Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

HJC en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 22:41

Salut les copains

J'envisage de changer de casque, l'intérieur commençant à fatiguer, mais quand je vois les prix actuels, je me demande si l'inflation n'est pas passée par là aussi... affraid
A tel point que je me demande si je vais pas changer toutes les mousses intérieures et la visière, ce qui me reviendrait dans les 170 balles pour mon SHOEI GT-air 1e génération...
Il présente encore assez bien extérieurement.

Il m'a bien contenté toutes ces années: confortable, relativement silencieux et visière solaire obligatoire pour moi. La compatibilité avec les lunettes aussi, étant porteur au quotidien.

Dans des prix plus acceptables que les GT-air 3 ou confrères qui flottent dans les 550-700 balles, j'ai vu le HJC RPHA71 qui a une bonne bouille en carbone et qui reste sous les 400€.
Alors je ne suis pas encore allé en magasin pour essayer car je sais bien que la morphologie compte, mais quels sont vos retours sur la marque en général please? Very Happy 

Finition, confort, silence, SAV? C'est vrai qu'on se base souvent sur les ténors mais la marque est quand même bien implantée donc quid de ces paramètres?

J'ai vu l'achat d'Hervé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais j'ai peur d'être quand même en dessous de SHOEI en terme de qualité Doute
Si vous avez des retours sur la marque, je suis preneur... fume 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 10:05

J'ai n'ai eu que des ARAI de toutes sortes depuis 1992 ,  étant de plus en plus difficile a trouver et devenant presque exclusif en magasin ( pourtant j'ai le plus grand magasin d'europe a cote de chez moi -SAISIE CENTER) après plusieurs essais en magasin j'ai tenté le SHARK Spartan Carbone qui me paraissait un petit chausson et hyper léger , bah avec le temps y a pas a dire , ça ne vieilli pas pareil du tout dans sa généralité , je retournerai chez ARAI ou peut être SHOEI si je trouve ma taille 
Djogy

Djogy

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 21:06

Salut

Pour ma part,pareil, j'étais chez SHOEI et pour changé ben j'ai essayé AGV. Je suis direct retourné chez SHOEI avec un GT AIR.

Je sais le prix me dira-t-on ! Mais TA tête est essentielle a ton corps donc le prix sans aller dans les excès. Elle le mérite amplement tom3

Nico13

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 7:04

Salut et merci pour vos réponses

Je réponds au Youki qui m'a envoyé un super message puisqu'il a eu les 2 (et je peux pas te répondre en messagerie!?), me disant que le 
RPHA 71 est plus bruyant, à cause d'un flux d'air sous le menton pas très agréable, à part pour des courts trajets.

Merci beaucoup pour ton retour!
C'est exactement ce que dont j'avais peur, donc merci de confirmer!
J'ai aussi des bouchons mais ça me fait suer de mettre ça à chaque fois!

Sur le rpha 70, des potes m'ont confirmé que c'était déjà pas très silencieux...
J'espérais que sur le 71 ils avaient un peu amélioré le truc (et c'est sûrement un peu mieux) mais ça vaut pas SHOEI, y'a rien à faire! king 
J'ai trouvé un test anglais où ils comparent les 2 et le GT-air sort vainqueur la plupart du temps... Et notamment pour le bruit.

Bon ben c'est le retour qu'il me fallait je vous remercie tous ! pouce2

Je vais continuer à guetter une promo SHOEI, histoire de tomber sous les 450e... Siffle Laughing (ce qui me semble déjà pas mal)

Merci encore Wink 

Nico
XJR 27

XJR 27

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 8:45

Salut Nico,

Perso j'ai le HJC Rpha 70 Sampra et j'en suis plutôt satisfait, mais je ne peux pas comparer avec Shoei ou Arai car j'en ai jamais eu.  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 18:02

Chez Motoblouz y'a ca mais il est uni :

Sinon t'as aussi un NXR-2 à un prix de fou mais y'a pas la lunette fumée dedans :

Le mien je l'ai eu à -50% sur ce site qu'il faut surveiller de temps en temps : Shop Shoei

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 19:48

J'avoue le NXR2 a une bonne gueule, mais je suis trop habitué à la visière interne solaire maintenant Laughing 

Le GT-air 3 est inaccessible, surtout en déco... affraid Pis j'achèterai pas un casque uni et surtout mat, j'aime vraiment pas!

Je pense me rabattre sur un GT-air 2 qui est chouette et que je devrais arriver à choper à bon prix vu qu'on est sur un changement de gamme
Demain je vais essayer ça en magasin Wink
Djogy

Djogy

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 21:01

pouce2

Nico13

Masculin

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 18:18

bon ben je viens d'aller essayer un gt-air 3 la question est résolue, ils ont changé la forme avec les nouvelles normes et je flotte dedans, sauf à changer les mousses...
Comme ça pas de regrets Siffle (pis vu le prix, ça m'arrange, plus de 700 balles en déco affraid )

Le GT-air 2 ne se vend quasiment plus en magasin, surtout depuis la sortie du 3, ils ont fait des promos et c'est parti comme des petits pains!! Reste la vente par correspondance.

On m'a conseillé un Scorpion EXO GT SP AIR en alternative: c'est pas mal, ça vient directement concurrencer SHOEI sur la gamme GT à un tarif très agressif (moins de 450€ et sous les 500 avec une déco)
Les retours ont l'air pas mal Doute et il est bien classé face à SHOEI sur tout. J'ai eu 2 Scorpion il y a quelques années, j'en avais été content et ils ont fait un gros bond sur la qualité pour jouer sur le terrain des "ténors"

Bonne gueule, tout équipé et prix sympa, je vais étudier ça cafe
Contenu sponsorisé

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitime

HJC en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1