En complément (puisque le souci est réglé), et puisque mon dada du week-end c'est d'être forgeron, j'ajoute quelques précisions.
Déjà, il faut savoir que tordre du métal à froid, ça casse ses "fibres".
Alors, ok, il n'y a pas de fibres dans du métal, on est d'accord.
Mais, en gros, on crée des microfissures internes qui fragilisent la structure du métal, donc la tenue mécanique.
Sur du plein comme du tor à béton, ça a très peu voire pas d'impact. Mais sur du tube, le ratio fissure épaisseur rend la chose dangereuse.
Quand on veut tordre du métal, il n'y a pas 36 façons : il faut le chauffer et il n'est malléable qu'à partir d'environ 550/600°c.
En dessous, il est chaud, certes, mais raide.
Aussi penser que chauffer un guidon a 600 degrés fera aussi sauter tous les traitements thermiques (chromage ou autre).
Bref, un guidon lambda à 30€ c'est mieux et un origine d'occasion reste le top.
Ride safe les amis.