Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 HJC en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

HJC en général Empty
MessageSujet: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 22:41

Salut les copains

J'envisage de changer de casque, l'intérieur commençant à fatiguer, mais quand je vois les prix actuels, je me demande si l'inflation n'est pas passée par là aussi... affraid
A tel point que je me demande si je vais pas changer toutes les mousses intérieures et la visière, ce qui me reviendrait dans les 170 balles pour mon SHOEI GT-air 1e génération...
Il présente encore assez bien extérieurement.

Il m'a bien contenté toutes ces années: confortable, relativement silencieux et visière solaire obligatoire pour moi. La compatibilité avec les lunettes aussi, étant porteur au quotidien.

Dans des prix plus acceptables que les GT-air 3 ou confrères qui flottent dans les 550-700 balles, j'ai vu le HJC RPHA71 qui a une bonne bouille en carbone et qui reste sous les 400€.
Alors je ne suis pas encore allé en magasin pour essayer car je sais bien que la morphologie compte, mais quels sont vos retours sur la marque en général please? Very Happy 

Finition, confort, silence, SAV? C'est vrai qu'on se base souvent sur les ténors mais la marque est quand même bien implantée donc quid de ces paramètres?

J'ai vu l'achat d'Hervé ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais j'ai peur d'être quand même en dessous de SHOEI en terme de qualité Doute
Si vous avez des retours sur la marque, je suis preneur... fume 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeHier à 10:05

J'ai n'ai eu que des ARAI de toutes sortes depuis 1992 ,  étant de plus en plus difficile a trouver et devenant presque exclusif en magasin ( pourtant j'ai le plus grand magasin d'europe a cote de chez moi -SAISIE CENTER) après plusieurs essais en magasin j'ai tenté le SHARK Spartan Carbone qui me paraissait un petit chausson et hyper léger , bah avec le temps y a pas a dire , ça ne vieilli pas pareil du tout dans sa généralité , je retournerai chez ARAI ou peut être SHOEI si je trouve ma taille 
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitimeHier à 21:06

Salut

Pour ma part,pareil, j'étais chez SHOEI et pour changé ben j'ai essayé AGV. Je suis direct retourné chez SHOEI avec un GT AIR.

Je sais le prix me dira-t-on ! Mais TA tête est essentielle a ton corps donc le prix sans aller dans les excès. Elle le mérite amplement tom3

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HJC en général Empty
MessageSujet: Re: HJC en général   HJC en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HJC en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-