Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Choix suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M3j311

M3j311

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 12:51

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier mon xjr 1300 2000 en montant une fourche de r1 de 2003 comme sur le tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaiterais en profiter pour faire une préparation de la partie cycle.

Pour la fourche j'ai la solution de monter un ressort ohlins en 9.5kg, ou alors de monté un système andreani complet.

Et pour l'arrière, il y a les amortisseurs yamaha performances, avec comme solution une réfection complète avec ressort neuf ou alors monté directement un système olhins neuf.

Que me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 19:52

A l'arrière, les ohlins PRCL (ceux des injections) sans hésitation! Entièrement réglables, et le bon mix confort/fermeté

Pour la plupart on les as laissés sur les réglages origine et ça passe partout pouce2
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 9:04

Nico13 a écrit:
A l'arrière, les ohlins PRCL (ceux des injections) sans hésitation! Entièrement réglables, et le bon mix confort/fermeté

Pour la plupart on les as laissés sur les réglages origine et ça passe partout pouce2
Ce sont ceux que j’ai mis sur mon 2001 pouce2 , mais recalibrés yeah car pas assez freinés en hydraulique d’origine .
M3j311

M3j311

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 18:15

Bon ben déjà, les ohlins PRCL sont en commande.

La fourche de R1 est prête à partir chez le tourneur/fraiseur.

Nico13

Nico13

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 18:19

M3j311 a écrit:
Bon ben déjà, les ohlins PRCL sont en commande.

La fourche de R1 est prête à partir chez le tourneur/fraiseur.

pouce2
M3j311

M3j311

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 18:33

PAPYCOOL a écrit:
Nico13 a écrit:

Ce sont ceux que j’ai mis sur mon 2001 pouce2 , mais recalibrés yeah car pas assez freinés en hydraulique d’origine .

Que veux tu dire par recalibré ? Réglage des suspensions via les réglage possible ou alors modifier l'interne ?
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 11:52

M3j311 a écrit:
PAPYCOOL a écrit:
Nico13 a écrit:

Que veux tu dire par recalibré ? Réglage des suspensions via les réglage possible ou alors modifier l'interne ?
Je les avais envoyé chez SUSPENSIONS SPORT SARL à 68210 Traubach le Bas en précisant que je roulais à 95% en duo et chargé de 20 à 30kg de bagages , j’ai aussi insisté sur le fait que j’aime rouler en "dynamique".
Ils m’ont changé les coupelles et maintenant ils ne pompent plus même en duo et sans être à fond en détente . Par contre j’ai mis +5mm en entraxe des amortisseurs pour éviter de frotter les cale pieds malgré le 190/55 .
Ça m’a permis de les accorder avec la fourche qui elle est montée avec des ressorts Hyperpro et de l’huile 20W et un raidisseur de fourche  pouce2
M3j311

M3j311

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:58

Salut à tous,
Réception et montage des des ohlins PRCL.
Prochaine étape la fourche de R1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico13

Nico13

Masculin

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 21:08

pouce2 pouce2 pouce2 

Tu vas voir c'est le jour et la nuit! Wink
Contenu sponsorisé

Choix suspensions Empty
MessageSujet: Re: Choix suspensions   Choix suspensions Icon_minitime

Choix suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1