les courants faibles (aussi appellés bleu ) et l'électroménager ! En fait pour l'électro, suis avec un Metratester ! et pour les courant faibles, ben l'ampèremetre mais pas en pince, pfffff Bon autrement j'ai encore un pc X86, ça a aussi beaucoup avancé la dedans, quelqu'un peu me le dire ? |
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chrlar09
Age : 66 Localisation : GAUDIES 09 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 19:00 | |
| Tous les contrôleurs font aussi ampèremètre, en principe. Suffit de le brancher en série avec la batterie. C'est ça le plus délicat ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 19:03 | |
| PT1 là pas se tromper sur le réglage du calibre autrement PPPUUUFFFIIIIT |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 19:42 | |
| bah c'est pô pour moi alors .......
bon de toute façon , je vais changer ma batterie , au moins de ce côté là je serai tranquil .... mais j'aurais bien aimé 1 valeur ou 2 , histoire de me rassurer complètement . merci d'avance les copains . |
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karate kid
Age : 61 Localisation : SAINT OMER- 62 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 21:03 | |
| - toph' a écrit:
- j'savais pas trop où placer ce post ....
est-ce que certains d'entre vous pourraient ( SVP ) démarrer leur moto , mettre un multimètre sur les bornes de la batterie , et me donner la valeur de charge de l'alternateur ???
en fait , ma batterie vient de me lacher lachement , donc recharge puis multimetre , et valeur lue = 14,6 volts ... or , dans le manuel , ils disent que l'alternateur sort 13,5 volts ???
je me pose donc qq questions sur la santé de mon régulateur .....
merci à tous par avance ! logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v :bball: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 21:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 21:28 | |
| - jack youki a écrit:
- vive le Jack !!!
100% d'accord !!!! |
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| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 22:36 | |
| je ne peux faire de test je suis à la campagne mais je retourne à la ville la semaine prochaine et je vais retrouvé ma bête |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 22:52 | |
| - karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) |
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| Sujet: Re: alternateur .... Mer 7 Jan 2009 - 23:15 | |
| - Beauceron a écrit:
- karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) et dans la bache , peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!! |
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| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 0:02 | |
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| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 12:16 | |
| - jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) et dans la bache , peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!! depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 19:55 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) et dans la bache , peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!! depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum: Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire ! |
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| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 20:06 | |
| - Beauceron a écrit:
- AGNES SERGE a écrit:
- jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) et dans la bache , peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!! depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum: Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire ! a part arracher la bache , je ne vois rien d'autre !!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 20:08 | |
| - jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- AGNES SERGE a écrit:
- jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- karate kid a écrit:
- logiquement pour tester un alternateur il faut faire tourner au ralenti et mesurer la tension aux bornes de la batterie et ça doit indiquer env 14 v
:bball: Logiquement avec un filet de gaz(2000-3000tr/m), c'est 13,8 volts (là j'ai pris le multimètre position V= , j'ai pas de pinces ampèremétrique en courant continu, pffffff) et dans la bache , peut etre un peu d'electricite statique , a mesurer !!! depuis quelle est sous la bâche wwwaaaooouuuhhh la décharge Je sent un ton sarcastique... Mmmmh :hum:
Je vais te montrer comment ça marche arrache une noire ! a part arracher la bache , je ne vois rien d'autre !!!! T1, j'ai enlevé la bâche, mis la moto le cul vers la porte de garage, je l'ai démarrée, j'ai mesuré la tension..... Tout ça pour mon pot Toph ! Et je ne l'ai même pas encore rebâchée ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur .... Jeu 8 Jan 2009 - 20:42 | |
| - Beauceron a écrit:
T1, j'ai enlevé la bâche, mis ma superbe moto noire le cul vers la porte de garage, je l'ai démarrée, j'ai mesuré la tension.....
Tout ça pour mon pot Toph ! Et je ne l'ai même pas encore rebâchée ! merci mon bon éric !!! t'as vu , j'ai corrigé ta phrase ..... |
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| Sujet: Re: alternateur .... Ven 9 Jan 2009 - 17:58 | |
| je suis allé faire la même manip chez un pote qui à également un XJR 2003 ( les plus belles ) euh non elle est bleue .... verdict : tension de charge = 14.9 Volts ???? de deux choses l'une : soit je psychote , soit tout est normal .... pour finir , j'ai trouvé une batterie à 78 € TTC chez ADS ( auto distribution système ) , contre 135 € chez mon concess .... |
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| Sujet: Re: alternateur .... | |
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